Y'a t-il des techniques magiques ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Amibien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 25, 2006 19:02

Voilà en faisant une petite recherche rapide sur les mots clés que je vise, je remarque qu'un site trust le 1er résultat sur plusieurs mots clés intéressants.

En regardant de plus près, je remarque qu'il est récent, qu'il n'a presque pas de bl, quasiement aucune page, qu'il n'est pas optimisé (url à variables etc.).

C'a me rend un peu fou...

En regardant de plus près j'ai remarqué cà :
(URL supprimée par WRI. Pas de dénonciation sur ce forum, merci)

Apparemment des centaines de pages aux noms très optimisés renvoyant systématiquement vers l'accueil.

Ma question est donc, est ce qu'un technique pareille peut suffire pour squatter la 1ère position même si le reste du site est encore pauvre ?

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 25, 2006 19:20

Pour répondre à ta question, apparement cette technique suffit jusqu'au moment où il se fera blacklisté ! A partir de ce moment, le petit gars va ramer pour revenir sur GOOGLE et tu seras peut être premier à ce moment là et pour longtemps.
La technique magique, le référencement naturel et performant pour durer et surtout lire et relire et relire et relire WRI.

MetalSeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 25, 2006 19:28

S'il est récent, il ne faut pas oublier la prime de fraicheur accordée par google aux nouveaux sites, il va peut être redescendre rapidement !

mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 25, 2006 19:29

Si tu veux en savoir plus cela est effectivement listé par google dans la liste des actions interdites : http://www.webserviteur.com/Google/Opti ... herche.php

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 25, 2006 19:30

Le code contient une ligne qui sent le référencement ultra-pro.
Que quelqu'un vire l'URL, par pitié :)

Amibien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 25, 2006 19:55

Le code contient une ligne qui sent le référencement ultra-pro.
Que quelqu'un vire l'URL, par pitié

Alors là je comprends de moins en moins, ce forum il sert a quoi alors ? A faire du référencement amateur ?

Je me fais c**** depuis des mois à lire en fait des arguments genre titres de page, descriptions, contenu naturel qui servent juste à se dire génial je suis un webmaster honnête mais qui n'arrivera jamais à classer son site...
Si on garde ses techniques tellement secrètes et réservées au tricheur qui sont dans le cercle, ils n'ont donc pas de raisons de s'inquiéter
wri cautionne donc ce genre de truc ?

L'aspect délation dans mon exemple me semble bien ridicule, je me suis contenté d'afficher les pages indexées par gg pour ce site

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 25, 2006 19:59

Ho !
C'était un avis personnel, pour éviter de répandre le mauvais exemple.

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 25, 2006 20:01

amibien, reste calme.
Si tu penses que le site en question triche (ce qui est le cas), tu fais un spamreport à GOOGLE.

Ne critique pas ce forum, c'est une mine d'or.
Le référencement naturel est LA technique magique à moyen terme (+- 6 mois à un an). Cela se travaille tous les jours.

Laisse tomber la triche.

Au fait, quel est le nombre de résultat total sur le mots clés que tu vises dans GOOGLE ?

Amibien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 25, 2006 20:29

Au fait, quel est le nombre de résultat total sur le mots clés que tu vises dans GOOGLE ?

Justement j'ai abandonné depuis longtemps les requêtes très conccurentielles telles que p*tites a**o*ces etc car sur ce genre de requêtes j'acceptais que le contenu ne suffise pas.

En revanche sur les requêtes dont je parle pour ce post (bien plus accessibles), j'espérais qu'un site "jugé" intéressant, avec un minimum d'ancienneté et en rapport avec la requête sortirait du lot, il semble donc que celà n'est même pas le cas et qu'une fois encore la moindre technique de sur-optimisation passe devant.

C'était un avis personnel, pour éviter de répandre le mauvais exemple.

Ne critique pas ce forum, c'est une mine d'or.

Entièrement d'accord avec celà, ce qui me dérange le plus c'est que le spam report par exemple n'est pas moins pernicieux que le lien que j'avais donné.

Il me semble cependant que rendre une mauvaise technique "publique" aura surement plus d'effets positifs (même si certains en profiteront dans un 1er temps) pour lui faire perdre de sa crédibilité.

Du moins pour ceux qui veulent que celà cesse.
Après qu'il y en ai qu'il veulent que celà reste du domaine marginal et donc efficace, c'est un point de vue, mais je le critique.

vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 25, 2006 20:39

Pour toi, une requête concurrentielle, c'est à partir de combien de résultats ?

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 25, 2006 21:07

En même temps, avoir un bon contenu, des titres et des mots clés optimisés, et tout le tralala avec url rewritting intégrant les mots clés de la page, ce n'est pas pour autant qu'on serra bien référencé.

Je maintient à penser qu'un nombre important de backlink (pas forcemment vers des sites à fort PR, mais des sites populaire aurpès de google) est le seul moyen de progresser dans le classement. Après, les différentes techniques permettent simplement de se positionner légerement mieux, sur un ensemble plus diversifiés, mais il y a pas de miracles : faut montrer à Google que ton site existe, donc -> backlinks

Amibien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 25, 2006 21:51

Ce que j'appelle une requête concurrentielle c'est plus une requête qui tend à rapporter de l'argent.
Le nombre de résultats pour chaque requête n'est pour moi pas réellement révélateur de la difficulté à s'y placer.

Par exemple mes requêtes donnent beaucoup de résultats (env 40 millions) mais les termes sont très génériques, donc peu propice à intéresser encore les référenceurs "ultra-pro" (je reprends le terme mais je suis loin de l'approuver).

ManiaGames, je suis là encore d'accord avec toi, mais cf mon 1er post. Le site en question a 272bl selon yahoo (pour les plus optimistes) et 20 sous google.
Donc une fois encore c'est un peu abérant comme situation.

Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 25, 2006 22:09

Sinon, y a toujours allumer un cierge ;) Il parait que ça marche lol

luxe-campagne
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 25, 2006 23:13

Mon site perso a moins de 8 mois, une centaine de pages, il est sur un sous domaine free, peu de backlinks, un pôvre PR4, pas de tricherie et pourtant je suis autour de la 8ème place sur le mot "luxe" dans google.fr (sur 54 millions ou 9 millions suivant les jours).
Ce qui est important : bien sûr le contenu et l'optimisation, mais aussi les intitulés des liens externes qui pointent vers toi. Ca compte énormément à mon avis...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 26, 2006 2:25

luxe-campagne a écrit:Mon site perso a moins de 8 mois, une centaine de pages, il est sur un sous domaine free, peu de backlinks, un pôvre PR4, pas de tricherie et pourtant je suis autour de la 8ème place sur le mot "luxe" dans google.fr (sur 54 millions ou 9 millions suivant les jours).

Est-ce que cette requete te rapporte vraiment beaucoup de visite. Je suis pas convaincu que beaucoup d'internaute fasse une recherche sur le seul mot "lu*xe". La plupart du temps cela sera ce mot en combinaison avec autre chose. Peux tu preciser ce que te rapporte comme visiteurs cette requete (le mot seul) ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :