Des symboles dans les balises pour + de clics?

Nouveau WRInaute
Bonjour!

Je suis tombée sur cet article il y a quelques jours : http://palevesque.com/1-astuce-simple-qui-pourrait-vous-apporter-plus- ... de-google/

Selon son auteur, le fait d'afficher un symbole dans la balise title augmenterait le taux de clics. Ex : ▷ Hôtels Thaïlande Réserver Holiday »Offres de ...
Autre exemple avec les titles des pages de webmarketing.com : http://www.webmarketing-com.com/2016/08/22/50284-infographie-16-techni ... e-utiliser


Qu'en pensez-vous? S'agit-il vraiment d'une astuce qui peut aider à augmenter le trafic sur un site? Personnellement, ça me donne l'impression de faire un peu "putaclic" :roll:
Google aime-t-il ce genre de pratique pour le référencement, ou est-ce à proscrire?

Merci pour votre avis!
 
WRInaute discret
C'est un peu plus visuel dans les SERP, surtout pour des résultats sans Rich Snippets. Et bien choisis et placés, ça peut faire élégant plutôt que racoleur.

Après, il faut tester. Google ne sanctionne pas leur usage (enfin, j'ai pas tenté un Title avec seulement des caractères spéciaux), mais choisit de les afficher ou non. En faisant quelques tests, ça passe largement mieux dans la meta-description que dans le title. Je fais attention de ne pas les mettre côte à côte (3 max, en séparateur entre phrases).
 
Discussions similaires
Haut