Des pages en accès payant... mais référencées par Google !
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Koshan
- WRInaute occasionnel

Des pages en accès payant... mais référencées par Google !
C'est le site -www.webradioactu.com qui fait cette prouesse, mais peut-être d'autres sites le font-ils. Leur secret m'intéresse, j'aimerais beaucoup faire pareille pour mon site.
On tape un mot-clé, ça nous donne un résultat de ce site, et quand on clique... on ne peut retrouver le mot-clé car il n'est pas sur la page, et pour cause il faut un code allopass pour lire l'article !
Mais comment font-ils pour afficher du contenu invisible pour l'internaute ( pas directement du reste )... mais visible par google ?
Si quelqu'un connaît leur technique, je suis prêt à payer !*
Koshan
*par mes remerciements les plus sincères
On tape un mot-clé, ça nous donne un résultat de ce site, et quand on clique... on ne peut retrouver le mot-clé car il n'est pas sur la page, et pour cause il faut un code allopass pour lire l'article !
Mais comment font-ils pour afficher du contenu invisible pour l'internaute ( pas directement du reste )... mais visible par google ?
Si quelqu'un connaît leur technique, je suis prêt à payer !*
Koshan
*par mes remerciements les plus sincères
-

benben1973 - WRInaute accro

Si ça se trouve l'accés payant est très récent et les pages n'ont pas été re-crawlée depuis.
- Koshan
- WRInaute occasionnel

JoOl : malheureusement, ton langage technique s'apparente pour moi à du Javanais.
Sinon, non ce n'est pas ce système : ça dois faire pas loin de 2 ans que je connais ce site, et ça a toujours été ainsi. Garanti ! Je crois qu'ils ont une vraie technique leur permettant de faire lire toutes leurs pages par Google.
Sinon, non ce n'est pas ce système : ça dois faire pas loin de 2 ans que je connais ce site, et ça a toujours été ainsi. Garanti ! Je crois qu'ils ont une vraie technique leur permettant de faire lire toutes leurs pages par Google.
- nchagny
- Nouveau WRInaute

La première réaction est la bonne : les pages sont d'abord gratuites pour payantes. Le référencement a sans doute eu lieu lorsque les pages étaient gratuites.
A ce sujet d'ailleurs, le support de Google nous a conseillé de présenter les pages "en clair" au robot d'indexation, surtout pour les besoins de Google News.
à+
Nicolas, RadioActu/WebRadioActu
A ce sujet d'ailleurs, le support de Google nous a conseillé de présenter les pages "en clair" au robot d'indexation, surtout pour les besoins de Google News.
à+
Nicolas, RadioActu/WebRadioActu
-

Malaiac - WRInaute occasionnel

Si je me souviens bien, WMW présentait le meme genre de fonctionnalités.
Détection du bot de recherche et cloaking des articles en direct pour le googlebot (ou autre).
En dehors de cette détection, passage à la caisse pour les internautes.
C'est "black hat" selon la lettre, mais "white hat" selon l'esprit, dans la mesure ou on permet aux moteurs de référencer l'information proposée par le site de facon lucrative.
Et ca permettait aux petits malins d'aller consulter les articles payants sans abonnement...
Détection du bot de recherche et cloaking des articles en direct pour le googlebot (ou autre).
En dehors de cette détection, passage à la caisse pour les internautes.
C'est "black hat" selon la lettre, mais "white hat" selon l'esprit, dans la mesure ou on permet aux moteurs de référencer l'information proposée par le site de facon lucrative.
Et ca permettait aux petits malins d'aller consulter les articles payants sans abonnement...
- Koshan
- WRInaute occasionnel

Nicolas, je ne comprends pas bien... corriges moi si je me trompe, mais il me semble que Radioactu n'a quasi que des pages payantes depuis presque 2 ans, si pas plus. En supposant qu'elles étaient gratuites avant, comment peuvent-elles être toujours aussi bien référencées après toutes les Google Dance qu'il y a eu ?
Y'a évidemment une explication, mais pour le moment elle m'échappe...

Y'a évidemment une explication, mais pour le moment elle m'échappe...
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- site e-commerce 2 acces payant ?
- Actualisation des pages déja référencées sur Google
- changement d' url des pages référencées par google ???
- Google et la prise en compte des liens, la fin du payant ?
- Google indexe-t-il des pages auxquelles il n'a pas acces.
- refonte des pages référencées
- supprimer des pages bien référencées :/
- La plupars des pages de mon site sont référencées ds GG mais
- Page non referencées sur google
- La mort des annuaires payant ?