des vignettes sur la page d'indexation de Google ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

jerkeve
Nouveau WRInaute

des vignettes sur la page d'indexation de Google ?

Message le Jeu Oct 11, 2007 14:56

Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum... mais je ne sais pas ou mettre cette question .

j'ai vu quelques sites qui faisaient apparaitre des vignettes sur la page des resultats de recherche de Google (tappez "jeux" par exemple, en ce moment le site matin.qc.ca a une vignette à côté du lien vers son site :

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=jeux&btnG=Recherche+Google&meta=

Comment fait-on celà ??????? A moins que ce ne soit Google news qui fasse ça ?
Merci :)

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 11, 2007 15:00

Il s'agit d'une illustration du concept de "recherche universelle" : Google puise dans ses differentes bases, et non pas uniquement dans son index web (ici dans google news effectivement )

Plus d'info : http://s.billard.free.fr/referencement/ ... niverselle

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash

• Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.