Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je pense avoir subi les foudres du PENGOUIN le 23 octobre dernier et j'ai donc du analyser en détail le profil de mes backlinks, sur lesquels je n'avais plus trop de démarche pro active depuis des années. Ce qui me laissait croire que j'étais à l'abris du Pengouin.
Je pense avoir été la victime collatérale d'une campagne de Google Bombing qui visait un restaurateur du sud ouest.
J'ai fini par désavouer une dizaine de domaines récents (sur plus de 1200 qui pointent vers mon site) qui n'avait rien à voir avec ma thématique, dont l'autorité était plus que faible et qui proposaient des ancres différentes du nom de mon site ou de son url, donc suspectes pour le pengouin si j'ai bien compris.

J'hésite à désouver un domaine en particulier : espace-psy.com
Pour le positif Il est dans une thématique connexe à la mienne (disons santé), a une autorité non négligeable en termes seo et propose des liens vers mon site depuis de nombreuses années.

Pour le négatif, il intègre des milliers de liens vers mon site à travers une sorte de moteur de recherche interne constitué de milliers de page qui ont du être parsées sur le web et qu'il fait indexer sans fioriture par Google. Je précise que je suis loin d'être le seul site vers lequel il pointe avec autant de liens
Le site est accessible à travers différentes variantes de nom de domaine en .fr avec ou sans tiret avec le www ou sans, ce qui fait au moins 4 ou 5 versions en duplicate de la version originale.

J'ai déja désavoué les liens provenant des versions de site que je considère comme dupliquées

J'hésite à désavouer complètement ce site de mon profil de backlink.

Vous feriez quoi à ma place ?

Merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut