Désactivation du clic droit ?
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

benben1973 - WRInaute accro

Désactivation du clic droit ?
Salut,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment désactiver le clic droit sur un site, quel en est le code pour des pages html ?
Merci
Quelqu'un pourrait-il me dire comment désactiver le clic droit sur un site, quel en est le code pour des pages html ?
Merci
-

French Dread - WRInaute passionné

Ais je besoin de preciser que c'est nul en matière d'ergonomie, penible au possible pour l'utilisateur, et que ca ne protege en rien les images ou le code du site?
-

Photoshop user - WRInaute passionné

French Dread a écrit:Ais je besoin de preciser que c'est nul en matière d'ergonomie, penible au possible pour l'utilisateur, et que ca ne protege en rien les images ou le code du site?
Même avis !!
Un site comme ca, ne me revoit jamais
-

e-kiwi - Modérateur

moi oui ca m arrive, je suis sur un site, je me demande comment est fait un truc -> hop bouton droit de la souris - afficher le source, et je regarde. ou une image me plait, hop je la sauvegarde. qd le webmaster tente desesperement de bloquer en passant des heures a mettre des sécurités, il faut au moins 5 secondes pour afficher sources et recuperer image apres, c est saoulant
5 sec de perdues
-

Bah moi si comme quoi l'utilisateur moyen n'existe pas
Par exemple menu contextuel google (translate, search...), copié-collé, propriétés de la page, copier le raccourci...
-

Surtout qu'un webmaster aura frequemment firefox avec webdevelopper et desactive en un click le javascript 
-

Photoshop user - WRInaute passionné

Pour regarder si c'est du flash ou une applet, recuperer les urls des images et des liens.
-

Sinon on peut faire directement glisser l'image dans photoshop 
-

e-kiwi - Modérateur

Bon, ce qu'il faut savoir, c est que 90% des internautes ne connaissent pas ces astuces,donc peur eux bloquer le clic droit pourrais avoir une utilité pour un webmaster desirant conserver son travail, mais ce ne sont pas eux qui recupere les images et code, ce sont des internautes qui connaissent ces astuces 
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Desactivation du clic droit sur une image et référencement
- Clic droit interdit
- clic droit magique ...
- Comment désactiver le clic droit (menu contextuel)
- Interdire Clic Droit et protéger des données exclusifs ?
- Interdire le clic droit, OK, mais l'autoriser uniquement sur
- Recherche contextuelle en javascript sur clic droit souris
- script "clic droit"
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo - 27-03-2008
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web - 22-02-2010
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions... - 28-04-2008
- Le détournement de page par redirection - 22-09-2004
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense - 26-05-2005
- Description des liens sponsorisés Google AdWords - 19-09-2002
- Gestion des droits d'accès dans Google Webmaster Tools - 03-03-2010
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3 - 13-12-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bookmarks