Des sitelinks dans les AdWords c'est nouveau?

WRInaute passionné
bonjour,

090924012902439940.jpg


c'est nouveau ou bien?
 
WRInaute accro
pour la requête pixmania, il semblerait, au vu des différents exemples montrés sur les sites, que ça ne s'affiche que pour la requête sur sa marque et non une requête généraliste. Pour l'exemple us, c'est pareil, la requête est effectuée sur le ndd
Comme personne d'autre n'a le droit d'utiliser ce mot clé, mettre un sitelink sur les annonces ne fait pas perdre de place aux concurrents (vu qu'il ne peut y en avoir).
 
WRInaute passionné
comment avoir ces sitelinks ? comme en seo, cad qu'on choisit pas, mais si c'est le cas, comment GG peut-il mettre une pub que je vais payer alors qu'elle ne me plaie pas
 
Nouveau WRInaute
En fait, l'annonceur soumet à Google entre 4 et 8 url secondaires que le moteur fera tourner de façon aléatoire avant de conserver celles qui performent le mieux en termes de Taux de Clics. Ceci ne coûte pas plus cher à l'annonceur, il faut juste être en lien premium. Actuellement, seuls quelques comptes ont été sélectionnés en France.
 
WRInaute accro
Advisto a dit:
Il serait intéressant de savoir si les CPC augmentent ou le nombre de conversions pour ce type d'annonces.
Il y a de grandes chances pour le taux de conversion, ça serait logique, vu que le ciblage est affiné de nouveau. Par contre est-ce automatique ou manuel, une idée ?
 
Nouveau WRInaute
Je pense que la stratégie de Google concernant les sitelinks dans AdWords est double :

- proposer des contenus toujours + pertinents à l'internaute
- pousser les annonceurs a acheté leur marque

Personne ne connaît le gestionnaire des campagnes AdWords chez Pixmania :?:
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Advisto a dit:
Il serait intéressant de savoir si les CPC augmentent ou le nombre de conversions pour ce type d'annonces.
Il y a de grandes chances pour le taux de conversion, ça serait logique, vu que le ciblage est affiné de nouveau. Par contre est-ce automatique ou manuel, une idée ?

Ca se configure au niveau des paramètres de campagnes en précisant l'url des liens et le nom souhaité pour les liens. On peut en soumettre jusqu'à 8 et en fonction du taux de clics, le moteur affichera les plus performants (mais on peut se limiter à 4 liens si l'on veut). Par contre, on ne peut pas encore connaitre le taux de clics par sitelink. Ca n'impacte pas de hausse du CPC, mais ça améliore fortement le taux de clics (assez pour être certain d'apparaître en lien premium quand ce n'était pas toujours le cas auparavant).
 
Nouveau WRInaute
Je suis entrain de faire l'expérience des sitelinks depuis vendredi dernier au profit du site http://www.annuaire-inverse-france.com/.

Seuls les mots clés obtenant un CTR élevé se voit affublés de cette petite merveille...En effet, à des CTR déjà élevés, l'on voit ce turbo qui fait ses effets...Mais il semble que des réglages se font avec et sans les sitelinks pour les mêmes mots clés.

Impossible de savoir par contre à quelle date cette offre sera généralisée...
 
Nouveau WRInaute
Seuls les mots clés obtenant un CTR élevé se voit affublés de cette petite merveille...En effet, à des CTR déjà élevés, l'on voit ce turbo qui fait ses effets...

Merci pour ce retour d'expérience, il semblerait donc que les mots clés à fort CTR soient concernés.
Et non pas uniquement les mots clés de type marque.

Quelles sont précisément les effets turbo que tu as rencontrés ?
 
WRInaute discret
Excusez moi d'intervenir et de tomber un peu comme un cheveu sur la soupe, mais j'avais cru comprendre au long du topic que cette option n'était dispo qu'en bêta pour certain compte premium. Là, je vois que "AnnuaireInverse" teste la fonction donc j'aurais aimé savoir comment c'est possible, parce que personnellement je n'ai pas la dites option, que j'aimerai bien tester sur l'une de mes campagne client qui a, à mon avis, un profil qui peut correspondre à ce système.
 
Nouveau WRInaute
Les effets turbo sont une augmentation d'environ 20% des CTR.

Désolé de ne pouvoir être ici plus explicite, mais je me suis laissé dire que j'étais sur un marché très concurrentiel ;
 
Discussions similaires
Haut