La description ... de dmoz?
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
La description ... de dmoz?
Je débarque mais pas completement.
J'ai lu il y a quelque temps ici même que google allait utiliser la description de dmoz comme description pour un site.
Je n'y ai pas preté attention. Mais aujourd'hui je remarque que j'ai bien avancé sur une requete qui renvois 21 000 000 de réponses. Je suis deuxième, et je vois comme description ma description dmoz qui n'est apas forcément la meilleure.
Je peux y faire quelque chose? Je n'ai actuellement pas de meta description ça pourrait remplacer l'actuelle?
J'ai lu il y a quelque temps ici même que google allait utiliser la description de dmoz comme description pour un site.
Je n'y ai pas preté attention. Mais aujourd'hui je remarque que j'ai bien avancé sur une requete qui renvois 21 000 000 de réponses. Je suis deuxième, et je vois comme description ma description dmoz qui n'est apas forcément la meilleure.
Je peux y faire quelque chose? Je n'ai actuellement pas de meta description ça pourrait remplacer l'actuelle?
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Que veux tu faire il ne nous demande pas notre avis, il ne respecte pas la "title", il met celle de Dmoz et pour la thumbshot, c'est pareil, pour moi c'est une vieille, au moins avec Alexa on peut la mettre à jour..
Thierry Bugs a écrit:Que veux tu faire il ne nous demande pas notre avis, il ne respecte pas la "title", il met celle de Dmoz et pour la thumbshot, c'est pareil, pour moi c'est une vieille, au moins avec Alexa on peut la mettre à jour..
Google qui n'en fait qu'à sa tête
squawk a écrit:Non tu peux rien faire, dans la lettre abondance ils donnaient le détail comment google choisissait entre les 3 (dmoz, meta et classique); j'avais recopié ici quelquepart déja.
Je vais rechercher ça de suite alors
L´affichage du title et de la description (meta ou DMOZ) ne semble pas affecté la position de la page. En tout cas, j´avais comparer il y a quelques temps alors que les DC ne renvoyaient psa tous la meme chose sur une meme requete. Je me suis alors apercu que le titre et la description variaient d´un DC À l´autre mais que la position de la page ne changeait pas...
Cela ne veut pas dire que ca n´arrivera pas un jour....
Cela ne veut pas dire que ca n´arrivera pas un jour....
je confirme, j'ai le meme phenomene.
J'obtient la description de dmoz lorsque la requette est generale, du style nom du site, mais si une page indexee correspond precisement a la recherche, la description est un extrait du contenu.
J'obtient la description de dmoz lorsque la requette est generale, du style nom du site, mais si une page indexee correspond precisement a la recherche, la description est un extrait du contenu.
On en avait discuté
Affichage de la description dans le snippet - Votre avis
J'ai de plus l'impression que Gg prend en compte la présence du mot clef dans la description (pas forcément un poids très important mais au moins autant que l'url). Quelqu'un confirme ? infirme ?
Pas forcément important, mais un petit plus
Affichage de la description dans le snippet - Votre avis
J'ai de plus l'impression que Gg prend en compte la présence du mot clef dans la description (pas forcément un poids très important mais au moins autant que l'url). Quelqu'un confirme ? infirme ?
Pas forcément important, mais un petit plus
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- L'API Google et les données DMOZ
- Les informations de la Google Toolbar
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- le PageRank et la catégorie DMOZ sur tous les data centers de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.