Description multilangue

WRInaute impliqué
Salut,
Mon site est (ou plutôt sera, car en cours de traduction), en anglais/fraçais/espagnol.

Est-ce possible de faire, pour la page d´accueil, une description en chaque langue, ou que la langue se selectionne automatiquement suivant l´IP du requérant?

Merci
 
Nouveau WRInaute
'HTTP_ACCEPT_LANGUAGE' = Contenu de l'en-tête Accept-Language: de la requête courante, si elle existe. Par exemple : 'fr'.
 
WRInaute occasionnel
tu veux dire que tu veux que la balise meta description sois une variable qui se change selon la langue du client?
parceque en tt cas les moteurs de recherche affiche la discreption tel qu'elle est ecrite comme yahoo ou msn qui l'affiche toujours mais pour google elle ne l'affiche que l'orsque le mot clé recherché existe dans la title ou l'url et pas dans le coprs de la page
a mon avis pour la page d'acceuil il veut mieux ne pas faire une description ni de spécifier le language de la page, ou de faire une petite phrase de chaque langue pour que le visiteurs ne sois pas tromper
 
WRInaute accro
Pour des sites multilingues il vaut mieux faire simple... surtout pour une indexation dans google.

Je sais qu'il est toujours intéressant de voir la page correspondant à la langue du visiteur automatiquement. Mais cela implique l'utilisation de scripts et de détection d'IP... des bidules qui peuvent poser problèmes au moment de l'indexation.

Moi je suis partisan d'un index par langue dans des répertoires séparés... il suffit de choisir une langue de départ avec un index.html correspondant à cette langue et des balises description et keywords dans cette même langue... et de refaire le même travail avec un répertoire pour les autres langues.

Avec les drapeaux par langue... le visiteur saura rejoindre le bon répertoire. La détection automatique est intéressante quand l'internaute entre directement l'adresse dans son navigateur... mais comme la plus grande quantité de visiteurs provient des moteurs de recherche... ils arriveront directement à la page concernée.

Sans compter les visiteurs d'un pays anglophone par exemple qui souhaite voir des pages en français... les détections de langue les renverraient vers les pages en anglais. J'ai déjà eu ce problème en voulant visiter des sites qui avaient plusieurs langues et j'avai du mal à atteindre la langue que je voulais.


Hola correiaj ! ... de dónde sos ? Argentino o francés emigrado allá ? :wink:
 
WRInaute impliqué
Soy franco-Argentino. Yo y mi hija somos de Niza, pero mi señora y mi hijo son de Paraná, Entre Ríos. Así que vivemos allá.
Y vos?
(Quizas que el lugar no convenga para charlar...)
 
WRInaute accro
De Paraná ? Qué coincindencia !!!

Yo soy francés... pero mi señora es de Nelson... cerca de Santa Fe... y paso una parte de mi vida allá y la otra parte aca.
Podríamos encontrarnos uno de esos días :wink:

Comme tu le dis... on ne va pas faire du chat ici... mieux vaut se contacter en MP ou par mail. Il y a peut-être des choses à faire entre nos deux sites qui ont des thèmes voisins :wink:

Mais reprenons plutôt le fil... l'indexation de sites multilingues :lol:
 
WRInaute impliqué
Biem merci,
Je pense que tu avais répondu...
Par contre je t´échangerai bien ton PR contre un bon asado, ça te dit?
Bon je sais que pour le PR c´est pas simple, mais pour l´asado, c´est quand tu veux
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait d'accord avec Americas, même si je suis contre les drapeaux, enfin, je vais pas en faire une maladie non plus... :)
 
Discussions similaires
Haut