Y-a-t-il des pro du RUBIK's cube

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Y-a-t-il des pro du RUBIK's cube

Message le Lun Mai 24, 2010 14:42

Bonjour,

J'ai ressorti un Rubik's cube du fond d'un tiroir et je retrouve la passion ce ce jeu!
J'ai juste un problème : comment terminer lorsqu'il ne reste qu'un seul angle à tourner?
Lorsque je tombe sur ce scenario de fin, je bloque...

Merci par avance ;-)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Y-a-t-il des pro du RUBIK's cube

Message le Lun Mai 24, 2010 14:45

J'ai une version dont je peux décoller les faces. Et mauvais joueur comme je suis, j'avoue y avoir déjà eu recours. Ce même jeu est d'ailleurs un objet assez important dans le meilleur film de vampire de la décennie : l'incroyable Let the right one ine. Je sais ça n'a rien à voir, mais il fallait que ce soit dit.

Image

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 24, 2010 17:11

Le coup du décollage des faces, c'est mon fils qui l'a intuitivement mis en œuvre ;-)

Perso, lorsqu'il me reste seulement le dernier coin à tourner, je le pivote physiquement, ça marche!

Mais je cherche justement une façon de finir 'propre' ;-)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 24, 2010 18:28

Oui suivant les versions du cube, il est aussi possible de déboîter un à un chaque cube pour les ré-emboiter de la manière voulue. J'avais oublié ce tips, vu que le mien ne se démonte pas :-/

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :