Description en dessous de mon titre

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fredquebec
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Description en dessous de mon titre

Message le Mer Fév 23, 2005 2:42

Mettons que tu fais la recherche "Bouton rose" , google va mettre en bleu foncé les mots bouton rose dans le titre et va mettre en gras les mots bouton rose dans la description ...

Pour mon site, pour une certaine recherche que ne nommerais pas ici, il met en bleu foncé dans le titre, mais il ne met dans en gras dans la description, comme s'il ne prennait pas en considération ces mots ! Pourtant ils sont belle et bien écrit de la bonne façon !!! Je crois que cela me coûte beaucoup de place ! Je suis actuellement sur la 5ième page avec cette recherche et d'après moi, je pourrais très bien me retrouver sur la premier s'il prennait en considération ces mots clés dans ma description !

Quelqu'un a une idée de ce phénomène bizarre ?

merci

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 23, 2005 2:48

si tu parle de ton site webrealité je n'ai trouvé nul par cette expression avec ctrl+F : "web realité" , je l'ai trouvé tout attaché mais pas séparé.

donc dans ce cas c'est totalement normal

je suppose que tu parlait de ceci?

fredquebec
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 23, 2005 5:07

Salut

Non je ne parlais pas de ceci .. Je me fou un peu de web réalité tétaché ...

C'est pour la recherche "forumstaracademie" détaché en 3 mots ... Je suis sur la 3-4 ieme page et les mots dans ma description ne sont pas en gras ! pourtant ils sont là. Ce phénonème se produit seulement avec cette recherche. Du moins, que j'ai vu ...

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 23, 2005 9:10

Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler, une adresse exacte serait de bonne augure ;)

Mais je pense que cela n'a pas de réel impact : tant que tu n'as pas de facteurs bloquants, la seule chose qui te pénalise sur ta position c'est ton contenu et tes backlinks ;)

Bat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 23, 2005 10:05

bah je viens de tester, google affiche sans problème ta description et les mot-clé en gras sur cette requête.

(tiens, rien à voir, mais les quebecois ecrivent "star academie" à la française, contrairement à nous !)

fredquebec
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 23, 2005 13:56

Voici le lien exact : http://www.google.ca/search?q=forum+sta ... rt=40&sa=N

Chez moi, je ne vois pas les mots clés en gras ... et chez mes compétiteurs, ils sont toutes en gras et oui, je suis persuader que cela joue sur ma position !

Bat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 23, 2005 14:03

fredquebec a écrit:Chez moi, je ne vois pas les mots clés en gras ... et chez mes compétiteurs, ils sont toutes en gras et oui, je suis persuader que cela joue sur ma position !

Bizarre... j'avais testé sur Google FR.

Par contre y'a aucun lien avec ton positionnement, les résultats qu'affiche Google et la façon dont il les affiche est totalement indépendante de ta position.

lambda
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 23, 2005 19:05

Code: Tout sélectionner
<META NAME="Description" content="vidéo comique humoristique, star academie, image comique drôle, forum star academie, smiley blog jeux flash photos yum">

Ta balise ne fait pas un résumé <description> mais plutôt liste de mots <keywords>. Google analyse la construction des textes ! Construit des phrases. Ne cherche pas à faire la page miracle qui se place sur tous les mots clefs. C'est impossible. Contente toi de la faire réagir sur 2 ou 3 mots clefs.
PS: C'est chaud la lessive au Quebec.

fredquebec
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 23, 2005 19:56

Ta balise ne fait pas un résumé <description> mais plutôt liste de mots <keywords>. Google analyse la construction des textes ! Construit des phrases. Ne cherche pas à faire la page miracle qui se place sur tous les mots clefs. C'est impossible. Contente toi de la faire réagir sur 2 ou 3 mots clefs.

Ok, merci du conseil !

PS: C'est chaud la lessive au Quebec.

Oui je sais ... c'est pas mal chaud en effet 8)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Shared Stuff, Google Music Search

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.