Des sous domaines servent-ils au réferencement sur google

WRInaute discret
Voila cé mon premier post sur ce forum. j'ai crée des sous domaines sur mon site 5 ou 6 et apres avoir réferencer ces sous domaines j'ai modifier les liens qui y pointent en mettant www.monsite.com/ssdomaine1 ..etc . Je pense que ces ss domaines sont devenus comme des nouveaux sites qui pointent vers la racine et peut etre augmenteront sont PR. Que pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Moi j'ai une plateforme de blog, avec sous chaque sous domaine un blog, tous pointant vers mon site "principal" et bien pour google il semble qu'il voit ces liens comme des liens externes venant de différents sites.

En gros pas mauvais du tout au niveau du référencement ;-)
 
WRInaute accro
oui, mis à part :

monsite.com/ssdomaine1 <- pas un sous domaine
ssdomaine1.monsite.com <- sous domaine :)

(pas tres clair dans ton message)
 
WRInaute passionné
@jboor

Effectivement, comme le précise e-kiwi, un répertoire n'est pas un sous domaine. pour qu'il le devienne, il faut au préalable que tu crées le sous domaine (ton hebergeur doit certainement te proposer ce service) puis que tu rediriges ce sous domaine vers ton répertoire.

Ainsi : ssdomaine1.monsite.com visible par l'internaute est en fait un lien vers monsite.com/ssdomaine1

A la différence près que google tiendra compte d'un sous domaine de manière totalement différente d'un répertoire, d'où l'interet puisque les BL n'auront pas le même poids.
 
WRInaute discret
Clarification

Oui je sais que le lien www.monsite.com/ssdom1 n'est pas un sousodomaine. ce que je vousalis dire qu'au début j'ai mis les lien sur mon site sous forme de sous domaine pour que google les réfrence et apres j'ai remis tous au normal www.monsite/ssdom1 .... por ne pas avoir des liens sortant vers mes sous domaine qui vont diminuer mon PR et maintenant je recois des visiteurs vers par exm www.monsite.com/ssdom2/pag3.php et sur ssdom1.monsite.com/pag3.php donc cé comme si j'ai doublé mon site.
 
WRInaute impliqué
Ca rime à rien tous ce que tu as fait...! Tu n'as pas du bien comprendre le fonctionnement du PR est surtout celui des sous-domaines !
Google à indexé ton sous domaine et ensuite tu l'enleves pour le mettre dans une partie de ton site "originel"...
Resultat, google à indexé un site qui n'existe plus, et en plus, tu risques de faire du duplicate content....!
Tu devrais parcourir WRI pour essayer d'en apprendre un peu plus ;)
 
WRInaute discret
vous avez raison

Vous avez raison cé du double content. mais qu'est ce que tu me propose de faire. supprimer les sous domaines ou supprimer les liens vers le dossier du sous domaine qu'est ce qui me servira le plus ?
 
WRInaute accro
Aille il faut reprendre les bases...

Des liens sur une page ne changent en rien la valeur d'un pr, si il y a beaucoup de lien on transmet moins de PR mais le PR de la page actuelle n'est pas affecté.
 
Discussions similaires
Haut