Désactiver les commentaires sur page Fan Facebook?

WRInaute accro
Salut,

Y a t il un moyen de désactiver les commentaires sur les publications de pages Fan sur Facebook ?

Facebook c'est à la fois très bien pour la source de trafic et très problématique pour la créatoin de contenu par l'utilisateur... Mes fans déposent des tonnes de commentaires sur la page Fan et je suis en train de développer un système de commentaires sur le site. Si j'empêche les commentaires en page Fan, j'en aurai moins mais au moins ils serviront à mon contenu !

Merci
 
WRInaute occasionnel
salut,
cela est possible bien entendu
va dans "modifier ta page"
"paramètre du mur"
9d1e5bea-e722-4b69-bdc0-9188a3115b29_00000.jpg
 
WRInaute accro
Un grand merci pour ton aide et ton image.
As tu déjà eu l'expérience d'une page sur laquelle ce paramètre est désactivé ?
J'ai 800 fans et je ne voudrais pas les faire fuir avec une page non interactive.
 
WRInaute accro
C'est un peu se tirer une balle dans le pied de faire ça. Tu offres du contenu mais pas la possibilité de réagir sur celui-ci, ce qui est un peu l'intérêt de ces fan page. A la rigueur, tu peux toi ajouter en commentaire de chacune de tes entrées, un lien vers la page où les utilisateurs pourront intervenir. Mais je pense que c'est dommage de verrouiller cela. Pas sûr que j'aurai autant de participations sur ma fan page si je désactivais les commentaires.
 
WRInaute accro
Oui je sais bien mais une chose totalement imprévue et qui me dépasse s'est produite. J'ai mis un site en ligne le 1er Aout, j'ai aujourd'hui 800 fans et ils participent beaucoup sur la page.
Le hic est que le contenu des commentaires arrive sur Facebook et non sur le site : je perds énormément de contenu et donc de potentiel SEO.

Ma page fan se transforme presque en forum or je voudrais en lancer un justement.

En fait, je n'ai pas trouvé de meilleure idée que ça tout en expliquant sur la page que la 2e étape du site est de migrer vers un forum bien à nous.
 
WRInaute accro
Certes mais es-tu sûr que les 800 fans sont prêts à switcher vers un forum (ce qui sous-entend se créer un compte, se connecter à un autre site, etc.) alors qu'ils peuvent intervenir dans ta communauté via leur accès Facebook ? C'est ca qui est intéressant sur Facebook, c'est que ça permet de suivre différentes communautés à partir d'une seule adresse et accès.

Je ne nie pas avoir le même genre de soucis que toi niveau commentaires. La plupart des commentaires se font sur la fanpage, et moins sur le site, dont les commentaires sont plus le fait de visiteurs égarés pour le coup. Mais mes billets étant quand même assez touffus, ça ne me pose pas plus de soucis que ça.

Reste que quitte à bloquer les commentaires, je me débrouillerais pour mettre sur pied une solution qui ajoute automatiquement un commentaire sous chacune de mes publications, commentaire dans lequel j'aurai une incitation à laisser des commentaires sur la page du site idoine.
 
WRInaute accro
800 non certainement pas, une dizaine déjà pour commencer peut-être.
Je vais faire l'essai sans bloquer les commentaires on verra bien.
Merci pour les conseils.

Sinon il y a Facebook connect mais quasi tout confier à un service tiers, je n'aime pas ça.
 
WRInaute occasionnel
milkiway a dit:
Un grand merci pour ton aide et ton image.
As tu déjà eu l'expérience d'une page sur laquelle ce paramètre est désactivé ?
J'ai 800 fans et je ne voudrais pas les faire fuir avec une page non interactive.

j'ai déjà fait le test
et j'avais perdu beaucoup de fans
maintenant je suis remonté à environ 1700
car je laisse les personnes commenté et ajouter
bien sûr je modère régulièrement
 
WRInaute accro
Ah... Bon alors je vais vraiment essayer d'expliquer qu'il faut discuter ailleurs et que les commentaires restent ouverts pour les petits messages.

Finalement, c'est bien et mal la page fan. Externaliser le contenu du site sans jamais pouvoir le valoriser, c'est un coup dur.
 
WRInaute accro
Bein tu supprimes les commentaires qui ne collent pas à ta politique éditoriale. Perso je suis au plus près les nouveaux commentaires, et dès que l'info ajoutée est écrite en langage sms ou ne convient pas à l'image que je veux faire passer de la communauté (genre les dingues qui cherchent à se faire mordre par des vampires alors que j'insiste sur l'aspect uniquement culturel du site), je vire direct.

Par contre c'est vrai que la possibilité d'éditer les com' sur Facebook serait un + non négligeable. Je déteste devoir supprimer un message que je viens d'ajouter quand je me rend compte que j'y ai laissé une faute d'orthographe. Ce qui est d'autant plus dommage quand des gens ont ajouté des commentaires.
 
Discussions similaires
Haut