WRInaute discret
Bonjour,

Je me demande si le ranking d'un site touché par Pingouin peut diminuer doucement? Et non pas principalement d'un seul coup, aux dates de mise à jours de Pingouin comme je le pensais...

Je vous demande cela car j'ai analysé le référencement d'un site d'un membre de ma famille la semaine dernière. Pour moi, même si son linking était loin d'être top, il n'était pas touché par Pingouin puisqu'il n'y avait aucune chute significative aux dates de mises à jour de Pingouin, mais une descente régulière au fil des mois. Par contre, il y avait eu une baisse significative lors d'une mise à jour Panda. Je pensais donc le site touché par Panda, non touché par Pingouin mais avec un linking pas génial ayant pour conséquence la diminution progessive du ranking.
Sauf qu'entre le 3 et le 5 décembre, il est beaucoup remonté et il semble qu'à ces dates là, c'est bien une mise à jour Pingouin qui est eu lieu...

Merci
 
WRInaute discret
C'est une question générale : "Je me demande si le ranking d'un site touché par Pingouin peut diminuer doucement?"
Après c'est juste un exemple... de toute façon avoir l'url sans avoir de statistiques sur l'évolution du ranking, ça n'aide pas beaucoup...
 
Discussions similaires
Haut