Des solutions pour minimiser le traffic google ....
71 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
C'est meme un deal multiple: je promotionne firefox, j'augmente mon image de marque en adhérant a un projet opensource, j'y ajoute ma barre de recherche donc je grappille des parts de marchées dans le domaine des moteurs de recherches, et donc je touche plus de gens pour mes liens sponso...
Bref, je pense que la raison c'est les parts de marchée dans le domaine des moteurs de recherche...
Mais bon peut etre que le but premier de google, c'est d'espionner les internautes, et pas d'etre leader sur le marchée des moteurs...
Haurissant OrvinFait...
Autant dire que google se sert de sa toolbar pour tracer un peu les internautes et s'en servir comme "cookie permanant" ok, mais apres...
Bref, je pense que la raison c'est les parts de marchée dans le domaine des moteurs de recherche...
Mais bon peut etre que le but premier de google, c'est d'espionner les internautes, et pas d'etre leader sur le marchée des moteurs...
Haurissant OrvinFait...
Autant dire que google se sert de sa toolbar pour tracer un peu les internautes et s'en servir comme "cookie permanant" ok, mais apres...
bon ben , ca a carrement vire hors sujet...mais ca le fait quasiment a chaque fois et on retombe sur "google fait si et google fait ca"....je rappelle quand meme que le but du sujet , c'etait justement de dependre moins de gg et donc aussi d'avoir moins a se prendre la tete sur les resultats de ce moteur...
Mais apparement google prend aussi 80 % du cerveau de certains, c'est dommage on tourne un peu en rond ...
Mais apparement google prend aussi 80 % du cerveau de certains, c'est dommage on tourne un peu en rond ...
john70 a écrit:bon ben , ca a carrement vire hors sujet...
Re-centrons, re-centrons ?
pour mon site j'ai :
30 % d'accès direct
26 % d'accès par des liens sur sites extérieurs
et
44 % par les moteurs.
(la faible proportion moteur est, je pense, en partie du au fait que c'est un site très "régional" donc l'accès ce fait + par le "bouche à oreille")
Sur les 44% moteurs, GG représente 86.9 %
Après 3 mois d'existence du site environ,
Google a indexer 99% de mes pages.
MSN n'en a indexé que la moitié et
Yahoo uniquement la page d'accueil.
Alors on peu regretter que les internautes utilisent préférentiellement GG pour leur recherches, mais le fait est que GG à indexé presque toutes mes pages et me positionne en 1ère page sur la plupart de mes mots clefs.
Et quand je regarde les requêtes effectuées sur GG qui ont conduit sur mon site, + de 95% d'entre elles été pertinentes par rapport au contenu du site. Donc le type qui a fait une recherche précise sur GG et a aboutit à mon site a été, a priori, satisfait de ce qu'il y a trouvé.
Avec une seule page indexée, Yahoo n'offre certainement pas la même pertinence. (c'est évidemment un cas particulier et il ne faut pas généraliser, l'inverse est sans doute vrai pour pleins d'autres sites)
Alors j'aimerais bien diminuer la part relative de GG au profit de celle de Yahoo, mais il faudrait soit que Yahoo fasse des efforts de son côté, soit que j'en fasse en référencement Yahoo. J'ai peut être pas fait tout ce qu'il fallait non plus
Bonjour,
Quel est l'adresse de ton site? Le meilleur moyen à mon avis est de fidèliser tes visiteurs. Donnes-nous l'adresse de ton site pour que l'on puisse te donner des idées de contenu.
Sinon une newsletter, ca aide à faire revenir les intéressés.
Un jeu peut-être?
Si ton site est local, as-tu pensé aux sites des mairies et chambres de commerce? Leur trafic n'est pas négligeable.
Quel est l'adresse de ton site? Le meilleur moyen à mon avis est de fidèliser tes visiteurs. Donnes-nous l'adresse de ton site pour que l'on puisse te donner des idées de contenu.
Sinon une newsletter, ca aide à faire revenir les intéressés.
Un jeu peut-être?
Si ton site est local, as-tu pensé aux sites des mairies et chambres de commerce? Leur trafic n'est pas négligeable.
c'est vrai que google c'est bien mais il faudrais de la concurance parce que la google ce repose un peu au niveau de l'indexation lente et des résultats pas toujours bon... Il ferait bien mieux de se calmer un peu à nous sortir des new produits toutes les semaines et rebosser sur ca première source de revenu.
Je suis pas trop pro msn (vu que la proprio à déjà un bon monopole) non plus... Mais si ca peut faire bouger google alors oui,
En Asie par exemple c'est beaucoup mieux avec si je me rappelle 60 % de baidu et 40 % + ou - de google ca va
à quand ca chez nous
Je suis pas trop pro msn (vu que la proprio à déjà un bon monopole) non plus... Mais si ca peut faire bouger google alors oui,
En Asie par exemple c'est beaucoup mieux avec si je me rappelle 60 % de baidu et 40 % + ou - de google ca va
à quand ca chez nous
john70 a écrit:bon ben , ca a carrement vire hors sujet...mais ca le fait quasiment a chaque fois et on retombe sur "google fait si et google fait ca"....je rappelle quand meme que le but du sujet , c'etait justement de dependre moins de gg et donc aussi d'avoir moins a se prendre la tete sur les resultats de ce moteur...
Pour ma part je ne suis pas hors sujet bien au contraire. C'est justement parce que je regarde depuis longtemps la part de Google dans mes statistiques pour qu'elle soit la moins élevée possible (contrairement à beaucoup) que j'en suis arrivé à mon hypothèse. Le développement de cette hypothèse fait l'objet d'un dossier sur mon site. Tu peux donc bénéficier de mon expérience.
Ce que j'avance c'est peut-être n'importe quoi pour certains, mais je me base sur des chiffres, des faits et le rapport de Google à ses actionnaires.
J'ai peut-être tord dans mon interprétation de mes statistiques mais si j'ai tord je souhaite que l'on me dise pourquoi de manière argumentée par des chiffres et non par des impressions.
Si j'ai raison je pense que mon raisonnement peut servir à tous car cela ne va pas sans conséquence sur l'organisation des sites.
fandecine a écrit:Application pratique du raisonnement de orvinfait
Dieu existe parce que vous ne pouvez pas prouver qu'il n'existe pas!![]()
![]()
http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 517_30.htm
Formule facile utilisée par fainéantise pour ne pas avoir à argumenter. (ou polluer les discussions)
C'est donc hors sujet.
Pour prouver le contraire de ce j'avance il faudrait que quelques-uns veuillent bien se donner la peine d'observer leurs statistiques comme je l'ai fait. (Notamment ceux qui utilisent AdSense pour eux je suis sûr que Google connaît bien les statistiques). S'il est remarqué que Google n'essaye pas d'avoir une part constante dans les statistiques j'ai tord. Dans le cas contraire j'ai raison. Pas de besoin de faire appel à Dieu mais à soi.
Zim' a écrit:Mais bon peut etre que le but premier de google, c'est d'espionner les internautes, et pas d'etre leader sur le marchée des moteurs...
Haurissant OrvinFait...
Savoir c'est pouvoir. Pour être premier il faut savoir.
Pour répondre à ton ahurissement
Le créateur et l'animateur de ce site donne
http://www.google.com/support/toolbar/? ... 2.0f&hl=fr
sur http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_52360.htm
Tu peux également voir
http://www.rankspirit.com/google-espion.php
fandecine a écrit:Application pratique du raisonnement de orvinfait
![]()
Et ca fait des siecles et des siecles qu'on se bat autour de ca ....et j'ai l'impression que c pas fini...l'existence de dieu ou Orvinfait a raison ou tort c pas vraiment ce que j'attendais en postant ce sujet...
je voulais qu'on ai au final une liste d'idees, de solutions qui puissent servir a tous les webmaster qui ont envie comme moi d'avoir un google a moins de 50 % dans leur stat au lieu du 80 de maintenant...certains ont joue le jeu et je les en remercie , pour le reste il faut se farcir ce debat interminable...qui revient a chaque fois que l'on emet des hypothese sur l'algo de GG...ou sur dieu
Pour diversifier ses sources de visiteurs:
Inscription dans les bon annuaires, annuaires assez fréquentés
Création de Buzz marketing
Création de jeux concours, ou de jeux, les joueurs sont une cible simple
Faire des échanges de traffic ciblés, et pas pour les backlink
Bref il n'y a qu'a réfléchir trois secondes pour trouver les solutions possibles!
Inscription dans les bon annuaires, annuaires assez fréquentés
Création de Buzz marketing
Création de jeux concours, ou de jeux, les joueurs sont une cible simple
Faire des échanges de traffic ciblés, et pas pour les backlink
Bref il n'y a qu'a réfléchir trois secondes pour trouver les solutions possibles!
Il ne faut pas oublier que ce sont les internautes qui décident. Si Google monte au détriment des autres sources il me semble que pour être efficace il faut s'interroger sur les raisons de cette montée.
Une des raisons essentielles de l'importance de Google dans tes stats c'est que tu n'as pas assez de liens qui t'envoient des visiteurs vers ton site. Les propositions de Zim sont bonnes. Elles sont connues mais trop de webmasters préfèrent optimiser leurs sites pour les moteurs que de s'intéresser à la satisfaction de leurs visiteurs contrairement à Google.
Il existe une manière radicale de faire baisser Google dans ses stats : interdire l'indexation par Google dans le fichier robots.txt
Une des raisons essentielles de l'importance de Google dans tes stats c'est que tu n'as pas assez de liens qui t'envoient des visiteurs vers ton site. Les propositions de Zim sont bonnes. Elles sont connues mais trop de webmasters préfèrent optimiser leurs sites pour les moteurs que de s'intéresser à la satisfaction de leurs visiteurs contrairement à Google.
Il existe une manière radicale de faire baisser Google dans ses stats : interdire l'indexation par Google dans le fichier robots.txt
GG permet de recruter de nouveaux visiteurs, alors si tu veux baisser l'importance de ce vecteur fidélise tes internautes qui viendront en tappant l'adresse directement ou en utilisant les favoris (ya aussi bcp de personne qui tappe l'URL/nom du site dans GG).
john70 a écrit:fandecine a écrit:Application pratique du raisonnement de orvinfait
![]()
Et ca fait des siecles et des siecles qu'on se bat autour de ca ....et j'ai l'impression que c pas fini...l'existence de dieu ou Orvinfait a raison ou tort c pas vraiment ce que j'attendais en postant ce sujet...
je voulais qu'on ai au final une liste d'idees, de solutions qui puissent servir a tous les webmaster qui ont envie comme moi d'avoir un google a moins de 50 % dans leur stat au lieu du 80 de maintenant...certains ont joue le jeu et je les en remercie , pour le reste il faut se farcir ce debat interminable...qui revient a chaque fois que l'on emet des hypothese sur l'algo de GG...ou sur dieu
J'ai google à 55% dans mes stats pour un de mes sites tout en étant bien référencer et j'en suis bien content
71 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [résolu] Logiciel permettant de minimiser en vrac des photos
- Comparatif des solutions de paiement en ligne
- Que pensez vous du référencement des solutions de blogs ?
- minimiser le texte dans les balises
- Offrir des forums comme sur forumactif, quelles solutions ?
- Google Business Solutions
- Minimiser l'impacte d'un mot répété trop souvent ...
- Vendre des espaces pub sur son site... Quelles solutions?
- Lenteur google analytics... Solutions ?
- Traduction de contenu Web : de nouvelles solutions Google
- Présentation solutions Google en Belgique le 19 Mars 2007
- Comment contacter Google ? Les différentes solutions
- perte de traffic a cause des fetes ????
- traffic provenant des liens
- Que pensez-vous des booster de traffic?