Des slides sur l'écriture pour le web

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Voilà une présentation plutôt bien faite sur le thème de la rédaction web : http://www.slideshare.net/lucos/ecrire-pour-le-web-en-2010
Je l'ai bien aimée, sauf la fin qui aborde les aspects référencement. Comment peut-on encore parler des balises meta description et keywords comme faisant partie des 7 principaux critères de visibilité ? C'est fou, à croire qu'en matière de référencement, les rédacteurs web en sont restés à des idées des années 1990 ?

Enfin comme je l'ai dit, tout le reste est très bien expliqué et documenté. En tout cas ça rejoint assez bien ce que je pense de la rédaction web.

Bonne lecture !
 
WRInaute impliqué
Oui c'est pas mal, mais ils ont aussi conservé le PageRank comme réf. est-ce un texte vieux de quelques années remanié sans trop s'y pencher ?
Vu le titre c'est un petit buzz non ?

Mais à consulter quand même, merci Olivier et bonne fêtes :!:
 
WRInaute passionné
Et encore ! Si les metas étaient le seul problème.
J'ai mis des années à trouver quelqu'un qui avait compris que j'allais trouver quand le texte était piqué ailleurs.
 
WRInaute passionné
Comme on trouve une majorité d'imbéciles dans ce monde, on trouvera des niais partout.
Aussi, la majorité des clients croient que ça sert à quelque chose ces balises... Ben on les met pour leur faire plaisir.
Le client est Roi comme on dit.
 
WRInaute passionné
Pas d'accord. Si tu mets en place une action "pour faire plaisir au client" cela signifie que ton avis n'est pas pris pour celui d'un spécialiste.
Jamais un client ne s'est permis de m'imposer la marche à suivre et ça m'étonnerait fort que ça arrive un jour. Tout est question d'approche et de validation de l'expertise.
 
WRInaute passionné
Tout à fait.
Personnellement j'ai toujours eu carte blanche avec mes clients. Mais certains rédacteurs qui ont affaire à de gros comptes, ont tellement peur de les perdre qu'ils font tout pour les satisfaire.
D'autres par contre, essaient de gonfler la facture de cette manière... Ils profitent de l'ignorance des gens.
Comme dans tout métier, il y a des brebis galeuses. Pas la peine pour autant de généraliser.
Il n'y a qu'à voire le nombre de codeurs qui se la racontent et qui te pondent des sites du genre de celui de Ségolène Royal... On ne va pas dire pour autant que tous les codeurs sont des imbéciles!
 
WRInaute passionné
On apprend pas grand chose mais c'est un bon récapitulatif des principes de structure et de mise en page.
Que du bon sens au final.
 
Nouveau WRInaute
les balises méta desc servent tout de même pour le le descriptif apparaissant dans les moteurs de recherche... Concernant l'impact de la balise méta keyword, ca ne mange pas de pain de la renseigner...

Que pensez vous des balises meta DC?
 
Discussions similaires
Haut