Désactivation du clic droit ?
45 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

benben1973 - WRInaute accro

Désactivation du clic droit ?
Salut,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment désactiver le clic droit sur un site, quel en est le code pour des pages html ?
Merci
Quelqu'un pourrait-il me dire comment désactiver le clic droit sur un site, quel en est le code pour des pages html ?
Merci
-

French Dread - WRInaute accro

Ais je besoin de preciser que c'est nul en matière d'ergonomie, penible au possible pour l'utilisateur, et que ca ne protege en rien les images ou le code du site?
-

Photoshop user - WRInaute accro

French Dread a écrit:Ais je besoin de preciser que c'est nul en matière d'ergonomie, penible au possible pour l'utilisateur, et que ca ne protege en rien les images ou le code du site?
Même avis !!
Un site comme ca, ne me revoit jamais
moi oui ca m arrive, je suis sur un site, je me demande comment est fait un truc -> hop bouton droit de la souris - afficher le source, et je regarde. ou une image me plait, hop je la sauvegarde. qd le webmaster tente desesperement de bloquer en passant des heures a mettre des sécurités, il faut au moins 5 secondes pour afficher sources et recuperer image apres, c est saoulant
5 sec de perdues
moi tout le temps, pour ouvrir une page dans une nouvelle fenêtre, voir la source pour regarder un peu la qualité, enregistrer une image qui m'interesse, et pas mal d'autres choses qui ne me viennent pas à l'idée sur le coup 
-

Bah moi si comme quoi l'utilisateur moyen n'existe pas
Par exemple menu contextuel google (translate, search...), copié-collé, propriétés de la page, copier le raccourci...
-

Surtout qu'un webmaster aura frequemment firefox avec webdevelopper et desactive en un click le javascript 
-

Photoshop user - WRInaute accro

Pour regarder si c'est du flash ou une applet, recuperer les urls des images et des liens.
-

Sinon on peut faire directement glisser l'image dans photoshop 
Bon, ce qu'il faut savoir, c est que 90% des internautes ne connaissent pas ces astuces,donc peur eux bloquer le clic droit pourrais avoir une utilité pour un webmaster desirant conserver son travail, mais ce ne sont pas eux qui recupere les images et code, ce sont des internautes qui connaissent ces astuces 
45 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Voici comment désactiver les suggestions Google (Google Suggest)
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain:
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- Le détournement de page par redirection
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bookmarks