Des suites sur le yo-yo des vacances
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Xophe
- WRInaute discret

Des suites sur le yo-yo des vacances
Hello,
Cet été, pas mal de messages ont été échangés sur des brusques chutes du nombre de visiteurs en provenance de Google.
Note: rien à voir avec la baisse habituelle en période de vacances.
Les sites touchés (dont celui de mon profil) présentaient tous une similarité: la commande "site:" ne retournait pas la page d'accueil en premier résultat.
Les discussions se sont un peu multipliées sur ce sujet, dont la première: http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... t-628.html (chute du 27 juin)
et
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_56741.htm (chute du 27 juillet)
Quelles sont finalement les conclusions de l'affaire (si elles existent) ?
Les personnes touchées ont elles appliquées des méthodes particulières pour s'en sortir ? Quels en sont les résultats ?
Pour info, je donne le graphique suivant (nombre de visiteurs en provenance de Google sur 1 an) qui résume bien la situation. On constate bien le problème, et surtout le fait que rien n'est résolu. Pour info, aucune modification n'a été apportée au site pendant la période louche.
Votre avis ? Que dois-je changer ?
Merci de votre aide et bonne rentrée.
Cet été, pas mal de messages ont été échangés sur des brusques chutes du nombre de visiteurs en provenance de Google.
Note: rien à voir avec la baisse habituelle en période de vacances.
Les sites touchés (dont celui de mon profil) présentaient tous une similarité: la commande "site:" ne retournait pas la page d'accueil en premier résultat.
Les discussions se sont un peu multipliées sur ce sujet, dont la première: http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... t-628.html (chute du 27 juin)
et
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_56741.htm (chute du 27 juillet)
Quelles sont finalement les conclusions de l'affaire (si elles existent) ?
Les personnes touchées ont elles appliquées des méthodes particulières pour s'en sortir ? Quels en sont les résultats ?
Pour info, je donne le graphique suivant (nombre de visiteurs en provenance de Google sur 1 an) qui résume bien la situation. On constate bien le problème, et surtout le fait que rien n'est résolu. Pour info, aucune modification n'a été apportée au site pendant la période louche.
Votre avis ? Que dois-je changer ?
Merci de votre aide et bonne rentrée.
-

Serious - WRInaute passionné

Ce qui compte, c'est la tendance et la tienne est a la hausse
(comment tu l'as calculee?)
La seule chose a faire, c'est verifier que ton site est conforme aux recommandations de Google. Si c'est le cas, il n'y a pas grand chose a faire a part trouver qqs liens de qualite.
(comment tu l'as calculee?)
La seule chose a faire, c'est verifier que ton site est conforme aux recommandations de Google. Si c'est le cas, il n'y a pas grand chose a faire a part trouver qqs liens de qualite.
- Xophe
- WRInaute discret

Ce sont les statistiques XiTi (ils se chargent du calcul de la tendance).
Je ne pense pas qu'il faille s'appuyer sur cette tendance. Il y a clairement un problème
Pour les recommandations Google, c'est ok. Excepté peut être tout ce qui concerne mes partenariats.
Je ne fais pas partie de réseaux de partenaires, mais je fais des échanges de liens néanmoins.
Je ne pense pas qu'il faille s'appuyer sur cette tendance. Il y a clairement un problème
Pour les recommandations Google, c'est ok. Excepté peut être tout ce qui concerne mes partenariats.
Je ne fais pas partie de réseaux de partenaires, mais je fais des échanges de liens néanmoins.
- PABLO22
- WRInaute occasionnel

J' ai aussi un probleme avec la commande www sur google
J'ai une variation quasi journaliere du nombre de pages indexéés
J'ai un effet yo-yo avec cette commande de 500 pages à 1500 pages trouvées
Ca engendre un yo-yo sur mon positionnement de 50 places
J'ai une variation quasi journaliere du nombre de pages indexéés
J'ai un effet yo-yo avec cette commande de 500 pages à 1500 pages trouvées
Ca engendre un yo-yo sur mon positionnement de 50 places
-

web-soluces.net - WRInaute occasionnel

les 27 juillet et 17 aout ont ete des journées a grande variation pour ma part...
- Grantome
- WRInaute accro

Serious a écrit:Ce qui compte, c'est la tendance et la tienne est a la hausse
Xophe a écrit:Ce sont les statistiques XiTi (ils se chargent du calcul de la tendance).
Pt1, les gars, reprennez vos calculettes...
La courbes de tendance et un peu à l'inverse de la réalité.
-

Serious - WRInaute passionné

Grantome a écrit:Pt1, les gars, reprennez vos calculettes...
La courbes de tendance et un peu à l'inverse de la réalité.
C'etait pour rire...
Ceci etant, ca depend de la periode consideree. Si tu prends la decade, le traffic est surement a la hausse.
Xophe a écrit:mais je fais des échanges de liens néanmoins.
Verifie la qualite de tes liens sortants (et eventuellement entrants). Ainsi que la croissance des liens entrants qui doit rester moderee. Si tout va bien, il ne te reste plus qu'a dire que c'est Google.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les suites du BLACKLISTAGE
- Annonces non diffusées suites à deux actions
- Influence des vacances sur le traffic
- Impact des vacances dans le trafic ?
- diminution des visiteurs, les vacances ?
- Certains ont l'air de profiter des vacances !
- Bientot la barre des 1000 et surtout : les vacances !!!!
- Le petit jeu des vacances : Jouez avec HerveG ;)