Description du système de crawl et d'indexation de Google
40 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

YoyoS a écrit:Y a des dictionnaires à ajouter comme des extensions pour firefox
la majorité des surfeurs ne se servent pas de firefox
la google barre c'est pour surveiller le pagerank bien entendu
(moi je me sers aussi du moteur de recherche intégré,
du lien direct vers gmail)
Thierry Bugs a écrit:la majorité des surfeurs ne se servent pas de firefox
Chez les développeurs et les référenceurs je pense que les utilisateurs régulier d'internet explorer ne sont pas légion, à part pour tester les corrections de bug (et encore : ie tab permet de profiter des plugins de firefox tout en affichant avec ie)
Hello, très interessant effectivement,
si je peux me permettre d'ajouter une remarque sur l'intro liée à mon epxerience :
"Google peut découvrir des nouvelles URL de 3 façons" : j'ai indexé un site dans google sans aucune de ces 3 façons, ce site avait des tags google Addsense pendant son devt et voilà que je le retrouve ds l'index de Google après 2 semaines de devt... Et si ce n'est pas les tags Addsens qui ont dvoilé l'existence dudit site, j'ai ouie dire que la Google Toolbar, que j'ai sur mon navigateur, pouvait renvoyer l'existence d'un nouveau site et donc entrainer son indexation.
si je peux me permettre d'ajouter une remarque sur l'intro liée à mon epxerience :
"Google peut découvrir des nouvelles URL de 3 façons" : j'ai indexé un site dans google sans aucune de ces 3 façons, ce site avait des tags google Addsense pendant son devt et voilà que je le retrouve ds l'index de Google après 2 semaines de devt... Et si ce n'est pas les tags Addsens qui ont dvoilé l'existence dudit site, j'ai ouie dire que la Google Toolbar, que j'ai sur mon navigateur, pouvait renvoyer l'existence d'un nouveau site et donc entrainer son indexation.
WebRankInfo a écrit:tophus a écrit:Je rajouterais Google peut également découvrir par la google toolbar. Je crois que ce n'est plus à démontrer.
Matt Cutts a pourtant encore dit le contraire le mois dernier : http://www.mattcutts.com/blog/toolbar-i ... bunk-post/
cela dit ce n'est pas bien important...
Ce serait pas la première fois qu'il raconte des cracks celui-ci, son blog c'est quand même de la comm. pour webmaster...
J'ai des urls d'outils privés de ma société qui se sont retrouvés indexés dans google alors qu'il n'y a évidemment aucun lien pointant dessus...et un robots.txt dans le dossier
-

christophetek - Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour cet article très intéressant.
Pour un débutant comme moi y'a déjà assez de zones d'ombre dans le fonctionnement de
GoogleCorp
comme ça alors des articles dans ce genre sont vraiment les bienvenus ...
On en veut encore ! Bonne réf à tous
Pour un débutant comme moi y'a déjà assez de zones d'ombre dans le fonctionnement de
On en veut encore ! Bonne réf à tous
-

WebRankInfo - Administrateur du site

MerciAye-Aye a écrit:Trés bon article.
40 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Début du Full Crawl
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- Le système de crawl de Google en 2008
- Le début du full crawl
- La vie d'une page sur le web : Fresh Crawl, Deep Crawl, Google Dance
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.