[Maxi Sondage] % des navigateurs

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Provok|Nba
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

[Maxi Sondage] % des navigateurs

Message le Ven Juin 10, 2005 12:14

J'aimerais savoir, sur vos différents sites, le % de personnes qui utilisent ie, firefox, mozilla, netscape et les autres.
J'aimerais ainsi vérifier ce qui est entraint de se passer sur mes différents sites c'est a dire une chute de plus en plus importante de ie et une grosse montée de mozilla firefox.
Préciez si vous le pouvez si vous aviez des stats bien différentes il y a quelques temps.

Merci d'avance

Je vous donne quand meme mes stats arrondies:
Un internaute surfant sur mon site utilise dans 77.4% des cas internet explorer, dans 20.6% firefox et dans 1.2% mozilla.

tof2k
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 10, 2005 12:32

Pour http://www.lesiteimmo.com :

Code: Tout sélectionner
Navigateurs:
Internet Explorer  89.77%
Firefox             6.23%
Safari              1.49%
Netscape            1.16%
Mozilla             0.94%
Opera               0.18%
Konqueror           0.09%
Firebird            0.05%
AOL                 0.03%

Versions MSIE:
6.0    91.62%
5.5     5.08%
5.01    1.35%

Versions Firefox:
1.0   94.14%
0.9    2.99%
0.8    1.33%
0.10   1.26%
0.9.1  0.27%

Content de voir MSIE < 90% !
Mais je suis loin de tes 20%.

A noter que cela dépend vraiment du contenu du site; sur un autre site orienté logiciel libres, les Mozilla-like (gecko) sont à 74%, contre 14% pour MSIE.

ppan
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: [Maxi Sondage] % des naviguateurs

Message le Ven Juin 10, 2005 12:37

Provok|Nba a écrit:Je vous donne quand meme mes stats arrondies

Tes stats ne veulent rien dire en soi : d'abord le panel de visiteur, ensuite le type de site puis la période de mesure... et d'autres paramètres qui rendent la comparaison difficile d'un site à l'autre. Entre un site de bricolage et un autre sur les CSS, je prends les paris que Mozilla n'aura pas du tout le même taux :-)
Voici un lien sérieux qui te donnera une idée. L'ascension de la Mozi Corporation est une réalité.

PP

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 10, 2005 13:15

C'est pas nouveau que Firefox monte en fleche ;)

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 10, 2005 13:41

Dans mon cas stats xiti sur un mois:
petit site de location 200VU/j
firefox fait 7,7%
IE 87,5%
Les autres se partagent le reste.

mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 10, 2005 14:00

Sur un mois, env. 10% pour Firefox, IE toutes versions 86 %.
Xiti m'indiquerait + 14% pour Firefox depuis début juin mais je ne suis pas certain que cela soit encore très significatif.

bart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 10, 2005 14:18

IE 80%
Firefox 16%

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: [Maxi Sondage] % des naviguateurs

Message le Sam Juin 11, 2005 19:57

ppan a écrit:
Provok|Nba a écrit:Je vous donne quand meme mes stats arrondies

Tes stats ne veulent rien dire en soi : d'abord le panel de visiteur, ensuite le type de site puis la période de mesure... et d'autres paramètres qui rendent la comparaison difficile d'un site à l'autre. Entre un site de bricolage et un autre sur les CSS, je prends les paris que Mozilla n'aura pas du tout le même taux :-)
Voici un lien sérieux qui te donnera une idée. L'ascension de la Mozi Corporation est une réalité.

PP

Exact...

Il audrait imposer une fourchette pour le mesures. Si un site est assez ancien, on trouvera des vieux navigateurs. Par contre, les nouveaux, même s'ils représentent 50% du trafic de ces derniers jours, seront "absorbés" dans la masse des chiffres plus anciens.

Ca ne sert donc à rien de donner ses chiffres sans précisions. Attendez que celui qui a posé la question impose une règle du jeu plus précise : pourcentages depuis début juin par exemple, avec minimum de 1000 visites pour que la précision soir bonne... et comme disait ppan, donnez le thème du site. D'ailleurs, certains sites ne fonctionnement même pas avec un navigateur autre que Explorer... Et leurs webmasters ne s'en rendent même pas compte.
Les sites "familiaux et grand public" auront un gros pourcentage d'Explorer car c'est par facilité et ignorance que "les braves gens" laissent leur PC dans l'état où ils l'ont acheté.
Mais un site sur l'ADSL sur Mac sera un cas à part.
Idem avec un site sur Linux.

Bon ben, Provok|Nba, on attend que tu fixes des règles du jeu un peu plus sérieuses...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :