description gg : parfois meta ou contenu textuel ?

Nouveau WRInaute
J’ai constaté en faisant site:monsite.com que la description des pages trouvées (entre 2000 et 5000) est toujours la même pour toutes mes pages "produit" : elle correspond au keywords (malheureument) communs pour toutes ces pages.

Pourtant, parfois Google voit le contenu textuel (à chaque fois different) de mes pages et donc l’affiche comme description dans ses résultats.
Désormais, il s’obstine à n’afficher que le meta-name description.
Du coup les pages sont ttes le mêmes pr lui ???!! :-(

Je pense lors de la prochaine refonte du site (qui commence a dater), faire une génération dynamique de mots-clés pour chaque page en fonction de son contenu. Es ce la seule solution ? Pourtant j'ai lu que ces meta etaient moins "importants" que le contenu réel de la page ?

Je sais que GG va chercher dans le meta-name description quand il ne trouve pas suffisement de contenu textuel. Pourtant, le contenu est bien là, d'une moyenne de 100 mots et différent sur toutes les pages.

Pourquoi Google ne prend pas en compte ce contenu texte ?
Pourquoi le "voit"-il parfoit ?

Dans ce post : https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-indexe-seulement-ma-meta-tag-description.34132/
Oxud conseille de suprimer les meta description... Es ce la solution au pb ?

Merci pour vos pistes...
 
WRInaute occasionnel
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de laisser google choisir ce qu'il va afficher aux internautes pour les inciter à cliquer et venir sur un site !

On passe notre temps à essayer de comprendre comment GG fait ceci ou cela et là, on contrôle un truc, et pas n'importe quoi : la description de notre page, le truc que l'internaute regarde sous le titre pour savoir si il clique ou pas et vous, vous voulez laisser google faire sa vie là-dessus ?

Le positionnement, c'est une chose, mais le trafic, c'est l'essentiel, non ? Vaut-il mieux être premier de la page et ne pas convaincre qu'être 3ème et que les gens viennent sur le site ?

Travaillez le meta tag description, c'est aussi important que le positionnement en lui-même si vous voulez mon avis !!!

++
 
WRInaute impliqué
C'est valable pour un site qui au peu de pages et qui sont en général static.

En ce qui me concerne j'ai des dizaines de pages créées journalièrement et faire une description pour chacune c'est du temps perdu. De toute façon je ne suis guère déçu de ce que Google choisi donc :)

A+
 
WRInaute accro
Sir Dipp a dit:
C'est valable pour un site qui au peu de pages et qui sont en général static.

En ce qui me concerne j'ai des dizaines de pages créées journalièrement et faire une description pour chacune c'est du temps perdu. De toute façon je ne suis guère déçu de ce que Google choisi donc :)

A+

bah j'en crée aussi plusieurs dizaines par jour mais ma meta description est en fait une partie du contenu mise en base ... résultat tout est géré dynamiquement et ca fait une meta par page sans rien faire de particulier
 
WRInaute impliqué
Alors quel est la différence entre mettre ton meta et laisser choisir Google ?

Personnellement je préfère laisse choisir Google puisque celui-ci prend souvent une partie du texte (différente selon la requête recherchée) et donc met du texte en gras, ce qui peut donner une motivation de plus au visiteur de cliquer.

A+
 
WRInaute accro
la différence ? ben GG risque de me prendre une partie du menu (ce qu'il fait quand meme souvent) ... et franchement l'intéret du menu est limité

Si un mec tape "alcatel"... c'est quand meme bien si dans la meta il trouve le début de l'actu sur Alcatel plutot qu'un bout de rien coupé en deux dans le contenu qui se suit pas sous prétexte que dedans y'a écrit le mot Alcatel
 
WRInaute impliqué
La balise "meta-description" est très importante. Je suis d'accord. Sans cette balise, Google choisit souvent n'importe quel bout de texte. Et il est encore plus important de bien remplir "meta-description", sinon c'est inutile de l'utiliser. Un site qui a toujours la même description pour chaque page ce n'est pas génial.
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
la différence ? ben GG risque de me prendre une partie du menu (ce qu'il fait quand meme souvent) ... et franchement l'intéret du menu est limité

Si un mec tape "alcatel"... c'est quand meme bien si dans la meta il trouve le début de l'actu sur Alcatel plutot qu'un bout de rien coupé en deux dans le contenu qui se suit pas sous prétexte que dedans y'a écrit le mot Alcatel

Dans ce oui en effet, si le menu se trouve au haut du code c'est lui qui sera sûrement pris. Moi je suis me suis arrangé pour avoir le contenu puis tout en bas le menu.

A+
 
WRInaute accro
moi me suis arrangé pour que les utilisateurs trouvent facilement l'info... pas que les moteurs trouvent l'info... les moteurs passent après d'où les balises méta :)
 
WRInaute discret
Sir Dipp a dit:
Personnellement je préfère laisse choisir Google puisque celui-ci prend souvent une partie du texte (différente selon la requête recherchée) et donc met du texte en gras, ce qui peut donner une motivation de plus au visiteur de cliquer.

Mais je crois qu'il fait ça de toutes façons, ce n'est que si les mots-clé de la requête n'apparaissent pas dans le corps du texte de ta page qu'il affichera la meta description. Du moins c'est ce que j'avais compris ...
 
WRInaute impliqué
FlorenceArt a dit:
Mais je crois qu'il fait ça de toutes façons, ce n'est que si les mots-clé de la requête n'apparaissent pas dans le corps du texte de ta page qu'il affichera la meta description. Du moins c'est ce que j'avais compris ...

C'est faux. Il affiche toujours la méta-description sur certaines pages de mes sites, peu importe que tu cherche avec un mot-clé contenu dans le corps du texte ou non.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour les contributions hyper rapides (génial l'intelligence collective !!!). J'ai testé de ce pas de balancer mon title (qui est dyn) dans la description... J'attends de voir...
Je me permet de revenir sur une partie de ma question :
Pourquoi GG voit-il parfois mon contenu texte et l'affiche en description
Et parfois non (et affiche les meta)...
C'est embettant car j'ai beaucoup de contenu propre à chaque page... et il semble inaccessible (est un pb d'arborescense ? d'architecture ? de la place du texte dans la page, de balise H ?) Désolé si je melange un peu tout...
 
Discussions similaires
Haut