désactivation de compte adsense : mail type ?
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
désactivation de compte adsense : mail type ?
Bonjour,
Bien que n'ayant pas fait de clics incorrects, j'ai reçu le message suivant (extrait) :
"Nous avons constaté que des clics incorrects ont été générés à partir
des annonces Google diffusées sur votre site"
Je m'étais inscrit a adsense pour tester avec des sites persos. Les revenus générés étaient ridicules. Je me moque donc éperdument de la perte des revenus qui avaient été généré jusqu'à la désactivation.
J'ai répondu au mail de google pour obtenir la ou les raisons précises de la désactivation, celle invoquée dans leur mail type étant inexacte mais aucune réponse de leur part.
Compte tenu de l'inexactitude des raisons fournies dns le mail type, leur systeme de surveillance des clics abusifs est-il totalement au point ?
Cette exclusion de Adsense est elle réellement définitive ? Si oui, quelles autres régies sont parmi les plus performantes en terme de rémunération ?
D'avance, merci pour vos réponses
Bien que n'ayant pas fait de clics incorrects, j'ai reçu le message suivant (extrait) :
"Nous avons constaté que des clics incorrects ont été générés à partir
des annonces Google diffusées sur votre site"
Je m'étais inscrit a adsense pour tester avec des sites persos. Les revenus générés étaient ridicules. Je me moque donc éperdument de la perte des revenus qui avaient été généré jusqu'à la désactivation.
J'ai répondu au mail de google pour obtenir la ou les raisons précises de la désactivation, celle invoquée dans leur mail type étant inexacte mais aucune réponse de leur part.
Compte tenu de l'inexactitude des raisons fournies dns le mail type, leur systeme de surveillance des clics abusifs est-il totalement au point ?
Cette exclusion de Adsense est elle réellement définitive ? Si oui, quelles autres régies sont parmi les plus performantes en terme de rémunération ?
D'avance, merci pour vos réponses
-

ManiaGames - WRInaute passionné

N'aurais tu pas par hasard cliqué sur tes propres publicités ?
-

Grantome, pour beaucoup clics incorrects c'est une triche, et beaucoup ce sont fait désactivé leur compte en pensant n'avoir pas fait ces clics incorrects, sans savoir que cliquer sur ses annonces est consideré justement comme une forme de clic incorrect 
Bien entendu que je n'ai pas cliqué sur les pubs apparaissant sur les sites où j'ai mis adsense.
J'ai toujours été attentif à ne pas le faire et à veiller a ce que personne d'autre connecté de chez moi ne le fasse. Pas non plus d'incitations des visiteurs, etc...
En revanche, j'ai moi meme noté (avant la désactivation) au sein des rapports adsense , des nombres anormaux de clics. Des nombres réellement démesurés par rapport à l'habitude. J'ai d'ailleurs failli contacter adsense pour leur faire part de cette bizarrerie, mais il ne m'en ont pas laissé le temps, le mail de désactivation est alors intervenue rapidement.
Le systeme de tracking des clics abusifs identifie t il clairement l'éditeur du site ou simplement un abus ?
La provenance de ces clics abusifs peut elle etre une personne ayant cliquée de maniere un peu trop compulsive sur les pubs adsense présentes sur mes sites ?
En d'autre terme le systeme de verification de adsense peut il entrainer une desactivation du fait de clics incorrects d'un visiteur malveillant ?
J'ai toujours été attentif à ne pas le faire et à veiller a ce que personne d'autre connecté de chez moi ne le fasse. Pas non plus d'incitations des visiteurs, etc...
En revanche, j'ai moi meme noté (avant la désactivation) au sein des rapports adsense , des nombres anormaux de clics. Des nombres réellement démesurés par rapport à l'habitude. J'ai d'ailleurs failli contacter adsense pour leur faire part de cette bizarrerie, mais il ne m'en ont pas laissé le temps, le mail de désactivation est alors intervenue rapidement.
Le systeme de tracking des clics abusifs identifie t il clairement l'éditeur du site ou simplement un abus ?
La provenance de ces clics abusifs peut elle etre une personne ayant cliquée de maniere un peu trop compulsive sur les pubs adsense présentes sur mes sites ?
En d'autre terme le systeme de verification de adsense peut il entrainer une desactivation du fait de clics incorrects d'un visiteur malveillant ?
-

rivoal45 a écrit:En d'autre terme le systeme de verification de adsense peut il entrainer une desactivation du fait de clics incorrects d'un visiteur malveillant ?
Normalement, non.
D'après les infos qu'on dispose, Google est capable de differencier l'éditeur du site et le visiteur cliqueur, mais vu qu'on ne connait pas précisement les moyens qu'a Google pour nous identifier (tout n'est qu'hypothese), comment vraiment savoir ?
Mais je pense que des clics frauduleux d'une personne proche (même ville) pourrait entrainer un bannissement.
-

mahefarivony - WRInaute accro

rivoal45 a écrit:La provenance de ces clics abusifs peut elle etre une personne ayant cliquée de maniere un peu trop compulsive sur les pubs adsense présentes sur mes sites ?
si toi même tu n'as pas cliqué compulsivement chez cette personne qui a compulsivement cliqué chez toi, je ne vois pas ou est le probleme.
A moins que....
"revenus ridiculement bas" ?
Ceci étant, ne nous leurrons pas : s'ils ont desactivé du premier coup c'est qu'ils sont surs de leur coup et qu'ils doivent avoir les "preuves" de l'incorrection des clics. Histoire de se couvrir s'il y a plainte par exemple
Merci pour ta suggestion : réseau local d'entreprise = plusieurs machines avec la meme adresse IP
Mais personne a mon travail ne connait ces sites qui sont des sites persos.
Ce n'est donc certainement pas la raison. Seul l'équipe adsense pourrait donner une explication viable.
Mais elle ne se contente que de mails types et ne répond pas a mon mail de demande de précisions, dans lequel je leur explique avoir aperçu un nombre inhabituellement élevé de clics plusieurs jours de suite qui m'ont étonné (voir post 6 du sujet).
L'etonnement aura rapidement été suivi de la désactivation. Si google m'avait laissé temps de leur faire part de mon étonnement a propos de ces clics je crois que cela n'aurait rien changé. Peut etre mon mail n'aurait simplement fait qu'accélerer ma désactivation.
Affiliés adsense, apres avoir remarqué dans l'interface de rapport un nombre inhabituellement élevé de clics, avez vous contacté adsense ? Quels retours avez vous obtenu ?
Mais personne a mon travail ne connait ces sites qui sont des sites persos.
Ce n'est donc certainement pas la raison. Seul l'équipe adsense pourrait donner une explication viable.
Mais elle ne se contente que de mails types et ne répond pas a mon mail de demande de précisions, dans lequel je leur explique avoir aperçu un nombre inhabituellement élevé de clics plusieurs jours de suite qui m'ont étonné (voir post 6 du sujet).
L'etonnement aura rapidement été suivi de la désactivation. Si google m'avait laissé temps de leur faire part de mon étonnement a propos de ces clics je crois que cela n'aurait rien changé. Peut etre mon mail n'aurait simplement fait qu'accélerer ma désactivation.
Affiliés adsense, apres avoir remarqué dans l'interface de rapport un nombre inhabituellement élevé de clics, avez vous contacté adsense ? Quels retours avez vous obtenu ?
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google dépose 2 brevets pour AdSense
- Voici comment désactiver les suggestions Google (Google Suggest)
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.