Desactivation du clic droit sur une image et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je tiens un blog sur lequel le clic droit est desactivé, de sorte que l'on ne peut pas enregistrer les images de cette façon (oui, je sais, il suffit de faire une copie d'écran pour récupérer l'image et il existe encore bien d'autres astuces pour contourner la desactivation du clic droit).

Ma question est : Lorsque le clic droit est desactivé, cela bloque t-il les crawlers pour le référencement des images (dans Google Images par exemple) ?

Merci pour vos réponses !

Laurent.
 
Nouveau WRInaute
Pour préciser ma question :
la desactivation du clic droit implique t-elle la présence d'un code dans la page qui bloque l'indexation des images ?
 
WRInaute accro
La "désactivation" du clic droit est un événement javascript non interprété par les moteurs de recherche. Eux vont simplement aller chercher dans le code source la source de l'image.
 
WRInaute accro
Laurent.D a dit:
Rod la Kox : voilà une intervention très utile...

Bien sur qu'elle est utile.
La désactivation du clic droit est une aberration vu qu'elle modifie la possibilité de navigation du visiteur et n'empêche en rien la copie d'image.


Faut arrêter de faire chier le visiteur avec vos script à la con. :roll:
 
WRInaute impliqué
Rod la Kox a dit:
Laurent.D a dit:
Rod la Kox : voilà une intervention très utile...

Bien sur qu'elle est utile.
La désactivation du clic droit est une aberration vu qu'elle modifie la possibilité de navigation du visiteur et n'empêche en rien la copie d'image.


Faut arrêter de faire chier le visiteur avec vos script à la con. :roll:

entierement d'accord ! je déteste ce genre de site :twisted:
 
WRInaute impliqué
A quoi te sert de désactiver le clic droit si tu sais que c'est inutile ? (simple question ^^)

Parce que d'un avis perso également, je zappe littéralement les quelques sites qui me privent de mon clic droit.
 
Nouveau WRInaute
Là n'était pas du tout le sujet de mon post, mais puisque vous me posez la question, j'utilise une plate-forme de blog qui desactive par défaut le clic droit sur les images.

Je peux desactiver cette fonctionnalité si je le souhaite mais souvent certaines personnes prennent mes images sans me le demander et je trouve que c'est un minimum de correction que de demander l'autorisation.

Je sais que la desactivation n'est pas une protection totale puisqu'on peut la détourner mais ça bloque certaines personnes qui ne connaissent pas ces astuces et c'est toujours ça de pris.

Maintenant je n'oblige personne à être d'accord avec moi ou visiter mes sites si ça les gène tant que ça d'avoir affaire à la desactivation d'un clic droit.

Laurent.
 
WRInaute accro
(est-ce le "Laurent.D" que je connais sur un célèbre site photo ?...)

Bonsoir

Pour ma part je ne désactive le clic droit QUE sur les images (méthode ici) ; cela dérange le transit de certains, mais certainement moins que de retrouver mes propres images (malgré le filigrane) sur des sites commerciaux ou au travers du web un peu partout (pour les retrouver : TinEye.com est votre ami !)

Exposer mes images me permet d'en vivre (1/3 de mes revenus) car les agences de comm' et les éditeurs le trouvent par ce biais. On ne peut malheureusement pas à ce jour choisir qui arrive sur nos sites... ET DONC user d'artifices certes archaïques limite (un peu) l'emprunt illicite de nos chères créations :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Cédric,

Merci pour ton soutien !
Il me semblait quand même que ma démarche n'était pas si idiote que cela.

Sinon, je ne pense pas être le Laurent.D que tu connais. :)

@+

Laurent.
 
Nouveau WRInaute
Si c'est juste pour empêcher le hotlinking, il y a des scripts (via htacess) qui permettent d'empêcher le hotlinking et mieux de ré-écrire tes images à la volée en mettant ton ndd dessus en gros en rouge par exemple...
 
Discussions similaires
Haut