Désactiver Adsense sur certaines pages d'un vBulletin

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Rollmops
Nouveau WRInaute

Désactiver Adsense sur certaines pages d'un vBulletin

Message le Mer Juil 18, 2007 16:23

Bonjour,

J'ai installé un forum et souhaiterais intégrer des Adsense.

Le forum est un vBulletin, certains salons sont accessibles en mode invité, et d'autres seulement en mode inscrit.

J'ai cru comprendre que des clics sur les annonces provenant du mode inscrit pouvaient être considérés comme frauduleux ? Pour l'instant j'évite donc de placer tout bêtement le code dans le Header.

J'imagine que depuis la page messagerie privée c'est le même cas... Comment désactiver Adsense sur certaines pages ? :?:

Merci de votre aide...

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 18, 2007 16:46

Depuis peu, Google accepte la présence d'adsense dans certaines zones réservées, donc à priori pas de quoi s'inquiéter.

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Désactiver Adsense sur certaines pages d'un vBulletin

Message le Mer Juil 18, 2007 17:21

edit
Dernière édition par e-didier le Mar Nov 27, 2007 14:29, édité 1 fois.

Rollmops
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 18, 2007 17:47

nickargall a écrit:Depuis peu, Google accepte la présence d'adsense dans certaines zones réservées, donc à priori pas de quoi s'inquiéter.

J'ai beau relire les Conditions d'utilisation d'Adsense je ne vois pas... 8O

Je sais j'ai peut être tendance à prendre trop de précautions mais je ne veux pas risquer mon compte bêtement, surtout au vu de certains témoignages sur WRI :wink:

SparH
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 18, 2007 18:11

Depuis peu, Google accepte la présence d'adsense dans certaines zones réservées, donc à priori pas de quoi s'inquiéter.

Oui j'ai entendu parlé de ça, un onglet "autentification" dans notre zone adsense, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas non plus.

Pourriez vous nous donner plus de détails, merci.

wadisnake
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 18, 2007 19:02

Même plus besoin de donner l'accès au bot google (sauf pour un meilleur ciblage évidemment )

Cela dit, passe sur vbulletin.org, ils ont quelques hacks qui permettent de gérer les pubs via l'espace d'admin ;)

Rollmops
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 18, 2007 21:24

vB Ad Management semble une bonne solution, sur vbulletin.org

Ce produit permet de choisir à quels groupes d'utilisateurs afficher les pubs, sur quels sous-forums les afficher, etc.

wadisnake
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 18, 2007 22:37

C'est le produit dont je parlais ;) j'avais oublié son nom :p

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :