Des solutions pour minimiser le traffic google ....

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

john70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 24, 2006 3:19

Le but de ce topic, c'est de proposer des idees pour mimimiser la part "traffic google" dans vos stat... (certains de mes sites etaient a 80%, c'est franchement beaucoup trop)

Ce que je fais en ce moment :

- du contenu
- referencement sur des annuaires
- proposer au visiteur d'ajouter le site au favori
- Nouveau design
- xml
- php
....

Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 24, 2006 3:35

Pourquoi vouloir minimiser le traffic de google? Autant vouloir rétablir un équilibre dans les proportions des visites qu'il génère je comprend, mais bon...

Ensuite, tu cherches a avoir plus de visiteurs, en allant les chercher ailleurs que chez google... c'est ce que tout webmaster cherche à faire... augmenter le nombre de ses visites...

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 24, 2006 3:51

Zim', je pense que john70 c'est mal exprimé... ce qu'il voulait dire, c'est qu'il cherche à minimiser le % de visiteurs provenants de google...

... et donc d'augmenter le nb de visiteur provenants des autres moteurs, annuaires, etc...

john70, tu as raison de vouloir essayer, ça fait peur d'avoir 85% des visiteurs provenants de google.

... aussi peur que d'avoir 80% de ses revenus en adsense :)...
Dernière édition par touttoulon le Mer Mai 24, 2006 7:16, édité 1 fois.

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 24, 2006 6:12

Moi je vois plutot une certaine ironie dans ce post en réaction à ce que nous présente google depuis quelques mois dans ses résultats. Mais bon, on n'a peut être pas le même humour...

john70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 24, 2006 6:29

touttoulon a écrit:Zim', je pense que john70 c'est mal exprimé... ce qu'il voulaite dire, c'est qu'il cherche à minimiser le % de visiteurs provenants de google...

... et donc d'augenter le nb de visiteur provenants des autres moteurs, annuaires, etc...

john70, tu as raison de vouloir essayer, ça fait peur d'avoir 85% des visiteurs provenants de google.

... aussi peur que d'avoir 80% de ses revenus en adsense :)...

Ben j'ai pas l'impression de mettre vraiment mal exprimer ...j'ai ecrit "la part"...Zim a repris en enlevant ce mot.....bon si vous avez des idees pour que dans mes stat j'obtienne prochainement gg a 50% ou moins , n'hesiter pas...

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 24, 2006 7:14

Si tu t'es mal exprimé.

john70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 24, 2006 7:51

PeeWee a écrit:Si tu t'es mal exprimé.

bon ok...Pour ceux qui auraient quand meme compris ....Des idees ...des sugestions ???...le but du truc c d'avoir au final une liste de fils directeurs pour dependre moins de gg...

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 24, 2006 7:54

payes toi de la pub chez overture :) ou une publicité sur tf1 à la mi-temps des matchs de la coupe du monde de foot ;)

fandecine
Modérateur
Modérateur

Re: Des solutions pour minimiser le traffic google ....

Message le Mer Mai 24, 2006 8:16

Bon, vous allez pas discuter pendant des pages sur la formulation de la question de john70! :x

Si on y répondait à cette question?

john70 a écrit:Le but de ce topic, c'est de proposer des idees pour mimimiser la part "traffic google" dans vos stat... (certains de mes sites etaient a 80%, c'est franchement beaucoup trop)

Ce que je fais en ce moment :

- du contenu
- referencement sur des annuaires
- proposer au visiteur d'ajouter le site au favori
- Nouveau design
- xml
- php
....

La fidélisation des visiteurs (donc l'augmentation du nombre d'accès directs) dépend de l'intérêt qu'ils trouvent à ton site (richesse et qualité du contenu) et du plaisir qu'ils ont à venir sur ton site (design, ergonomie...) Mais ce sont là des critères subjectifs difficiles à maîtriser.

Par contre, il y a une source de visiteurs, qui était la base de l'Internet (au début, à l'époque de la préhistoire, avant GG quoi! :wink: ) ce sont tes referrers. Mais attention de ne pas confondre échange de lien et refferer. Les échanges de liens effectués dans le cadre du référencement d'un site génèrent pas ou très peu de trafic. C'est l'effet pervers de cette chasse éfreinée au Back Link. Pour obtenir du trafic à partir de referrers, il faut mettre en place un véritable partenariat.

Par exemple, le site A vends des véhicules et le site B présente des essais et tests de véhicule. Le partenariat consiste à faire pointer la page "vends véhicule X" de A vers "test du véhicule X" de B et vice vers ça. Les deux sites étant complémentaires, tu propose un véritable service aux internautes et il y a de fortes chances que cela génère du trafic.

J'entends d'ici les puristes du référencement qui vont me dire "Bouh! le nul! il fait des échanges de liens croisés! ça marche pas pour GG! il a rien compris....." Et bien je leur réponds que je ne fais pas ça pour GG, que les sites ou j'utilise ce procédé ne sont pas spécialement pénalisés par GG et que la part de GG dans le trafic du site me permet de dormir tranquillement même quand GG s'enrhume :wink: (pour le site de mon profil GG 30%, referrers 14%)

baptiste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 24, 2006 8:17

Des partenariats avec des sites complémentaires, des communiqués de presse. Du mailing (seulement sur des adresses de pros). Référence toi sur d’autres moteurs

john70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 24, 2006 9:06

merci a fandecine et a baptiste qui ont fait un peu avancer les choses... je crois que compte tenu du gg actuel et de ses caprices , il est dans l'interet de tous de chercher d'autres sources de traffic....afin de pouvoir "dormir tranquillement même quand GG s'enrhume"....

efz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 24, 2006 10:29

C'est vrai que je suis un peu dans le même cas que John70 pour le site de mon WWW et ca fait un peu peur cette "Google Dépendance"...

scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 24, 2006 11:47

baptiste a écrit:. Référence toi sur d’autres moteurs

Ouais mais comme les utilisateurs utilisent pour 90% google,
la boucle est sans fin.

En gros faut faire en sorte que le visiteurs tape ton url directement pour diminuer % Google

Allez c'est pas hyper constructif ce que je dis.
Je :arrow:

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 24, 2006 12:17

Moi je fais la promo de ses concurrents.

@+

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Des solutions pour minimiser le traffic google ....

Message le Mer Mai 24, 2006 12:21

john70 a écrit:Certains de mes sites etaient a 80%, c'est franchement beaucoup trop

Ta de la chance je tourne à 85% et en plus mon site principal est communautaire :lol: :lol: :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :