Description et duplicate content

Meria
Nouveau WRInaute

Description et duplicate content

Message le Sam Nov 22, 2008 22:45

Bonjour tout le monde,
je debute en référencement et c mon 1er post sur le forum

j'ai créer un annuaire des restos et des bars de ma ville avec un agenda. voila l'adresse : http://www.rouenparty.com
je me demande si le fait de copier la description du site d origine pour la coller dans mon site dans la description du lieu peu être assimiler par google comme un duplicate content. ?

Jai pas vraiment trouver de réponse précise donc je me permet de demander ici.

Merci d avance

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Nov 23, 2008 2:04

Bonjour et Bienvenue Meria sur le forum de WebRankInfo.

Il est possible que Google l'assimile à du duplicate content et il faut l'autorisation du site.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.

djmael
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 23, 2008 2:15

concernant le référencement de ton site je te conseil la composante sh404sef pour l'url rewriting

au lieu :

Code: Tout sélectionner
http://www.rouenparty.com/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=63

sa donne :

Code: Tout sélectionner
http://www.rouenparty.com/Actualite-de-la-ville.html

sa améliore ta référencement !
et que tu peut paramétrer depuis joomla .
:wink:
bonne chance

Meria
Nouveau WRInaute

Re

Message le Dim Nov 23, 2008 2:42

Merci pour ta reponse, si rapide.
Si jai l autorisation des sites google pourra faire la différence, par quelle moyen il sera prevenu ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Nov 23, 2008 2:57

Le plus simple et de présenter votre site aux restaurants et bars
en leur proposant de s'inscrire sur votre site et de proposer une description.
Pour l'autorisation c'était concernant la copie conforme de la balise meta.
Google considère comme duplicate content le contenu en double.

Meria
Nouveau WRInaute

Merci dj mael

Message le Dim Nov 23, 2008 3:04

Oui merci du conseil
j'ai déjà référencer un autre joomla mai avant d utiliser url rewriting je voudrai établir la liste de tous les composants que je doi utilisé et vérifier la compatibilité. après je pourrai choisir un composent SEF, car j'ai déjà eu une mauvaise surprise sur se site http://www.skwatshop.com ou 404 n'était pas compatible sur tout.

il reste beacoup de travail a faire sur le référencement pour se site et je commence tout juste, j'ai l impression que le chemin va être long si je ve faire un bon site pour la ville.
Je v commencer par demander l accord des etablisment pour copier leur description en espérant que gg ne fasse pas de duplicate content.

Meria
Nouveau WRInaute

re Madrileño

Message le Dim Nov 23, 2008 3:09

Bonsoir Madrileño, c gentil de repondre si tard.
j'ai comprit la demarche
j'avai pas penser a ta solution mai j'ai peur que les gérant ne soi pas réceptif a ma demande car le site est encore vide de contenu.
Néanmoins je peu commencer a écrire un peu de contenu par moi même, et ensuite demander au gérant de compléter.

Je n'est pas trouver de sujet sur comment lancer un site communautaire si tu as un lien a me soumettre ou un tuto qui peu m aider a prendre la bonne direction.

screuscreu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: re Madrileño

Message le Dim Nov 23, 2008 3:20

Meria a écrit:Bonsoir Madrileño, c gentil de repondre si tard.

C'est pas tard pour lui !

Meria a écrit:Néanmoins je peu commencer a écrire un peu de contenu par moi même, et ensuite demander au gérant de compléter.

Je pense que c'est le meilleur moyen : commence à écrire des choses qui vienne de ta tête, sans copier coller et si possible avec une touche personelle, un retour d'expérience : c'est toujours aprécié je pense.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Nov 23, 2008 3:32

Comme l'a compris Screuscreu avoir des descriptions uniques permet de mieux référencer les pages (moins de duplicate content et pas de copies de contenu).
screuscreu a écrit:

C'est tard (et la fatigue se fait sentir) mais ce soir, c'est le soir de YouTube Live !
[Youtube] Evènement le 22/11/2008 à San Francisco : Youtube Live !

screuscreu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 23, 2008 3:35

Madrileño a écrit:Comme l'a compris Screuscreu avoir des descriptions uniques permet de mieux référencer les pages (moins de duplicate content et pas de copies de contenu).
screuscreu a écrit:

C'est tard (et la fatigue se fait sentir) mais ce soir, c'est le soir de YouTube Live !
[Youtube] Evènement le 22/11/2008 à San Francisco : Youtube Live !

Ca bug chez moi je px pas y acceder .... alos que je dois être le membre WRI le plus proche de l'événement !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Nov 23, 2008 3:43

screuscreu a écrit:Ca bug chez moi je px pas y acceder .... alos que je dois être le membre WRI le plus proche de l'événement !

Recharger la page et il faut 2 à 5 secondes pour voir la vidéo. ;)

Pour les questions merci de les posées sur le topic de l'évènement YouTube Live. :)

Meria
Nouveau WRInaute

moi aussi

Message le Dim Nov 23, 2008 3:43

oui chez moi aussi :( c pas grave jai du taff merci a vous

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: moi aussi

Message le Dim Nov 23, 2008 3:47

Meria a écrit:oui chez moi aussi :( c pas grave jai du taff merci a vous

YouTube a beaucoup de visites pour le YouTube Live. Il faut rafraîchir la page.

Comme beaucoup il y a du travail, courage.

N’hésitez pas Meria à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Merci dj mael

Message le Dim Nov 23, 2008 9:52

Meria a écrit:Je v commencer par demander l accord des etablisment pour copier leur description en espérant que gg ne fasse pas de duplicate content.

Oublie de suite, tu vas te tirer une balle dans le pied là !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Merci dj mael

Message le Dim Nov 23, 2008 12:50

L.Jee a écrit:Oublie de suite

Madrileño a écrit:Comme l'a compris Screuscreu avoir des descriptions uniques permet de mieux référencer les pages (moins de duplicate content et pas de copies de contenu).

L.Jee a compris aussi qu'une description unique permet un meilleur référencement.
Exemple l'annuaire de L.Jee : Annuaire gratuit Costaud.

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi, OTP, dd32

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.