[Maxi Sondage] % des navigateurs
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Provok|Nba - WRInaute impliqué

[Maxi Sondage] % des navigateurs
J'aimerais savoir, sur vos différents sites, le % de personnes qui utilisent ie, firefox, mozilla, netscape et les autres.
J'aimerais ainsi vérifier ce qui est entraint de se passer sur mes différents sites c'est a dire une chute de plus en plus importante de ie et une grosse montée de mozilla firefox.
Préciez si vous le pouvez si vous aviez des stats bien différentes il y a quelques temps.
Merci d'avance
Je vous donne quand meme mes stats arrondies:
Un internaute surfant sur mon site utilise dans 77.4% des cas internet explorer, dans 20.6% firefox et dans 1.2% mozilla.
J'aimerais ainsi vérifier ce qui est entraint de se passer sur mes différents sites c'est a dire une chute de plus en plus importante de ie et une grosse montée de mozilla firefox.
Préciez si vous le pouvez si vous aviez des stats bien différentes il y a quelques temps.
Merci d'avance
Je vous donne quand meme mes stats arrondies:
Un internaute surfant sur mon site utilise dans 77.4% des cas internet explorer, dans 20.6% firefox et dans 1.2% mozilla.
Pour http://www.lesiteimmo.com :
Content de voir MSIE < 90% !
Mais je suis loin de tes 20%.
A noter que cela dépend vraiment du contenu du site; sur un autre site orienté logiciel libres, les Mozilla-like (gecko) sont à 74%, contre 14% pour MSIE.
- Code: Tout sélectionner
Navigateurs:
Internet Explorer 89.77%
Firefox 6.23%
Safari 1.49%
Netscape 1.16%
Mozilla 0.94%
Opera 0.18%
Konqueror 0.09%
Firebird 0.05%
AOL 0.03%
Versions MSIE:
6.0 91.62%
5.5 5.08%
5.01 1.35%
Versions Firefox:
1.0 94.14%
0.9 2.99%
0.8 1.33%
0.10 1.26%
0.9.1 0.27%
Content de voir MSIE < 90% !
Mais je suis loin de tes 20%.
A noter que cela dépend vraiment du contenu du site; sur un autre site orienté logiciel libres, les Mozilla-like (gecko) sont à 74%, contre 14% pour MSIE.
Re: [Maxi Sondage] % des naviguateurs
Provok|Nba a écrit:Je vous donne quand meme mes stats arrondies
Tes stats ne veulent rien dire en soi : d'abord le panel de visiteur, ensuite le type de site puis la période de mesure... et d'autres paramètres qui rendent la comparaison difficile d'un site à l'autre. Entre un site de bricolage et un autre sur les CSS, je prends les paris que Mozilla n'aura pas du tout le même taux
Voici un lien sérieux qui te donnera une idée. L'ascension de la Mozi Corporation est une réalité.
PP
Re: [Maxi Sondage] % des naviguateurs
ppan a écrit:Provok|Nba a écrit:Je vous donne quand meme mes stats arrondies
Tes stats ne veulent rien dire en soi : d'abord le panel de visiteur, ensuite le type de site puis la période de mesure... et d'autres paramètres qui rendent la comparaison difficile d'un site à l'autre. Entre un site de bricolage et un autre sur les CSS, je prends les paris que Mozilla n'aura pas du tout le même taux
Voici un lien sérieux qui te donnera une idée. L'ascension de la Mozi Corporation est une réalité.
PP
Exact...
Il audrait imposer une fourchette pour le mesures. Si un site est assez ancien, on trouvera des vieux navigateurs. Par contre, les nouveaux, même s'ils représentent 50% du trafic de ces derniers jours, seront "absorbés" dans la masse des chiffres plus anciens.
Ca ne sert donc à rien de donner ses chiffres sans précisions. Attendez que celui qui a posé la question impose une règle du jeu plus précise : pourcentages depuis début juin par exemple, avec minimum de 1000 visites pour que la précision soir bonne... et comme disait ppan, donnez le thème du site. D'ailleurs, certains sites ne fonctionnement même pas avec un navigateur autre que Explorer... Et leurs webmasters ne s'en rendent même pas compte.
Les sites "familiaux et grand public" auront un gros pourcentage d'Explorer car c'est par facilité et ignorance que "les braves gens" laissent leur PC dans l'état où ils l'ont acheté.
Mais un site sur l'ADSL sur Mac sera un cas à part.
Idem avec un site sur Linux.
Bon ben, Provok|Nba, on attend que tu fixes des règles du jeu un peu plus sérieuses...
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Alexa se met à la recherche avec Google
- 2,1% d'utilisateurs de Google Chrome sur WebRankInfo
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- La règle des 1%
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Google crawle les fichiers CSS
- Google Chrome, le navigateur web de Google open source
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Taille Maxi .htaccess
- Backlinks maxi/jour
- Annuaire maxi bottin
- Taille maxi du .htaccess
- Nombre de variables maxi ?
- Nombre maxi de liens?
- Nombre maxi liens internes ?
- longueur maxi d'un titre
- navigateurs
- Navigateurs...
- Taille maxi ALT image
- 50 profils maxi pour Google Analytics ?
- Nombre de pages maxi dans Google
- Différences de navigateurs
- Nb de liens maxi sur une page