des pages disparaissent
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

freetopien - WRInaute passionné

des pages disparaissent
BOnjour,
Pouvez vous m'expliqué ce problème bizarre :
Hier avec un site:http://monsiteinternettropcool.com j'avais 56 résultats,
aujourd'hui j'en ai que 53...
Et moi qui me démenais pour faire référencer toutes mes pages
Merci de me faire comprendre ce problème !
Pouvez vous m'expliqué ce problème bizarre :
Hier avec un site:http://monsiteinternettropcool.com j'avais 56 résultats,
aujourd'hui j'en ai que 53...
Et moi qui me démenais pour faire référencer toutes mes pages
Merci de me faire comprendre ce problème !
-

ok ok
Donc mon résultat peut augmenter alors ?
Mais bon comrpends moi.. ca fait peur, surtout qd je pensais que ça pouvait encore baissé ^^
En tout cas merci de m'avoir répondu
Mais bon comrpends moi.. ca fait peur, surtout qd je pensais que ça pouvait encore baissé ^^
En tout cas merci de m'avoir répondu
-

Megachercheur - WRInaute impliqué

freetopien a écrit:ca fait peur
Tu as bien raison d'avoir peur, car c'est mauvais signe. Premièrement parce que cela va affaiblir le sytème de liens internes de ton site (moins de pages donc moins de BL internes), du moins si le phénomène s'étend. Deuxièmement, parce que cela peut être le signe avant-coureur d'une pénalité qui s'annonce, d'abord sur certains datacentres, puis de plus en plus généralisée.
Tout d'abord, essaie d'identifier les pages qui sont sorties de l'index. Regarde bien le contenu de ces pages, il est possible que le title ou la Meta Description soit trop similaire aux autres pages. Change-les. Il est possible que ces pages aient un contenu dupliqué déjà présent sur ton site. Fais le ménage ! Il est possible que ces pages aient un contenu trop bref, qui ne permet pas de trop les distinguer de ses voisines. Rallonge la sauce !
Ne laisse pas s'installer cette situation. Au boulot !
finstreet a écrit:mais rester les yeux rivés sur ca, c'est totalement stupide
Remarque... totalement stupide.
Megachercheur a écrit:Tu as bien raison d'avoir peur, car c'est mauvais signe.
n'importe nawak... tomber sur un DC qui a indexé moins de pages qu'un autre, ca prouve qu'on baisse et c mauvais signe ? loll surtout sur un site neuf
Ca n'a strictement aucune espèce d'importance... ca monte, ca baisse, ca évolue
Et je persiste à dire que c stupide de rester les yeux rivés sur ca
-

finstreet a écrit:ca monte, ca baisse, ca évolue
... jusqu'à disparaître complètement ? La passivité n'est pas une solution (quoique c'est une question d'état d'esprit aussi). Tente d'identifier le problème, il n'est pas normal que des pages sortent de l'index sans raison.
-

pascal1973 - WRInaute passionné

Megachercheur a écrit:finstreet a écrit:ca monte, ca baisse, ca évolue
... jusqu'à disparaître complètement ? La passivité n'est pas une solution (quoique c'est une question d'état d'esprit aussi). Tente d'identifier le problème, il n'est pas normal que des pages sortent de l'index sans raison.
Tout n'est pas controlable
++++
-

Ok merci les gens de me répondre, mais bon vaut mieux en effet mettre à jour mon site, ce ne sera pas ça qu'il le fera baissé en tout cas !
Ps : aujourd'hui 74 indexé et il y a 2 minutes, rebaisse à 67 :s Bizarre n'empêche...
Peut être que je fais trop de site:http://xxx.com (dizaine au max) ? nan jcrois pas ^^
Ps : aujourd'hui 74 indexé et il y a 2 minutes, rebaisse à 67 :s Bizarre n'empêche...
Peut être que je fais trop de site:http://xxx.com (dizaine au max) ? nan jcrois pas ^^
freetopien a écrit:Ok merci les gens de me répondre, mais bon vaut mieux en effet mettre à jour mon site, ce ne sera pas ça qu'il le fera baissé en tout cas !
c juste que tu n'as pas demandé au meme datacenter... y'a rien de grave
Megachercheur a écrit:il n'est pas normal que des pages sortent de l'index sans raison.
euh tu débutes dans le référencement ? non parce qu'il est extremement courant que des pages partent et rentrent... d'autant + quand il s'agit d'une seule page et qu'à première vue, il n'a simplement pas interrogé le meme DC
Bref, arrete de raconter n'importe quoi
-

Peut tu m'expliquer le fonctionnement des data centers stp ? merci 
freetopien a écrit:Peut tu m'expliquer le fonctionnement des data centers stp ? merci
Google a une vingtaine de Data Center... tous ces data center gère l'index... mais tous n'ont pas le meme index... ils diffèrent parfois légèrement... parfois énormément en cas de grosse mise à jour de Google...
Donc qu'un datacenter soit à J-2 et l'autre à J-1 et l'autre à J... ca n'a rien du tout de dangereux... c normal
Et quand tu interroges Google, tu tombes rarement sur le meme datacenter
-

OK merci j'ai compris
et je supposes qu'il finisse tous par se mettre à jour cad qd par exmples toutes mes pages seront référencés sur un DC, alors un jour ou l'autre elles le seront sur tout les DC ?
et je supposes qu'il finisse tous par se mettre à jour cad qd par exmples toutes mes pages seront référencés sur un DC, alors un jour ou l'autre elles le seront sur tout les DC ?
-

freetopien a écrit:vaut mieux en effet mettre à jour mon site, ce ne sera pas ça qu'il le fera baissé en tout cas !
Excellente réflexion. Même s'il est vrai qu'on ne maîtrise pas tout comme l'a dit quelqu'un, chercher à comprendre est la seule façon de progresser. Fait très attention en particulier si le datacentre qui te renvoie moins de résultats est Big Daddy 1, les résultats de ce DC ont tendance à se propager aux autres.
-

freetopien a écrit:je supposes qu'il finisse tous par se mettre à jour
Oups ! On a posté en même temps
En fait au niveau des résultats de recherche, la réponse actuelle est non les DC n'ont plus forcément tendance à s'aligner (dans le passé les DC ne renvoyaient des résultats différents que pendant ce qu'on appelait à l'époque des Google dances, puis ils finissaient par s'aligner. Ce n'est plus toujours le cas).
Par contre si tu tapes la commande site: (je suppose que c'est ce que tu fais, puisque tu nous parles du nombre de pages référencées dans ton site) alors là oui, les DC sont généralement alignés (contrairement à ce que dit dans ce fil une personne visiblement mal informée). S'ils ne le sont pas, il se passe quelque chose sur ton site (certaines pages sortent de l'index sans raison ?) et tu as raison de t'inquiéter, ce n'est pas normal.
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mes annonces disparaissent
- Des discussions disparaissent ?
- Des pages qui disparaissent...
- G.Maps : certains marqueurs disparaissent aléatoirement
- Leads qui disparaissent chez Zanox
- Images disparaissent avec url rewriting ?
- pages les + anciennes disparaissent du référencement
- Le PR stagne et les liens chez Google disparaissent.. Help !
- pages internes qui disparaissent du classement Google...
- Google Maps API : Sur IE les marqueurs disparaissent
- [SafeSearch] Des pages d'un site d'entreprise disparaissent
- Couleur+bordure qui disparaissent avec Internet Explorer
- Pourquoi mes pages disparaissent-elles sans raison ?
- les pages récentes d'un site qui disparaissent
- Cadres disparaissent après chargement depuis moteur de rech.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Labs