Description du site
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sam01
- WRInaute discret

Description du site
Bonjour à tous,
lorsque je parle de mon site dans mes différente page, de quelle façon dois-je le mentionner afin qu'il ait plus de chance d'être référencé. je m'explqiue, mon site est par exemple: http://www.monsite.com
Comment dois-je l'écrire dans mes pages :
http://www.monsite.com
ou
www.monsite.com
ou monsite.com
ou
monsite (tout court) ?
Merci d'avance pour votre aide.
lorsque je parle de mon site dans mes différente page, de quelle façon dois-je le mentionner afin qu'il ait plus de chance d'être référencé. je m'explqiue, mon site est par exemple: http://www.monsite.com
Comment dois-je l'écrire dans mes pages :
http://www.monsite.com
ou
www.monsite.com
ou monsite.com
ou
monsite (tout court) ?
Merci d'avance pour votre aide.
-

1-sponsor - WRInaute accro

Re: Description du site
C'est quoi le nom de ton site ? HTTP point mon site point com ? Ou est-ce que c'est « Mon site » ?
Google par exemple, quand il parle de lui-même, il écrit Bienvenue sur le moteur de recherche http://www.google.com ? ou simplement "Bienvenue sur.. Google" ? Tiens, et Webrankinfo il fait quoi ?
Bref, ici tu t'adresse à tes utilisateur car l'un ou l'autre n'aura aucun impact sur ton référencement.
Google par exemple, quand il parle de lui-même, il écrit Bienvenue sur le moteur de recherche http://www.google.com ? ou simplement "Bienvenue sur.. Google" ? Tiens, et Webrankinfo il fait quoi ?
Bref, ici tu t'adresse à tes utilisateur car l'un ou l'autre n'aura aucun impact sur ton référencement.
-

smorge - WRInaute occasionnel

Il existe www.example.com pour éviter d'offrir du trafic à monsite, 3 liens dans le même post c'est beaucoup quand même 
- sam01
- WRInaute discret

Bonjour, je crois que je ne me suis pas fait comprendre car je ne comprends pas vos réponses.
Pour l'instant je n'ai pas choisi le nom de site,alors je ne sais pas quoi vous donne comme exemple...
bref, je vais essayer d'être plus clair. Il me semble que pour un bon référencement, il bien décrire le site en question dans les différentes pages du site, on est d'accord. ma question est la suivante, quand je vais faire allusion au site en question, comment vais-je devoir l'appeler ?
Exemple :
<h1>truc machin chose est un site de vente de vélo entre particulier</H1<
Est-il préférable (au niveau référencement) que je mette le www devant et le .com derrière ?
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre, sinon là j'abandonne...
Pour l'instant je n'ai pas choisi le nom de site,alors je ne sais pas quoi vous donne comme exemple...
bref, je vais essayer d'être plus clair. Il me semble que pour un bon référencement, il bien décrire le site en question dans les différentes pages du site, on est d'accord. ma question est la suivante, quand je vais faire allusion au site en question, comment vais-je devoir l'appeler ?
Exemple :
<h1>truc machin chose est un site de vente de vélo entre particulier</H1<
Est-il préférable (au niveau référencement) que je mette le www devant et le .com derrière ?
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre, sinon là j'abandonne...
-

finstreet - WRInaute accro

Ben je dirais que positivement, à moins d'avoir un site bourré de mots clés, tu t'en tamponnes le coquillard. Sur ton site, tu l'écris comme tu veux. Et à l'extérieur, ca dépend si tu veux améliorer la marque ou le référencement
-

finstreet - WRInaute accro

sam01 a écrit:Bonjour,
que signifie "à l'exterieur" ?
Et quelle différence entre marque et référencement ?
J'ai l'impression de ne plus rien comprendre là....
à l'extérieur = un site qui n'est pas à toi
Une marque : Orange, Wanadoo, eBay
un nom de domaine fait pour le référencement : -super-fournisseur-d-access.com
Si tu veux développer une marque forte, ce n'est pas la même chose que si tu veux juste être référencé
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo - 12-10-2006
- Affichage de la description DMOZ dans Google - 13-07-2006
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search - 23-05-2006
- Etude des Data Centers de Google - 19-10-2002
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo - 07-03-2004
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google - 29-09-2008
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.