Desactivation de mon compte Adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ThomasH
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 07, 2007 18:45

Bonsoir,

Ce matin, dans ma boîte mail, un message identique de Google Adsense, m'avertissant de la désactivation de mon compte Adsense pour 'clics incorrects'. Franchement je ne comprends pas, j'ai ce programme depuis 6 mois, pas de soucis depuis ce jour, je ne génère pratiquement rien, 20 à 30 $ par mois et encore, des clics par jour qui se comptent sur les doigts d'une main, rarement sur deux, et dans mes stats Adsense, je me suis rendu compte hier soir d'un nombre très élevé de clics sur deux jours, le vendredi et samedi précédent, sans que je sache de quoi il retourne.
Et hier, dimanche, rien, zéro, pas de clic à ma conanissance, sur un mois tel que je vous l'ai dit, je n'ai pratiquement que très peu de revenu, là n'est pas la question pour moi, ce qui m'agace profondément, c'est que l'on remette en cause mon intégrité.
Je suis seul administrateur, je ne clique jamais, une Ip seule, personne d'autre que moi sur mon PC, pas d'instructions ou d'incitations à cliquer, jamais parler, au contraire, pas de programmes automatisés générant des clics, code du forum propre, rien, d'ailleurs c'est très caractéristique, si on regarde mes stats Adsense, c'est très régulier, ni plus ni moins, revenus faibles, rendement faibles, je n'attends pas que Google Adsense me rémunère à outrance, ce que j'ai me suffit.
Alors je ne comprends pas, je leur ai envoyé plusieurs mails, leur expliquant tout cela, et qu'ils me fournissent les IPs des personnes ayant cliqué abusivement, mon forum est ouvert aux invités, le bandeau Adsense est en tête de forum, alors la seule vraie question que je me pose est celle-ci :
"un petit malin se serait amusé de façon malveillante à me faire perdre mon programme Adsense", c'est relativement simple, n'est-ce pas ?
Et cela n'est rien, j'en ai vécu d'autre avec les membres de mon forum.

Par contre, le con pour l'instant c'est moi, je rage de colère.
Le forum en question : http://www.geekeden.com
Pas de contenus illicites, le forum respecte les règles, chartes et lois.

Je précise toutefois que j'ai installé en bas de mon forum un bandeau ClickIntext, rien de plus.

Le bandeau Google Annonces est disposé en en-tête de forum.

Je reprécise que personne n'a accès à mon PC, je suis seul ! Et seul Administrateur du forum.

Claude

Merci d'avance pour vos réponses et éventuels recours pouvant m'aider.

Erick L
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 07, 2007 19:28

Est-ce qu'il y a moyen de lire le forum sans s'inscrire? Si non, c'est ça le problème.

ThomasH
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 07, 2007 19:52

Oui on peut lire le forum sans s'inscire, il n'y a que trois parties réservées, la galerie Photos des membres, la présentation des membres et la Corbeille. Le reste est accessible à tout invité en lecture seule.

Il en a toujours été ainsi depuis sa création en novembre 2006. Et je n'ai jamais eu ce type de problème avant, le programme Adsense est en place depuis début décembre.

Si vous avez besoin d'un accès membre, je peux vous en communiquer un.

Merci beaucoup.

Claude

Dark_Shark
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 08, 2007 0:14

Bizarre quand même ...

- Un membre voulant bien faire n'aurrait pas fait un topic incitant au clic ?
- As tu (toi ou un membre) parler de la régie google dans un de tes messages de près ou de loin ?
- As tu consulté tes Stats autrement que sur ton pc ?

Si tu peux comuniquer un accès test sur ton forum pour effectuer quelques recherches on pourrait peut être avoir un début de réponse ...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 08, 2007 0:49

le Clickintext de bas de page il était déjà là ?

ThomasH
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 08, 2007 8:53

Merci d'abord pour vos mesages,
Alors :
Pas de topic d'un membre ou de qui que ce soit ! Je n'en parle jamais, et personne ne m'a demandé quoique ce soit.
Non personne n'a parlé ou écrit, aucun mesage ou post à ce sujet. Le forum est modéré, j'y veille personnellement.
Non je n'ai jamais consulté mes stats ailleurs que sur mon PC.
Je te communique bien volontiers un accès membre. Merci encore de m'aider. C'est particulièrement injuste de se voir ainsi bannir, et de passer pour un tricheur ! C'est vraiment d'autant plus con que je déclare le peu de sommes reçues !
Le bandeau ClickInText a été posé le Vendredi 4 mai justement. Ce jour-là correspond au jour où les clics se sont intensifiés, suivi par le Samedi 5 mai. Puis le dimanche 6 mai, la seule fois où je me suis connecté sur mes stats de mon PC, plus rien, zéro !
Je me dis que le fait d'avoir posé le bandeau ClickInText peut m'être préjudiciable, mais en quoi ? La liberté de chacun de disposer de deux bandeaux n'est pas contraire au droit. Le code de mes pages est identique à tous ceux que j'ai pu voir ailleurs.

Merci encore de prendre le temps de m'aider. Mes droits ne sont pas respectés dans cette façon de procéder de la part du programme Adsense. C'est particulièrement injuste. Il y a tant de sites forums non déclarés, où la moindre des mentions obligatoires n'apparaît même pas, où les droits des membres ne sont pas respectés, tout ceci me met dans une colère vive.

Claude

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 08, 2007 9:16

ThomasH
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 08, 2007 9:34

Intéressant, mais ce n'est pas ce que l'on me reproche, on me met en substance "Nous avons constaté que des clics et/ou impressions incorrects avaient été générés à partir des annonces Google affichées sur votre ou vos sites. Nous avons par conséquent désactivé votre compte Google AdSense. Cette mesure a été prise dans le but de protéger les intérêts des annonceurs AdWords."

Or s'il ne s'agit que de concurrence, je suis bien évidemment prêt à ne laisser que le programme Adsense, mais alors il faut me le dire. Or sur mes Stats apparaît bien cette activité anormale de clics sur deux jours, l'ayant dimanche dernier, constaté sur mon compte.

Claude

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 08, 2007 9:51

Salut,

C'est malheureusement la formule passe partout (de ce que j'ai pu en comprendre en lisant ce genre de posts).

Quand à te le dire, je pense que c'est écrit dans les CGU d'adsense. :cry:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 08, 2007 12:23

Un "clic incorrect" ou une "impression incorrecte" est un clic ou une impression ayant eu lieu sur une page ne respectant pas les CGU.

--> Un clic sur une annonce affichée sur une page qui présente du ClickInText est un clic incorrect (si tant est que ClickInText soit toujours refusé par AdSense comme annonceur "compatible").

Dark_Shark
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 08, 2007 15:11

Si y'a quelques topic sur adsense : http://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... ense&meta=

Mais rien d'alarmant en effet, par contre une désactivation car y'a du clicintext je suis pas certain que ca soit véritablement la raison je connais quelques sites pratiquant cela (quoique il s'agit que du intext et non pas des bandeaux ...)

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 08, 2007 20:10

Dark_Shark a écrit:(quoique il s'agit que du intext et non pas des bandeaux ...)

oui, et là dans le cas du compte désactivé c'est visiblement un bandeau qui ressemble à s'y méprendre à un bandeau google

-> pas compatible
-> non respect des CGU

Dark_Shark
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 08, 2007 23:37

patataur a écrit:
Dark_Shark a écrit:(quoique il s'agit que du intext et non pas des bandeaux ...)

oui, et là dans le cas du compte désactivé c'est visiblement un bandeau qui ressemble à s'y méprendre à un bandeau google

-> pas compatible
-> non respect des CGU

Oui mais dans ce cas il y aurrait eu un mail d'avertissement avant la radiation quand même ... :roll:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 09, 2007 0:30

Ben en gros t'as pas lu les CGU... (ceci dit vu la complexité des CGu ca peut se comprendre), et GG t'a viré... mais ils ont tout à fait raison

Essaye de t'expliquer un peu... dis que tu supprimes la bannière Click In Text... et tente le coup

ThomasH
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 09, 2007 8:52

finstreet a écrit:Ben en gros t'as pas lu les CGU... (ceci dit vu la complexité des CGu ca peut se comprendre), et GG t'a viré... mais ils ont tout à fait raison

Essaye de t'expliquer un peu... dis que tu supprimes la bannière Click In Text... et tente le coup

Fait justement, et si, les CGU bien lu et relu, pas tout à fait raison dans la mesure où leur CGU ne sont pas tout à fait claires, exemple, la confusion des annonces, c'est tout de même au vu de leur non-proximité, du contenu différent, et de l'identification très claire des bandeaux, très peu convainquant.
Ce qui ne justifie pas un avis préformaté sans autre forme, un mail ne donnant aucun détail sur ce qui est contraire au CGU, sinon bien entendu, je reste prêt à ôter le bandeau CIT, encore que ceci n'explique pas les clics générés et comptabilisés sur mon compte. La transparence voudrait que je puisse avoir accès à ce compte afin de pouvoir en faire état au moins matériellement.
Il n'empêche que je m'interroge toujours sur le nombre exagéré de clics générés, et je suis en droit de me poser des questions, et de poser ces mêmes questions.
Je pensais sincèremment que ce bandeau ne pouvait pas être la cause d'une telle décision, défendable au niveau des CGU, il n'y a pas similitude, s'adresser à un partenaire Français ou Européen, ne doit pas être un obstacle.
Le mail, même ainsi présenté n'a pas plus de valeur, juridiquement je suis en droit de savoir expréssement ce qui motive réellement une telle décision, et ceci par lettre, non par mail, à moins que ce dernier soit dématérialisé correctemment.

Mais bon, je ne vais pas en faire tout un plat, et me faire passer pour un type de mauvaise foi ou procédurier, s'ils ne peulent concevoir que cette forme de dialogue, je m'orienterai vers un programme Européen.

Merci encore pour vos réponses, tout ceci n'est pas très grave :)

Desactivation de mon compte Adsense Desactivation de mon compte Adsense

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.