J'ai des propositions de liens payants

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

manubu
WRInaute discret
WRInaute discret

J'ai des propositions de liens payants

Message le Lun Nov 14, 2011 18:49

Bonjour à tous,
Je suis de plus en plus solliciter par de grands groupes du web pour que je mette des liens sur mon site contre rétribution. Deux questions :
- ne serait-ce pas dangereux pour mon référencement ?
- si non, quels sont les idées de tarifs ? je n'ai aucune idée.
merci pour cotre aide.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: J'ai des propositions de liens payants

Message le Mar Nov 15, 2011 9:36

des liens ou des bandeaux de pub ?

manubu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 15, 2011 13:53

Un lien sur la page partenaire

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 15, 2011 14:19

sur la page partenaire ça ne pose aucun problème, mais bon, peu de monde va y chercher des liens

manubu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 15, 2011 16:36

Je suis d'accord avec toi mais ils souhaitent un lien sur cette page. En tout cas merci

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 15, 2011 16:59

étant donné le relativement faible retour d'un lien sur une telle page, à voir s'il ne serait pas intéressant pour toi de leur demander un bandeau sur leur site, plutôt que de toucher une faible somme (car si c'est payé en eCPM, la page partenaire risque de ne pas dépasser les 50 vues dans l'année) :wink:

amrani13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 16, 2011 1:41

Je pense pas qu'ils soient intéressés par du display en page partenaire mais plutot par un backlink donc ca serait plutot un forfait.
Si tu as un gros PR sur ta page partenaire(pourquoi pas), ils peuvent penser que ca pourrait les aider un peu dans leur référencement.

Apres pour le prix tout dépend de ton PR puisque tu ne leur enverra pas de traffic, j'ai vu un site qui paye 30 usd si tu mets un lien sur une page pr4, le site fait sa petite marge dessus donc la tu peux demander bien plus.

Demande leur de te faire une offre au pire.

manubu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 19, 2011 14:42

Ils viennent de m'envoyer un message. Maintenant ils veulent un lien sur la page index. La je crois que ça craint. Je ne vais pas donner suite. Trop de risques.
Merci pour vos remarques.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 19, 2011 16:27

manubu a écrit:Ils viennent de m'envoyer un message. Maintenant ils veulent un lien sur la page index
ça me paraissait bizarre aussi de payer pour un lien en page partenaire.
Sur la page d'accueil ou sur ton site, propose leur une bannière en CPM : en utilisant DFP, ça fait des liens "mous", mais ça leur fait de la visualisation voire des visiteurs

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 19, 2011 16:54

manubu a écrit:Maintenant ils veulent un lien sur la page index

Avant c'était sur la page partenaire, .... . ça sent le "charlo" qui ne sait pas ce qu'il veux.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 19, 2011 17:26

...ou le contraire : il commence petit (un lien en page partenaire), il continue avec un lien en page d'accueil et, ensuite, il demande un lien sur toutes les pages.
Essaie de voir jusqu'où il va aller et demande lui de te faire une proposition tarifaire.
Ensuite, tu proposes une bannière en liens mous

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).