Désactivation Adsense après 15 mois...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 15:19

Oui mais quelle régie paye autant ?

De plus peu de régies sont clean et permettent un tel taux de click que google le permet...

caranet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 07, 2006 12:20

Pas la peine d'espérer quoique ce soit !

J'ai pu entrer en contact en France avec la personne qui gère les Adsense France, mais tout est géré depuis les USA et impossible de faire quoique ce soir, même en passant par lui ! :(

Tu as plus de chance en passant par le support...

Je suis Blacklisté depuis plusieurs années, sans savoir pourquoi, j'ai même un compte qui a été fermé 8 mois après son utilisation...

krazey2
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 08, 2006 9:11

Celà fait maintenant presque 1 semaine que mon compte a été désactivé.

Je n'ai reçu aucune réponse d'aucune manière de la part de GG :cry: .

Je les ai contacté via le forumulaire founi pour porter réclamation, par mail (adsense-fr@google.com), et j'ai également contacté MissAdsense par mp. Le tout sans succès.
Si quelqu'un connait une autre méthode pour les joindre, je suis preneur.

Je me sens dans mon droit, spoilé et écoeuré. J'ai l'impression d'être traité avec mépris.

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 9:24

Il faut partir du principe que G a trouvé une bonne raison - du moins selon son opinion - de suspendre ou désactiver un compte.

Si tu me permets, vu la thématique de ton site: jeux de role, on peut penser que tu as des visiteurs réguliers, des afficionados qui forment une confrérie, une communauté. On est toujours prêt à rendre service à un autre membre de la confrérie même sans lui demander son avis.

Il est possible qu un de tes utilisateurs réguliers - croyant bien faire - a cliqué régulièrement sur les annonces. Le régulièrement, pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, a dû tiquer à l oreille de G. Ceci évidemment à l insu de ton plein gré comme on dit. Peut être une piste à envisager. As tu demander aux utilisateurs réguliers de ton site ?

krazey2
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 08, 2006 9:59

Olargues a écrit:Il est possible qu un de tes utilisateurs réguliers - croyant bien faire - a cliqué régulièrement sur les annonces. Le régulièrement, pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, a dû tiquer à l oreille de G. Ceci évidemment à l insu de ton plein gré comme on dit. Peut être une piste à envisager. As tu demander aux utilisateurs réguliers de ton site ?

8O 8O

Je vois même pas à qui je demanderai. Epic-War, c'est pas loin de 4000 joueurs, dont plus de 2000 quotidiens.

Le site est quasi intégralement autogéré. je consulte extrêmement peu les forums, pourtant très dynamiques...

Il reste un gout amer en travers de me gorge. :?
J'espère toujours avoir une réponse avant la fin de la semaine.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 10:16

biscuit a écrit:Salut,

Ca fait longtemps que tu as la popup under sur ta page d'accueil? Parce que même si c'est léger ce n'est pas autorisé par le réglement AdSense...

Reglement adsense a écrit:Le site ne doit pas inclure les types d'éléments suivants :

[...]
Fenêtres pop-up, pop-under ou fenêtres de sortie qui interfèrent avec la navigation sur le site, cachent les annonces, changent les préférences des internautes ou proposent des téléchargements. Certains types de fenêtres pop-up, pop-under ou fenêtres de sortie sont acceptables à condition que leur nombre total ne dépasse pas 5 par session d'utilisateur

... je crois qu'il faut pas chercher plus loin.

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 10, 2006 7:52

mahefarivony a écrit:
biscuit a écrit:Salut,

Ca fait longtemps que tu as la popup under sur ta page d'accueil? Parce que même si c'est léger ce n'est pas autorisé par le réglement AdSense...

Reglement adsense a écrit:Le site ne doit pas inclure les types d'éléments suivants :

[...]
Fenêtres pop-up, pop-under ou fenêtres de sortie qui interfèrent avec la navigation sur le site, cachent les annonces, changent les préférences des internautes ou proposent des téléchargements.
Certains types de fenêtres pop-up, pop-under ou fenêtres de sortie sont acceptables à condition que leur nombre total ne dépasse pas 5 par session d'utilisateur

... je crois qu'il faut pas chercher plus loin.

Désolé Mahe, mais perso j'y crois pas un instant...

Pour moi ce n'est pas une question de popup ou autres.... c'est une question de clics incorrects... qui ont fait que le compte a été désactivé...

Google en général prévient : quand il y a un " non respect" du style, phrase limite incitative, détection d'autosurf ou visionneuses., présence de contenu limite (charme, mp3...etc......etc..).dès le moment où ceci ne "génère" pas ou une quantité infime de clics frauduleux...

Par contre Google ne semble pas prévenir quand selon lui, l'activité frauduleuse est flagrante....

enfin, AMHA

krazey2
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 12, 2006 13:17

Re bonjour à tous,

Voici le dénouement du contentieux.

(Effectivement, les popups viennent de Pomobenefs, régie qui a remplacé Adsense après que mon comtpe Adsense soit désactivé).

Voici la copie de mon mail de réclamation, le formulaire n'ayant eu aucune suite...

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car samedi dernier, j’ai reçu un mail me notifiant que mon compte (krazey at epic-war.net) a été suspendu pour raisons frauduleuses.

J’ai suivi le lien permettant de s’expliquer, mais aucune réponse de votre part n’est venue.

1) Je réfute tout clics frauduleux.

J’étais majoritairement en vacances loin d’internet durant tout l’été. Je peux vous fournir mes billets attestant mon absence. Je me connecte usuellement uniquement depuis chez moi (freebox et donc via proxad) ou depuis mon lieu de travail (proxy : proxylyon.xxx.xxx.fr). Travaillant seul sur Epic-War, aucune autre intervention n’est possible.

2) Il n’y a jamais eu en aucune manière d’incitation au clic, et à ma connaissance Epic-War répond pleinement à la CGU de Google Adsense. Si vous avez détecté sur Epic-War un critère ne répondant pas, je suis prêt dans les plus brefs délais à corriger. Par ailleurs, les pages affichant les annonces Adsenses, (index.php, msg_html.php…) n’ont pas subi de modification depuis plusieurs mois. Je ne vois pas comment elles auraient pu soudainement être contraire à la charte GG.

3) Le site est hébergé chez OVH (90plan), je peux vous fournir toutes les logs dont vous avez besoin pour prouver ma bonne foie. Je serai pour ma part très intéressé par connaître quels clics frauduleux me sont reprochés…

Je suis bien sur à votre entière disposition, sur ce mail, le mail servant de connexion à Adsense (krazey at epic-war.net) ou par téléphone xx xx xx xx xx en soirée, ou xx xx xx xx xx en journée.

Cordialement

J'ai spontannément envoyé dans la foulée toutes les logs du site, enfin toutes celles que mon hébergeur me fournit.

Voici la réponse reçu tout à l'heure... Notez qu'il faut être patient.
Rigolo, le robot m'appelle par mon prénom.

Bonjour Fabien,

Merci de votre réclamation.

Après avoir pris connaissance de votre réponse, nous avons réexaminé
soigneusement les données de votre compte. Nous confirmons que des
clics non valides ont bien été générés sur les annonces de votre site
et ce, en dépit des conditions générales et du règlement du programme.

https://www.google.com/adsense/terms
https://www.google.com/adsense/policies

Les règles que nous avons définies sont destinées à garantir
l'efficacité des annonces Google pour nos éditeurs comme pour nos
annonceurs. En accord avec notre politique sur ce sujet, nous ne sommes
pas en mesure de vous réintégrer au programme.

Veuillez noter que toute réclamation ultérieure ou en double concernant
ce problème sera ignorée et qu'aucune information supplémentaire ne
sera fournie. Nous vous remercions de votre compréhension.

Pour toute autre question, nous vous invitons à consulter le centre
d'assistance AdSense à l'adresse http://www.google.com/adsense_help .
Si vous n'êtes pas en mesure de trouver la réponse à votre question sur
notre site, n'hésitez pas à répondre directement à ce courrier.

Cordialement,

L'équipe Google AdSense

Voilà...

J'ai indiqué d'ou je me connectais, mes logs, et j'étais en vacances très loin d'internet durant la période ou il y aurait eu des clics frauduleux.
Clics frauduleux dont ils ne disent pas d'ou ils proviennent etc...

J'ai plus quà me tourner vers d'autres régies.
Je suis écoeuré.
Je suis puni, à tord, et je ne peux rien y faire. :evil:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 12, 2006 13:51

déjà ils ont répondu

bon alors pour toi, tu n'as pas fait de clics frauduleux... eux disent que si

Deux réponses possibles :

- ils sont absolument surs qu'il y a eu des clics foireux (150 clics dans une heure et toujours à la meme heure pdt 1 semaine :)

après savoir qui a cliqué, c'est autre chose... c ca le pb

krazey2
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 12, 2006 17:25

finstreet a écrit:déjà ils ont répondu
bon alors pour toi, tu n'as pas fait de clics frauduleux... eux disent que si
Deux réponses possibles :

- ils sont absolument surs qu'il y a eu des clics foireux (150 clics dans une heure et toujours à la meme heure pdt 1 semaine :)

après savoir qui a cliqué, c'est autre chose... c ca le pb

8O 8O 8O
Tu serais en train de me dire, que si je prends ton site et que je clique comme un dingue sur tes pubs, tu vas te faire expulser ???

Ca me semble peu probable...

Le pire de cette histoire, c'est que je sais pas comment je peux me retourner. Ils ne me disent pas d'ou viennent les clics qu'ils estiment frauduleux. J'ai fourni tout ce que je pouvais fournir pour prouver ma bonne foie (logs, lieus et date de connections etc...). Et j'ai une réponse automatique d'un robot qui n'a manifestement pas lu mon mail...

Je ne peux pas les contacter, pas leur parler, pas leur téléphoner et quand on leur envoit un mail, on a un robot qui crache bêtement sa réponse...

Si quelqu'un ici connait une méthode pour joindre autre chose qu'un robot : je suis preneur.

Je suis écoeuré par leurs méthodes.

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 12, 2006 18:09

tu peux toujours tenter ici

http://www.google.fr/intl/fr/corporate/

en bas, y'a des coordonnées postales mais je n'y crois pas trop...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 12, 2006 18:16

krazey2 a écrit:J'ai fourni tout ce que je pouvais fournir pour prouver ma bonne foie (logs, lieus et date de connections etc...).

la réponse automatique c le cas de toutes les hotlines qui marchent... ca veut pas dire qu'ils n'ont pas lu ton email

ta bonne foi ? c tout con mais comment tu peux prouver ta bonne foi ? là je vois pas

c pas parce que tu as un alibi que tu as pas pu payer un tueur pour tuer ta femme

Désactivation Adsense après 15 mois...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals