des vrais explications pour un sitemap de qualité! "sous joomla"
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bibiyanki
- WRInaute discret

des vrais explications pour un sitemap de qualité! "sous joomla"
bonsoir:
j'ai parcouru beaucoup le forum à la recherche d(aides) mais à part trouver des liens puis démerde toi...
par exemple j'ai vu le site
http://www.xml-sitemaps.com/
quand j'entre mon adresse il me sort quelques liens "100" mais des liens merdiques comme le profil de mes inscrits par contre mes articles sont totalement passés à la trappe, je sais qu'ils sont pourri mais quand même lol.
ensuite j'ai essayé
yooda...
il m'a mis erreur de mémoire "beaucoup trop de chrol...."
après j'ai regardé l'extension xmap pour joomla et il n'y a aucune explication la dessus, je fais quoi! il n'y a pas de boutons rien, il est ou mon fichier xml ??
merci d'avance, je crois que cela en aidera beaucoup
j'ai parcouru beaucoup le forum à la recherche d(aides) mais à part trouver des liens puis démerde toi...
par exemple j'ai vu le site
http://www.xml-sitemaps.com/
quand j'entre mon adresse il me sort quelques liens "100" mais des liens merdiques comme le profil de mes inscrits par contre mes articles sont totalement passés à la trappe, je sais qu'ils sont pourri mais quand même lol.
ensuite j'ai essayé
yooda...
il m'a mis erreur de mémoire "beaucoup trop de chrol...."
après j'ai regardé l'extension xmap pour joomla et il n'y a aucune explication la dessus, je fais quoi! il n'y a pas de boutons rien, il est ou mon fichier xml ??
merci d'avance, je crois que cela en aidera beaucoup
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: des vrais explications pour un sitemap de qualité! "sous joomla"
Lire la doc du plugin en question http://joomla.vargas.co.cr/en/documentation/27-xmap ?
- bibiyanki
- WRInaute discret

bah je ne sais pas! j'ai le component alphacontent j'ai donc mis un menu avec "com_alphacontent" , j'ai toujours que 28liens...
je n'utilise pas de menu pour mon site...sauf dans un component community..
je n'utilise pas de menu pour mon site...sauf dans un component community..
-

On peut avoir l'url de ton sitemap ainsi généré ?
Concernant le sitemap, le délai de prise en compte de l'ensemble des liens ainsi transmis est assez variable. Sachant qu'avoir un sitemap ne garantit pas l'indexation complète de l'ensemble du site de facto. De nombreux sites se passent sans souci d'un sitemap, un bon linking interne et une page plan de site bien fichue ayant souvent un effet plus efficace.
Concernant le sitemap, le délai de prise en compte de l'ensemble des liens ainsi transmis est assez variable. Sachant qu'avoir un sitemap ne garantit pas l'indexation complète de l'ensemble du site de facto. De nombreux sites se passent sans souci d'un sitemap, un bon linking interne et une page plan de site bien fichue ayant souvent un effet plus efficace.
-

On peut avoir l'url de ton sitemap ainsi généré ?
- bibiyanki
- WRInaute discret

merci pour ces explications cela fait plaisir 
il y en a 160 mais j'avais réussi avec yooda qui m'en fournissait 500 quand même "mais beaucoup de trucs inutiles"
http://m-22.net/index.php?option=com_xmap&sitemap=1&view=xml
il y en a 160 mais j'avais réussi avec yooda qui m'en fournissait 500 quand même "mais beaucoup de trucs inutiles"
http://m-22.net/index.php?option=com_xmap&sitemap=1&view=xml
-

frez - WRInaute occasionnel

Hello,
C'est un problème de configuration de ta part et de la bonne utilisations des plugins.
Ce sont à mon avis tes connaissances qui sont à remettre en cause et non les composants joomla de génération de sitemap...
Si tes liens n'apparaissent pas c'est que tu as un composant spécifique pour lequel tu n'as pas installé de plugin adapté.
C'est un problème de configuration de ta part et de la bonne utilisations des plugins.
Ce sont à mon avis tes connaissances qui sont à remettre en cause et non les composants joomla de génération de sitemap...
Si tes liens n'apparaissent pas c'est que tu as un composant spécifique pour lequel tu n'as pas installé de plugin adapté.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quels sont les "vrais bons" annuaires de qualité ?
- [Youtube] Qualité HD explications
- Site de "vrais" communiqués de presse
- Petites "aides" et/ou "explications"
- Mon site est-il considéré par google de "faible qualité" ?
- target="_blank" nuit-il a la qualité d'un lien ?
- Qu'est-ce qu'un annuaire de "qualite"?
- qualité de rel="nofollow"
- Que pensez-vous de "Google Sitemap Generator" ?
- Votre avis svp sur les "sitemap en Html" en footer
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Google SiteMaps : guide pratique en français
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo