La description de dmoz
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
La description de dmoz
Je sais pas si ca avait déjà été dit... mais je le dis qd meme
Voilà, la description de dmoz joue aussi un role je pense... faite une recherche, vous verrez que les mots en gras dans vos resultats sont ceux de votre requete... et si les resultats ont des descriptions avec dmoz c'est aussi en gras dedans...
Ce qui laisse donc penser que google fait gaffe à ca...
c'est ce qui m'a valu d'etre en premiere position là je pense:
http://www.google.fr/search?num=100&hl= ... %3Dlang_fr
Voilà, la description de dmoz joue aussi un role je pense... faite une recherche, vous verrez que les mots en gras dans vos resultats sont ceux de votre requete... et si les resultats ont des descriptions avec dmoz c'est aussi en gras dedans...
Ce qui laisse donc penser que google fait gaffe à ca...
c'est ce qui m'a valu d'etre en premiere position là je pense:
http://www.google.fr/search?num=100&hl= ... %3Dlang_fr
Oui c clair, il doit y avoir des mots clés dans la description de DMOZ.
Mais en meme temps, c normal que le mot SURF apparaisse dans la description sur DMOZ, sinon ca serais un vrai scandale pour ton site qui parle de surf.
Mais de toute facon, le Webamaster Lamba ne maitrise pas le texte de cette description sur DMOZ, c'est l'éditeur qui choisi le texte, non ?
Mais en meme temps, c normal que le mot SURF apparaisse dans la description sur DMOZ, sinon ca serais un vrai scandale pour ton site qui parle de surf.
Mais de toute facon, le Webamaster Lamba ne maitrise pas le texte de cette description sur DMOZ, c'est l'éditeur qui choisi le texte, non ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Ici la description est 
donc il n'y a pas le mot surfForum et chat sur le sujet, photos et quelques articles.
yes en plus l'editeur est un gars qui vient causer sur mes forums de temps en temps lol...
enfin, surf est présent dans la catégorie quand meme...
Je vais voir avec l'editeur s'il peut pas améliorer ma description, car elle est un peu bof comparer à tout mon site... mais en tout cas ca a impact important sur les resultats juste en dessous du PR je pense... mais plus haut que les alt et tout le bazar...
Tiens, on devrait mettre une note sur 100 sur chaque critère afin d'estimer l'importance des critères...(pas sur 20 car c'est pas assez pour bien différencier)
enfin, surf est présent dans la catégorie quand meme...
Je vais voir avec l'editeur s'il peut pas améliorer ma description, car elle est un peu bof comparer à tout mon site... mais en tout cas ca a impact important sur les resultats juste en dessous du PR je pense... mais plus haut que les alt et tout le bazar...
Tiens, on devrait mettre une note sur 100 sur chaque critère afin d'estimer l'importance des critères...(pas sur 20 car c'est pas assez pour bien différencier)
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Mitirapa a écrit:Tiens, on devrait mettre une note sur 100 sur chaque critère afin d'estimer l'importance des critères...(pas sur 20 car c'est pas assez pour bien différencier)
Je vais prévoir ça sur ma nouvelle rubrique ( http://www.webrankinfo.com/etudes/criteres.php ) avec pour chaque critère la possibilité de proposer une note... ou de laisser un commentaire
-

hervedidier - WRInaute passionné

Super l'idee de note + commentaires sur les criteres!!!
On verra les differentes options prises par chacun d'entre nous! Et les resultats!
On verra les differentes options prises par chacun d'entre nous! Et les resultats!
-

hervedidier - WRInaute passionné

Sur le fond, je trouve bizarre que GOOGLE accorde de l'importance a une description realisee par un editeur : c'est subjectif et forcement fait a la va-vite...
D'ou des deceptions comme celle de Mitirapa...
Tant qu'a faire d'etre subjectif, je prefererais encore le principe du BOUTON DE VOTE sur la GOOGLEbar
D'ou des deceptions comme celle de Mitirapa...
Tant qu'a faire d'etre subjectif, je prefererais encore le principe du BOUTON DE VOTE sur la GOOGLEbar
ben justement dmoz a des regles... et les editeurs devraient mettre un description la plus objective , complète et en qques mots..
et des fois on tombe sur des editeurs qui ont des meilleurs copains dans les autres sites...
et des fois on tombe sur des editeurs qui ont des meilleurs copains dans les autres sites...
Une description en accord avec ce qui est demandé par Dmoz au moment où le site est soumis a cependant beaucoup de chances de ne pas être trop modifiée par l'éditeur. Il est important de rédiger d'ailleurs une description à ce seul usage.
Pour savoir comment la tourner, ya déjà les infos de Dmoz, mais on peut aussi jeter un oeil sur les descriptions des sites de la catégorie dans laquelle on postule, pour voir à quoi elles ressemblent.
Pour savoir comment la tourner, ya déjà les infos de Dmoz, mais on peut aussi jeter un oeil sur les descriptions des sites de la catégorie dans laquelle on postule, pour voir à quoi elles ressemblent.
- Invité
Caramba a écrit:Une description en accord avec ce qui est demandé par Dmoz au moment où le site est soumis a cependant beaucoup de chances de ne pas être trop modifiée par l'éditeur. Il est important de rédiger d'ailleurs une description à ce seul usage.
En effet, Il est judicieux de rédiger correctement la description et le titre du site, en accord avec les autres descriptions de votre catégorie, que vous aurez pris le temps de choisir avec pertinence. Votre site a en outre des chances d'être inscrit plus rapidement, l'éditeur ayant moins de travail à fournir pour le valider.
- fanch
Borjoyzee a écrit:Ha oui c vrai...
C un vicieux l'éditeur de la catégorie... Il a mit "sur le sujet" au lieu de mettre "sur le Surf".
Quelle salope cet editeur
Mais non, mais non... Au contraire, il fait bien son boulot. Et il suffit de lire les faq de dmoz pour s'en rendre compte.
Les titres de catégories et de site ne sont pas répétés dans la description pour éviter la répétition inutile.
François
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- L'API Google et les données DMOZ
- Les informations de la Google Toolbar
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- le PageRank et la catégorie DMOZ sur tous les data centers de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.