Description dans google
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Patpillon
- Nouveau WRInaute

Description dans google
Bonjour,
J'ai une question concernant la description affiché dans google.com
J'ai mis ma description dans ma page, mais sur google.com il affiche la description de l'annuaire dmoz pour les mots clefs: hotel quebec. Quand ma page sors avec d'autre mots clef j'ai la bonne description du site. Savez-vous pourquoi? comment faire pour changer ca?
Exemple
Pour mots clefs hotel quebec sur google.com
Hotel Quebec - Hotel Best Western City Centre Quebec - Quebec ...
A modern, full service hotel with 180 guest rooms, located near downtown Quebec City, with indoor pool, jacuzzi, fitness room and restaurant.
www.hotelquebec.com/en/main.html - 21k - Cached - Similar pages
Pour mot clefs old quebec hotel:
Best Western Centre-ville Quebec / city centre Quebec: Hotel quebec, ...
Quebec city activities : Old Quebec Guided Tours, Montmorency Waterfalls , Quebec ...www.hotelquebec.com/en/main.html - 21k - Cached - Similar pages
J'ai une question concernant la description affiché dans google.com
J'ai mis ma description dans ma page, mais sur google.com il affiche la description de l'annuaire dmoz pour les mots clefs: hotel quebec. Quand ma page sors avec d'autre mots clef j'ai la bonne description du site. Savez-vous pourquoi? comment faire pour changer ca?
Exemple
Pour mots clefs hotel quebec sur google.com
A modern, full service hotel with 180 guest rooms, located near downtown Quebec City, with indoor pool, jacuzzi, fitness room and restaurant.
www.hotelquebec.com/en/main.html - 21k - Cached - Similar pages
Pour mot clefs old quebec hotel:
Best Western Centre-ville Quebec / city centre Quebec: Hotel quebec, ...
Quebec city activities : Old Quebec Guided Tours, Montmorency Waterfalls , Quebec ...www.hotelquebec.com/en/main.html - 21k - Cached - Similar pages
- Labroc
- WRInaute occasionnel

Il n'y a aucune anomalie à cela. Quand une recherche est faite avec des mots-clés se rapportant au titre du site dans Dmoz, Google n'affiche généralement que la description de l'annuaire Dmoz. Et, à mon avis, il n'y a pas à changer cela, puisqu'il ne s'agit pas d'une anomalie.
Exemple avec la recherche avec le terme google dans google.fr :
résultat dans google.fr :
Présentation de Google.fr dans l'annuaire Dmoz :
A noter que la page index de Google.fr n'a même pas de méta Description.
Exemple avec la recherche avec le terme google dans google.fr :
résultat dans google.fr :
Version française, possibilité de limiter la recherche aux sites hébergés sur
des serveurs situés en France.
www.google.fr/ - 3k - 5 sep 2005 - En cache - Pages similaires
Présentation de Google.fr dans l'annuaire Dmoz :
Google.fr - http://www.google.fr/
Version française, possibilité de limiter la recherche aux sites hébergés sur des serveurs situés en France.
A noter que la page index de Google.fr n'a même pas de méta Description.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo - 12-10-2006
- Affichage de la description DMOZ dans Google - 13-07-2006
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search - 23-05-2006
- Etude des Data Centers de Google - 19-10-2002
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo - 07-03-2004
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google - 29-09-2008
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.