Des sites utilisants Oxado ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 16, 2006 22:58

Erf c'est une réponse qui ne m'inspire pas confiance :(

Malheureusement Overture n'est pas ouvert aux particuliers, je ne sais pas si c'est prévu et pour quelle date ?

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 17, 2006 4:39

AH :) 2ème message (en indiquant que je n'avais pas eu de réponse au 1er) le mec très sympa m'a répondu dans la 1/2h.

>Moi
Lui
>Et que signifie être capable d'émettre des factures pour les particuliers ?
Qu'il faut que vous soyez déclaré comme il se doit...
>Etant particulier, doit-on remplir le formulaire en indiquant "Autre" dans entreprise ?
Non, EI. Mais "autre" ça marche aussi pour le moment.

Même s'il ne semble pas indiquer que cela pose problème, sur le fond je doute que ce soit réelement ouvert au particulier.
Aucune indication, le formulaire n'est pas prévu pour, et être capable d'émettre une facture pour un particulier ?! J'èspere qu'ils n'ont pas le fond vicieux au point de ne rien dire pour le moment et me virer plus tard :x

Y'a des particuliers qui ont reçu des paiements (dsl je n'ai pas relu tout le post).

sosohb
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 19, 2006 15:59

moi je suis pas une entreprise et je l'utilise...

enfin aujourd'hui c'est la chute libre, j'étais avant à 0,20 par clic et là je suis descendu à 0,06 :roll:

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 23, 2006 19:43

Pareil premier jour 0.20.

Maintenant 0.08 et ils ne comptent pas tous les clics !

silverbeach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 23, 2006 23:42

ca fait quelques jours que je l'utilise et j'ai egalement eu une difference entre le 1er jour et les suivant.

Suivant ce que j'ai pu voir, ca me semble normal que les gains par click sont plus important que les jours suivant

je m'explique
le 1er jour, j'avais des pub qui n'avait rien avoir avec le contenu de mon site => 20 à 30 cents par clics :lol:
Les jours suivant, les pub etaiant plus en rapport avec le contenu de mon site => +- 10 cents par clics :x

Donc a mon avis avant qu'ils examinent le contenu, ils mettent les pub rapportant le plus et apres qu'ils aient examiné le contenu, ils mettent des pub qui ont rapport avec ce contenu et donc forcément le gain par clics est moins important

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 24, 2006 1:02

:arrow: Logique..

Et si tu as un contenu bien adequat, tu aura plus d'€€€..

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 24, 2006 20:13

0.03€ bientôt ça va ête à moi de payer

"Un revenu par clic très élevé."
"La meilleure rémunération du marché!"

sosohb
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 25, 2006 6:08

moi c'est remonté, mon revenu par clic se situe maintenant à 0,15 et est à peu près stable...donc coté revenu je me plains pas, par contre je pense aussi qu'ils ne comptabilisent pas tous les clics...enfin 300 euros en un mois faut pas trop se plaindre..lol :lol:

Inco
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 16, 2006 22:11

Bonsoir

Désolé de changer un peu le sujet du topic, mais c'est le seul qui semble parler d'Oxado... j'espère qu'on ne m'en voudra pas trop :P

Voilà, j'ai dépassé les 35 € en 4 jours sur Oxado et je commence à me questionner sur le moyen de paiement.
En effet, dans la FAQ du site on a :

Quelles sont les conditions d'entrée?

Vous devez être en mesure d'émettre une facture (mais nous l'émettrons pour vous). Ceci signifie que vous devez être déclaré de façon appropriée. Nous acceptons les inscriptions incomplètes (sans numéro de SIRET, etc.), mais il est de votre responsabilité de faire les démarches nécessaires et de nous tenir informé des changements éventuels.

Je suis un particulier / un étudiant / je n'ai pas de société, puis je m'inscrire quand même?

Nous acceptons toutes les inscriptions, mais il est de votre responsabilité de faire les démarches nécessaires et de nous tenir informé des changements éventuels.

Y a-t-il des coûts?

Non, il n'y a aucun coût, ni de mise en place, ni récurrent.

Il semble donc que pour les particuliers, il y a une démarche à fairep ourp ouvoir emettre des factures.
Cherchant depuis un petit moment, je ne trouve pas grand chose...
Quelqu'un saurait me dire quels sont les démarches que je dois entreprendre ?

Merci d'avance.

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 17, 2006 0:03

Salut Inco

Je ne saurai pas te répondre, mais je voudrais te poser quelques questions.
Quel est le thème du site sur le quel tu as affiché les pubs ? Stats ? Tailles des bannières utilisés ?

Merci

oxado
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 17, 2006 0:16

Inco a écrit:Il semble donc que pour les particuliers, il y a une démarche à fairep ourp ouvoir emettre des factures.
Cherchant depuis un petit moment, je ne trouve pas grand chose...
Quelqu'un saurait me dire quels sont les démarches que je dois entreprendre ?

Vous n'avez pas du chercher beaucoup, il y a au moins une discussion par mois sur le sujet rien que sur ce site.

Je vous conseille un site qui vous donnera tous les détails pour les "petites" activités:

http://www.broc.experts-comptables.fr/crea/

En gros, il faut se déclarer au CFE compétent (registre du commerce, URSSAF ou centre des impôts), payer des cotisations sociales, et déclarer ses revenus aux impôts.

Jacques.

sosohb
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 17, 2006 10:59

amazigh25 Il n'y a rien à faire de spécial pour toucher les revenus de Inco, mon premier moi j'ai touché 300 euros, j'attend le cheque...

par contre le deuxième mois est bien différent, alors que je touchais minimum 10 euros par jours en fevrier, je touche maintenant 2 euros par jour au max :roll: , je ne sais pas ça vient de quoi étant donné que les pubs sont similaires les deux mois...je me demande desfois si oxado comptabilise tout les clics???

enfin 2 euros par jour c'est quand meme pas mal, faut pas trop se plaindre... :lol:

oxado
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 17, 2006 12:01

sosohb a écrit:je me demande desfois si oxado comptabilise tout les clics???

Oxado comptabilise tous les clics, à conditions qu'ils soient valides.

Je crois que certains n'ont pas bien compris: Oxado n'est pas une machine à faire des sous en cliquant tant qu'on peut ou en demandant à tous ses copains de cliquer tant et plus. Les annonceurs paient pour avoir des vrais visiteurs qui cliquent spontanément sur les annonces parce qu'ils sont légitimement intéressés par les produits ou services proposés, et ont une bonne chance d'acheter le dit produit ou service sur le site de l'annonceur. Ils ne paient pas des gens pour cliquer juste pour l'argent (ou toute autre forme de compensation).

Donc, logiquement, quand le même utilisateur clique des dizaines de fois dans la journée, effectivement, on ne compte plus ses clics. Et on a beaucoup d'autres filtres comme ça pour éviter les abus, donc "Oxado ne compte pas tous les clics" parce que "Oxado ne compte que les clics valides". On en laisse encore passer qu'on ne devrait pas (si on a un doute, on le compte, on a malheureusement la fâcheuse tendance d'essayer de faire confiance à l'affilié par défaut), mais au fur et à mesure on ajoute de nouveaux filtres et on compte de moins en moins de clics non valides.

On compte sur le fait que ces clics ne soient pas comptés pour que ceux qui se croient malins s'arrêtent spontanément et rapidement d'en faire, mais il reste encore la possibilité d'intervenir manuellement sur le compte quand une quantité importante de clics illégitimes sont passés entre les mailles du filet, comme c'est le cas ici. Vous devinez les conséquences...

Ca y est, je vois déjà d'ici les "je ne savais pas", "c'est pas moi", "laissez-moi encore une chance, promis, je ne recommencerai plus"... Pfff...

Jacques.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 17, 2006 12:31

oxado a écrit:Donc, logiquement, quand le même utilisateur clique des dizaines de fois dans la journée, effectivement, on ne compte plus ses clics. Et on a beaucoup d'autres filtres comme ça pour éviter les abus, donc "Oxado ne compte pas tous les clics" parce que "Oxado ne compte que les clics valides". On en laisse encore passer qu'on ne devrait pas (si on a un doute, on le compte, on a malheureusement la fâcheuse tendance d'essayer de faire confiance à l'affilié par défaut), mais au fur et à mesure on ajoute de nouveaux filtres et on compte de moins en moins de clics non valides.

Je comprends bien la complexité de mettre en place un système de filtre fiable. Mais dans le cas ou un utilisateur cliquerait réellement plus de 10 fois sur les annonces, celui qui affiche ces pubs (je dis bien la personne honnête) sera donc injustement sanctionnée. De plus, je suppose que dans ce cas là, aucun clique ne sera comptabilisé, même pas un...

oxado
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 17, 2006 13:14

thierry8 a écrit:Je comprends bien la complexité de mettre en place un système de filtre fiable. Mais dans le cas ou un utilisateur cliquerait réellement plus de 10 fois sur les annonces, celui qui affiche ces pubs (je dis bien la personne honnête) sera donc injustement sanctionnée. De plus, je suppose que dans ce cas là, aucun clique ne sera comptabilisé, même pas un...

C'est toute la difficulté: il y a les clics vraiment légitimes, il y a les clics totalement illégitimes (on a déjà vu plus de 100 clics par le même utilisateur en une seule journée!), et il y a ceux pour lesquels on peut se poser la question. Nos filtres automatiques sont relativement tolérants, et tant qu'il n'y a pas abus manifeste, le clic sera compté (il sera éventuellement noté comme suspect).

Mais ça n'empêche pas une vérification manuelle après, et si on se rend compte que ce n'est pas un cas isolé, alors on prend des sanctions. D'ailleurs certains de ces tests sont en cours d'automatisation, ça va nous faire des vacances.

Jacques.

Des sites utilisants Oxado ? Des sites utilisants Oxado ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :