En désactivant le ping
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: En désactivant le ping
gajan a écrit:Pour des raisons de de sécurité j'ais désactiver le ping de mon site ,
j'ais l'impréssion que google n'aime pas ça .
quelqu’un à une info dessus ?
D'accord avec Ben, cela ne doit avoir aucune influence... Pour quelle raison Google devrait-il "pinger" ton host ?
Dan
hetzeld a écrit:gajan a écrit:Pour des raisons de de sécurité j'ais désactiver le ping de mon site ,
j'ais l'impréssion que google n'aime pas ça .
quelqu’un à une info dessus ?
D'accord avec Ben, cela ne doit avoir aucune influence... Pour quelle raison Google devrait-il "pinger" ton host ?
Dan
allors comment google fait-il pour connaitre l' ip d'une d'un site ?
gajan a écrit:allors comment google fait-il pour connaitre l' ip d'une d'un site ?
Ben.... en interrogeant les DNS, comme n'importe qui !
Avec une petite différence toutefois, Google garde son propre cache DNS ce qui lui permet d'économiser quelques milliards de requêtes tous les mois. Il le met normalement à jour juste avant le full crawl.
Dan
Bienvenue sur les forums de WRI
en interrogeant un serveur DNS pour obtenir l'adresse IP à partir du nom de domaine ( www.nom.truc -> adresse IP )
gajan a écrit:allors comment google fait-il pour connaitre l' ip d'une d'un site ?
en interrogeant un serveur DNS pour obtenir l'adresse IP à partir du nom de domaine ( www.nom.truc -> adresse IP )
Tu confonds PING qui accessoirement renvoit l'ip du site et NSLOOKUP qui résoud l'adresse et donne l'IP
a++
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ping Pong fighter
- envois Ping en differe possible ??
- Ping sitemap
- Faut il envoyer un ping ou non
- Blogs et Ping automatique ?
- ping sur serveur
- Ping de site
- Ping-o-Matic !
- PHP - Créer un système de ping ?
- Nouveau service de ping automatique
- Ping et problemes messages en differes
- Service to Ping le ou les meilleurs
- référencement de blog multilingue (ping)
- Ping et référencement d'un blog
- Scan/Ping d'ip+port autorisé?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googleplex