des sous domaines : un avantage ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lelutino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 20, 2006 0:13

salut

j'ai un ptit annuaire avec pour base commune 'meilleurs sites' puis 9 rubriques(medias, webmastering etc..)
Si je met chaque rubrique en sous domaine est ce un avantage pour Google par la suite ??

Autre question, le titre des 3/4 de mes pages commence par 'les meilleurs sites de xx 'les meilleurs sites de yy 'les meilleurs sites de zz
Est une grosse erreur ou quoi ??
(le titre reste cependant toujours en adéquation avec le contenu de la page..)

J'attend vos avis :!: :!:

serge971
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 20, 2006 2:15

Bonjour,

Pour le sous domaine je dirais non .
Pour le titre je pense que tu aurais interet a mettre plutôt :
xx : les meilleurs sites
Il vaut mieux que le début du titre soit différent plutot que la fin.

lelutino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 20, 2006 7:00

serge971 a écrit:Bonjour,

Pour le sous domaine je dirais non .
Pour le titre je pense que tu aurais interet a mettre plutôt :
xx : les meilleurs sites
Il vaut mieux que le début du titre soit différent plutot que la fin.

>> ouai bien vu, je vais faire ça.. merci de ton conseil serge971
(//rien à voir : 971 c'est ton departement -guadeloupe non? moi c'est 974 : ile reunion :wink: //)

>>mais quant aux sous-domaines qqun y voit-il des avantages sinon ? :lol:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 20, 2006 7:11

sous domaines => non, cela va te donner 9 fois plus de travail (9 référencements à faire)

titre => doit etre différent sur TOUTES tes pages

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 20, 2006 9:22

J'avais eu une petite discussion avec Jeunz a propos des sous domaine de sa mediatheque (http://www.jeunz.net)
Je lui avais demandé pourquoi il avait choisi de mettre les images en sous domaine.
Il m'avait repondu que c'etait un point de vue esthétique, et aussi que c'etait pas mauvais pour le referencement.
Plusieurs sous domaine est egale a plusieurs sites web.
Faire des liens entre eux est une bonne chose.
Voila apres il faut choisir

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 20, 2006 14:55

Et on a constaté que les sous-domaines de certains gros sites étaient bien référencés (par exemple, jusqu'à il y'a quelques mois, avoir un blog m6 était très avantageux, mais cela a changé dernièrement)
Maintenant, pour l'argument de Borower, je suis 100% d'accord : plusieurs sous-domaines = plusieurs sites, donc échanges de liens virtuels ^^

Mais pourquoi faire des sous-domaines alors ? Autant avoir des domaines différents ???

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 20, 2006 15:06

Peut-être pour une question de coût : des sous-domaines ne coûte rien, sinon achat de ndd + achat hébergement

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 20, 2006 16:04

on peut voir les choses comme ça... ^^

lelutino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

cool

Message le Jeu Juil 20, 2006 18:36

doic a écrit:on peut voir les choses comme ça... ^^

Et c'est comme ca que je les voient (mon hebergeur, avait une promo: doublement de sous domaines ou de bande passante ou espace disk......mais bon l'annee d'apres je la paierai plein pot l'option, c'est des petits malins)

il me semblait bien que les sous domaines avaient leurs avantages
plusieurs sous-domaines = plusieurs sites, donc échanges de liens virtuels ^^ :wink:

merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne :idea: :idea:

serge971
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 21, 2006 14:26

lelutino a écrit:>> ouai bien vu, je vais faire ça.. merci de ton conseil serge971
(//rien à voir : 971 c'est ton departement -guadeloupe non? moi c'est 974 : ile reunion :wink: //)

>>mais quant aux sous-domaines qqun y voit-il des avantages sinon ? :lol:

Bonjour,

Oui pour pour le 971. Et pour les sous-domaines tout dépend aussi du nombre de pages qu'il y aura par rubrique.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 21, 2006 15:01

Je suis d'avis que les sous-domaines peuvent apporter énormément, dans certains cas (le mien :lol: )

Site web principal => PR4 (l'est resté, mais j'attends un éventuel chamboulement :roll: , allez, on y croit !)

Et existent depuis seulement 3/4 mois :

Blog (sous-domaine) => PR6 (!) et mon site est le seul en lien externe !

Reportages (sous-domaines, uniquement du "stockage" pour mes clients ou mes travaux persos) => PR5 (réellement inattendu !!!)

Sur le site de mon élevage de chats, j'avais déjà fait ça il y a 3 ans : j'avais créé une galerie photo en ligne avec le sous-domaine "photos", et bien au niveau référencement ça m'a énormément apporté !

Par contre pour un annuaire, je ne sais pas si ça constitue une bonne solution. Ça se discute... En cas de BL, ça risque de "diluer" sévèrement non ?

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 21, 2006 15:12

@cedric_g

comme quoi des fois on pense dire des c.nneries et puis finalement.. :lol:
(dans ton cas bien sûr / en rapport avec ma réponse d'hier)
:wink:

lelutino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 21, 2006 21:21

bon j'ai pris ma décision..
j'avais calculé que pour les moteurs de recherche j'aurai plus de chances d'êtres trouver avec des sous domaines, mais c'est vrai 9 fois plus de travail, risque de BL blackliste c'est ça .. parce que pages identiques

et puis j'ai un thème principal -(meilleurs sites) plusieurs rubriques..qui seront donc des répertoires d'autant plus que je n'avais pas pensé que lorsque je vais installer un moteur de recherche google pour chercher dans mon site, si je mêt des sous domaines il n'ira pas faire la recherche dans chaque sous domaines chacun étant considéré comme un site(à moins de faire 9 boutons radios à cocher) nan ? n'est ce pas ?
sinon le titre doit être différent sur toute les pages mais il peut contenir toujours les meme 2 mots clés sur mes 200 pages ?

Bon si je me gourre dites le moi, merci encore à tous pous ces conseils :lol:
et qu'est-ce que je pourrais faire de mes 10 sous domaines maintenant ?! :roll:

Saternius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 23, 2006 12:24

cedric_g a écrit:Site web principal => PR4 (l'est resté, mais j'attends un éventuel chamboulement :roll: , allez, on y croit !)

Et existent depuis seulement 3/4 mois :

Blog (sous-domaine) => PR6 (!) et mon site est le seul en lien externe !

Reportages (sous-domaines, uniquement du "stockage" pour mes clients ou mes travaux persos) => PR5 (réellement inattendu !!!)

J'avoue ne pas comprendre comment tu peux avoir un pr 6 avec un seul BL ! Et un BL PR 4...

Quelqu'un a t-il une explication ?

jvgamers
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 23, 2006 22:26

A mon avis ce n'est pas ce qu'il a voulu dire. Son blog doit avoir un tas de link... Le truc, par contre, c'est que le seul lien qui sorte du sous domaine c'est le lien vers son site principal.
Du coup, la valeur du lien augmente vu qu'il est pas plongé dans une masse d'autres liens. (je pense que c'est ça, parce qu'un PR6 avec un seul lien à mon sens c'est strictement impossible, même venant d'un site à gros PR)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :