Nouveau WRInaute
Bonjour,
Dans google webmaster tools, dans la rubrique lien vers votre site, j'ai des sites tels que:
fouineweb.com
seoprofiler.com
dnslookup.fr
corporama.com
....

Faut-il les désavouer ou pas? Si je ne les désavoue pas est ce que ces sites peuvent être considérer comme des mauvais backlinks? (je ne sais même pas si se sont vraiment des backlinks)

merci
 
WRInaute passionné
Si tu commence à désavouer les sites de merde basés sur des pages créées automatiquement via du snif de bot t'as pas fini...
 
Nouveau WRInaute
Ce sont des vrais backlinks, par contre comme l'a souligné Koxin-L.fr, il est vrai que tu n'es pas rendu si tu commences à désavouer ce genre de liens.
 
WRInaute accro
Lors de la première vague de pénalisation "liens factices" certains ont clamé haut et fort que ce genre de liens étaient la cause de leur malheur. L'histoire a montré qu'ils auraient mieux fait de se taire. Ce type de liens automatiques sont facilement détectés comme tel, inutile donc de s'en préoccuper outre mesure.
 
WRInaute accro
Je me demande a quel point les "amateurs" sont conscient qu'utiliser l'outil de désaveux de liens mis en place "gracieusement" et "gentiment" par google signe une étape de plus dans le malheur du SEO.

A vouloir sauver sa peau au travers de cet outil a la c*n il est prévisible pour ceux qui ont l'habitude de pratiquer GG qu'il deviendra un incontournable qui fait que tous ceux qui n'utilisent pas ce truc devront s'y mettre au point de confier encore plus a GG et de se faire allumer encore plus par lui ....

Continuez a balancer vos petits camarades (propres ou pas) au travers du désaveux de leur liens le jour ou c'est vos sites qui se feront désavouer n'est pas loin ... Vous donnez du poids a un système de plus d'évaluation de qualité des sites là ou GG a du mal a faire le trie. Aidez le et ne vous étonnez pas de voir du wiki et du CCM partout en haut des SERP.

J'ai envie de dire qu'au lieu de désavouer vos liens pourris commencez par arrêter d'en faire .... et initiez vous au linking intelligent ... :wink:
 
WRInaute passionné
J'ajouterais aux propos de Zeb que désavouer, c'est l'équivalent de la délation.
Tu accuses de malhonnêté sans preuve juste parce que cela t'arrange.
 
WRInaute passionné
Il faut arrêter d'être démago envers les sites qui indexent des résultats de recherches comme le fait par exemple fouineweb.c_m
plus de 40 000 pages indexées sur gg alors que celà va en l'encontre de ses règles.

De plus, si la page "Liens vers votre site" mentionne des liens provenant de ces sites, c'est bien qu'ils sont pris en compte "positivement" comme "négativement" et il est tout à fait légitime de vouloir les supprimer si l'on pense que c'est une bonne démarche pour son site.

Malheureusement, dans la pratique ce n'est pas toujours simple; Site étranger avec juste un formulaire de contact, parfois sans confirmation de la prise en compte de la demande, site à l'abandon, etc.

Donc désavouer ou pas, le but est simplement de retirer la prise en compte de certains liens, pas de délatter ou faire de l'ombre aux confrères.
 
WRInaute passionné
Dans ce cas, on n'utilise pas l'outil de désaveux, mais le spam report de GG en expliquant que ce site index des SERPs.
GG se fera une joie de le supprimer de son index.
Faudra juste être patient le temps que le report soit analysé, jugé et appliqué par l'équipe "humaine".
 
Discussions similaires
Haut