Descente de mon site de la 1ere a la 4 ieme place

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fureddo
WRInaute discret
WRInaute discret

Descente de mon site de la 1ere a la 4 ieme place

Message le Jeu Avr 27, 2006 10:25

Bonjour,

Avec le mot cle principal dans mon domaine, j'avais la premiere place sur yahoo pendant plus de 6 mois, et depuis environ une semaine, j'ai ete retrograde a la quatrieme...

Est-ce que quelqu'un a des infos concernant les nouveaux criteres de yahoo???

Merci d'avance :wink:
Dernière édition par Fureddo le Ven Avr 28, 2006 3:45, édité 1 fois.

Bellouga28
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 27, 2006 10:36

Oui il on décidé de supprimer toutes pertinences à ton mot clé principal. y ont carrément fait la modification de tout leur systeme, algorithme et architecture serveur rien que pour toi.

Sinon bah c'est des choses qui arrive de passé de 1 a 4...

karam
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 27, 2006 10:41

oui ton site est surveillé...

Sumatrapointfr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 27, 2006 10:41

bah faudrait avoir un peu plus d'info.

en effet reculer de 3 places ca arrive, au même titre que tu as certainement toi même déjà dépassé ceux qui étaient devant toi

Pour être constructif, il faut effectuer une veille de tes concurents directs (par exemple en utilisant outils WRI pour suivre le BL et pages indexées). Si ils sont passés devant c'est :

- soit qu'ils ont avancé plus vite que toi (qq bon BL par ex)
- soit que tu as reculé (pas de nouveau contenu, pas de MAJ, perte de BL ou autre)

En est il de même sur gg ?

Sans avoir URL je pe po dire +

karak
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 27, 2006 11:42

Bonjour,

Le terme "dégringolade" pour un passage de la première à la 4eme place est un peu disproportionné. :)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 27, 2006 12:12

Dis toi que y en a trois autre qui se disent "super mon site a grimpe sur mon mot principal" ... Une simple histoire de vase communiquants :-) Et puis franchement passer de 1 a 4, y pas mort d'homme. Tu vivras surement d'autres affres dans les emaines ou mois à venir (style passer d'un seul coup en page 10 puis revenir en page 2 puis repartir ...:D)

AviatiK
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 27, 2006 23:26

en effet, rien de dramatique de baisser de 3 positions lol.. j'imagine que t'es pas le seul site qui optimize pour ton mot-clef... T'es toujours sur la première page cé bon signe... Tu peux nous dire c'est quoi le site en question?

netdeveloppeur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 28, 2006 0:55

On peut ajouter qu'il y a eu une mise à jour de l'index de yahoo le 21 avril et que ça a impacté pas mal de sites.

A mon avis, ton site va bientôt retrouver sa place, j'avais une page qui a disparue totalement de l'index et qui vient de réapparaitre en première position, position qu'elle occupait avant sa disparition.

Mais comme dit Zecat, ta page peut passer brutalement de la page 1 à la page 452 et revenir en première position...Va comprendre Charles :lol:

Paul

Fureddo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 28, 2006 3:50

Bonjour,

Je vous remercie pour vos reponses, je viens de modifier le titre du message et de remplacer "degringolade" par "descente", c'est vrai que c'etait un peu exagere... :lol:

Je vous remercie pour vos reponses.

par exemple en utilisant outils WRI pour suivre le BL et pages indexées). Si ils sont passés devant c'est :

- soit qu'ils ont avancé plus vite que toi (qq bon BL par ex)
- soit que tu as reculé (pas de nouveau contenu, pas de MAJ, perte de BL ou autre)

En est il de même sur gg ?

Pour google, pas vraiment de changement, je suis a la cinquieme place. Par contre, je ne sais pas ce que signifie: BL MAJ ni WRI (web Rank Info???)

:wink:

Sumatrapointfr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 28, 2006 9:01

BL : liens qui pointent vers ton site
MAJ = mise à jour

Voila :D

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 28, 2006 9:06

Sumatrapointfr a écrit:BL : liens qui pointent vers ton site

Je dirais même plus : BL = backlink

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :