Description google différent selon les mots clefs ????

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Description google différent selon les mots clefs ????

Message le Mar Avr 11, 2006 8:52

Je suis assez perplexe sur les résultats google. Je vous expose ce qui s'est passé :
Je travaille en ce moment sur 2 sites : Alsace-Passion et Rome-Passion.
La semaine dernière je fais une connerie j'envoie ma page index de ROME sur ALSACE. Du coup pendant 24 heures ma page d'accueil d'Alsace Passion est celle de Rome (oui je sais je suis pas doué).
J'ai corrigé ca le lendemain.

Et la je comprends pas un truc.
Je vais sur l'outil analyse de WRI ici :
http://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php

Test 1 : Mot clef : ALSACE
Mon site Alsace Passion sort 6ème avec cette description sur tous les DC:
Découverte en photos de la région. Hébergement, restauration, visites

Test 2 : Mot clef : ALSACE PASSION
Mon site sort 1er (bien sur) mais avec cette description :
Préparez votre séjour à Rome, découvrez les monuments de Rome. Réservation d' hôtels.

Les résultats du test 1 correspondent à ma description DMOZ (pas à celle de ma balise title actuelle)
Test 2 correspond à la description de mon second site (suite à mon erreur).

D'ou mes interrogations : comment se fait il que pour un meme site il y ait deux descriptions différentes ? Et pourquoi utilise t il la description DMOZ dans un cas et pas dans l'autre ?

Voila, j'espère avoir été clair.

Mth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 11, 2006 9:05

La page en cache ne correspond pas du tout à la page actuelle et porte sur la ville de rome, la page en erreur à eu le temps d'être mise en cache, j'ai déjà eu le cas ou ne ressort pas le meme cache, avec des mots clés différents après des modifications

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 11, 2006 10:07

DMoz ressort quasi systématiquement chez moi... c d'ailleurs assez chiant... je prépare une nouvelle description pour DMoz

mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 11, 2006 14:12

je prépare une nouvelle description pour DMoz

je voudrai faire ça également mais je ne trouve pas le lien, tu as un tuyau ? merci.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 11, 2006 14:25

mike006 a écrit:
je prépare une nouvelle description pour DMoz

je voudrai faire ça également mais je ne trouve pas le lien, tu as un tuyau ? merci.

Pour moi c'est là :
http://dmoz.org/cgi-bin/update.cgi?wher ... nts/Bourse

Pour toi je sais pas

mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 11, 2006 14:46

merci parfait !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.