Description dans les résultats de moteurs de recherche

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jojolapine
Nouveau WRInaute

Description dans les résultats de moteurs de recherche

Message le Mer Oct 08, 2008 13:41

Bonjour à tous,
Je viens vous voir pour un soucis qui m'ennui...
J'ai un site (http://galapiat.fr)
Qui lorsque je recherche sur les moteurs (google, yahoo) me met une description plus ou moins erronée
En fait voici ce que ça donne sur google:
Galapiat
La compagnie de théâtre basée à Langueux présente ses spectacles, ses lieux de résidence, ses dates de représentation.
www.galapiat.fr/ - 2k - En cache - Pages similaires

Alors que nul part sur mon site ni dans les métas ni ailleurs, je ne dit que c'est une compagnie de théâtre!!! et je n'éai jamais écrit ces mots...
Alors j'aimerais savoir d'ou vient ce texte...
Et si possible l'enlever...
Merci d'avance ;)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 08, 2008 13:49

Bonjour
Ce texte est sans doute celui qui a été déclaré lorsque tu as déclaré ton site à l'annuaire Dmoz.
Pour ne pas que les moteurs prennent en compte cette description,

Code: Tout sélectionner
<meta name="robots" content="noodp"/>

:)

jojolapine
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 08, 2008 13:53

Mais... euh, je l'ai jamais déclaré dans l'annuaire moi :?
Bon en tout cas, au lieu de squizzer cet annuaire, j'ai fait une demande de changement du descriptif...
Comme ça c'est plus simple!
Merci pour ta réponse ;)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 08, 2008 13:57

Et ben si pourtant :

http://search.dmoz.org/cgi-bin/search?s ... n%C3%A7ais

Plutot que de demander une modification du descriptif de ton site dans Dmoz, mets plutot la balise dont je te parle...
ca veut simplement dire aux robots de ne pas prendre en compte la description de Dmoz, pas de "squeezer" Dmoz ..

celles que tu rédigeras pour chaque page seront sans doute plus parlantes; et comme la description affichée dans Google ca joue quand même sur le clic de l'internaute...

jojolapine
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 08, 2008 14:03

En fait la modification n'est effective, qu'après validation... donc faut attendre un peu ;)
Mais je croit que je vais laisser celle-ci, parcequ'en fait cette description n'apprait que pour la page http://www.galapiat.fr qui en fait redirige sur http://www.galapiat.fr/accueil.html et du coup je n'ai pas de description possible sur cette page...
(d'ailleurs, je viens de voir qu'elle n'est pas référencer sur google... Zut enfin bon pour ce qu'elle conteint ;) )

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 08, 2008 14:05

En même temps, ta page d'intro ne comporte pas de balise meta description, ni même de balise Title (je considère que le mot "accueil" n'est pas un title). Moi, je laisserai comme cela, d'autant plus que cette description semble correspondre au site et est explicite pour le visiteur.

Si tu mets le code supprimant l'accès aux renseignements de DMOZ, tu risque de ne même plus apparaitre dans google sur le mot "galapiat".
A moins bien sûr que tu ne fasse les modifications adéquates.

jojolapine
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 08, 2008 14:08

Oui, c'est vrai qu'il faudrait que je revois les descriptions de toutes les pages (y en a aucune qui en a :roll: )
Humum bon ça va on fait tous des erreurs ;)
Sur les titre, il n'y a que cette page qui a besoin d'un renouveau je pense!
Merci pour vos remarque, ça donne des idées ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Oct 08, 2008 20:07

Complément :
http://www.google.com/support/webmaster ... swer=35264

N'hésitez pas à participer et aider aussi sur le forum en réalisant des échanges dans le référencement avec la communauté pour apprendre le référencement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Patent Search

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.