Des résultats naturel en moins suite à une action en justice

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Des résultats naturel en moins suite à une action en justice

Message le Ven Jan 19, 2007 13:44

Bonjour

J'avais jamais vu ce type de message dans google avant, en faisant une recherche sur "xenu" pour trouver le lien de téléchargement du logiciel xenu link sleuth, je suis tombé sur un message Google en bas de page :

"En réponse à une plainte reçue dans le cadre du US Digital Millennium Copyright Act (loi de protection des droits d'auteur), nous avons retiré 2 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la plainte DMCA qui a entraîné le retrait de ce(s) résultat(s) à l'adresse suivante : ChillingEffects.org."

Voilà, j'avais jamais vu ça avant.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 19, 2007 14:06

Je n'ai pas ce message. Peut-être parce que je surfe avec FF ?
Sinon, effectivement j'ai déjà vu cet avertissement, je ne sais plus pour quelle recherche.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 19, 2007 14:19

Moi aussi je suis sur FF, google.com recherche web

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 19, 2007 14:23

JE l'ai aussi en bas de page sur GG.fr

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Des résultats naturel en moins suite à une action en jus

Message le Ven Jan 19, 2007 14:26

nickargall a écrit:Bonjour

J'avais jamais vu ce type de message dans google avant, en faisant une recherche sur "xenu" pour trouver le lien de téléchargement du logiciel xenu link sleuth, je suis tombé sur un message Google en bas de page :

"En réponse à une plainte reçue dans le cadre du US Digital Millennium Copyright Act (loi de protection des droits d'auteur), nous avons retiré 2 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la plainte DMCA qui a entraîné le retrait de ce(s) résultat(s) à l'adresse suivante : ChillingEffects.org."

Voilà, j'avais jamais vu ça avant.

Tu as notamment ça en Belgique pour les résultats du Soir suite au procès de Google contre Copiepresse.

Au passage, la farce continue, Copiepresse vient d'attaquer Yahoo! .

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 19, 2007 20:27

Ce message apparaît lorsque Google supprime un résultat de la recherche suite à une plainte déposée par un tiers.

J'ai plusieurs fois demandé à Google de supprimer de son moteur des résultats car les pages de destinations contenaient des éléments en infraction avec mes droits d'auteur.

Ce message apparaît donc dans toutes les pages de résultats de Google qui affichait, avant la demande de suppression, la page pour laquelle j'ai demandé la suppression.

Tu as un lien vers la page avec copie de la demande de suppression (il faut quand même attendre plusieurs semaines avant que ce document soit disponible en ligne).

ferkcap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 19, 2007 20:30

Ah une époque c'était pareil avec Kazaa mais ce n'est plus le cas ... je n'aurais pas du revendre mon domaine !!!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Docs, GoogleGuy