Des longues descriptions affichées dans les résultats Google
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Des longues descriptions affichées dans les résultats Google
Il semblerait que Google fasse (encore) des tests sur l'interface des pages de résultats pour laisser l'internaute choisir la taille des snippets (petite description sous chaque résultat)
Un module CHROME ?
Intéressant cette étude de GG !
Aurions nous intêret à revoir les balises méta ?
Le Small peut rendre bien des services je pense quant
au placement sur titre de page...
En revanche la grande description risque de n'être
supportée qu'a court terme, histoire d'approfondir
mais combien de temps, les écran de PC ne sont
pas si grand.
La première page va devenir énorme à afficher par la suite.
Peut être un plus pour Chrome
Jérémy
pas si grand.
Jérémy
-

aurelien59 - WRInaute passionné

Bonne info, le fait de choisir le nombre de ligne de description est pas mal mais comme dit dans l'article, pour les sites d'information c'est pas le top, l'internaute aura tout de suite l'info cherché sans avoir à visiter le site.
- eric-joomla
- WRInaute occasionnel

interessant et inquietant en meme temps
la remarque qui dit que l'info est directement sur la page de recherche et plus besoin d'aller sur le site
est deja vrai
cela m'arrive d'aller que sur la recherche google car l'info recherché est dans l'aperçu
d'ici a ce qu'il y est des balises pour empecher google d'afficher le contenu du site
et inciter l'internaute à aller sur le site au lieu de rester sur google
il n'y a pas tres loin
la remarque qui dit que l'info est directement sur la page de recherche et plus besoin d'aller sur le site
est deja vrai
cela m'arrive d'aller que sur la recherche google car l'info recherché est dans l'aperçu
d'ici a ce qu'il y est des balises pour empecher google d'afficher le contenu du site
et inciter l'internaute à aller sur le site au lieu de rester sur google
il n'y a pas tres loin
C'est pas vraiment génial.
Si google laissait la possibilité aux webmasters de choisir la possibilité d'avoir ou non une description longue, et de choisir quelle description, pourquoi pas.
Sinon, autant fermer les sites d'infos....
Si google laissait la possibilité aux webmasters de choisir la possibilité d'avoir ou non une description longue, et de choisir quelle description, pourquoi pas.
Sinon, autant fermer les sites d'infos....
Moi, je suis à fond pour ! Ce seront les sites pertinents pour la requête qui seront les grands gagnants de cette fonctionalité. Et ça évitera à l'internaute de cliquer sur des résultats qui se donnent l'apparence de la pertinence sans en avoir réellement.
Sans doute que Google va aussi pouvoir donner plus de sens aux clics sur les résultats des pages et ainsi améliorer l'algo de ranking des sites.
Ca remettra en plus complètement à plat l'importance des 3 premières positions dans la 1re page de résultats.
Bref, ça ne peut que assainir considérablement la situation...
Sans doute que Google va aussi pouvoir donner plus de sens aux clics sur les résultats des pages et ainsi améliorer l'algo de ranking des sites.
Ca remettra en plus complètement à plat l'importance des 3 premières positions dans la 1re page de résultats.
Bref, ça ne peut que assainir considérablement la situation...
Pas fan non plus : les pages de résultats, c'est pour un tri par survol rapide de courts snuppets, c'est le deal.
Le snippet sert à "accrocher" le lecteur : c'est pour nous.
Si GG commence à mettre de plus larges extraits, c'est pour lui. Déjà dans GG-news il y a longtemps que je n'ouvre plus certaines pages dont l'extrait en dit bien assez.
Mais bien sûr, GG dira que non non non, c'est pour l'internaute
Le snippet sert à "accrocher" le lecteur : c'est pour nous.
Si GG commence à mettre de plus larges extraits, c'est pour lui. Déjà dans GG-news il y a longtemps que je n'ouvre plus certaines pages dont l'extrait en dit bien assez.
Mais bien sûr, GG dira que non non non, c'est pour l'internaute
Re: Un module CHROME ?
titomus a écrit:Intéressant cette étude de GG !
pas si grand.
Jérémy
Problématique !
Si cela sera mis en place, les référenceurs et les webmasters devront changer leurs habitudes.
Pour ceux qui choisirons le samll, un titre pertinent leur suffira. dans ce cas la page SERP's affichera les 10 résultats dans l'espace réservé actuellement aux 5 premiers. donc les 10 résultats seront dans le traingle d'or.
pour le medium, ça ne changra donc rien.
pour le large. ça sera l'inverse du small. 2 ou 3 résultats occuperont la première partie visible pour l'internaute sur la page (sans scroller). les positions suivantes ("3", 4, 5 et les autres) n'auront pas un grand intérêt !!!!
Du coup il faudra revoir ses pratiques d'optimisation. et comme le title sera présent dans tous les cas, je pense que c'est sur celui qu'il faudra jouer le plus
Au sujet de revoir ou non les balises métas, tout dépend ! Si google prend encore en considération la balise desc, il faudra sans doute la revoir. dans les autres cas, un texte de page optimisé et pertinent suffit.
Enfin, j'ai toujours pensé que le contenu d'une page est maitre et je continuerai à le penser...
Le contenu est maître mais ça n'empêche pas GG de pointer du doigt des "descriptions trop courtes" pourtant parfaitement suffisantes pour la compréhension humaine.
GG est un compteur, il ne comprend rien. Et nous devons faire avec ses limites.
GG est un compteur, il ne comprend rien. Et nous devons faire avec ses limites.
Un choix compliqué à faire
Si on accepte ces longues descriptions, c'est un peu comme si on devenait rédacteur de contenu pour Google !
Ceux qui vont le faire dans l'optique d'en dire plus, risquent de perdre une visite, puisque Google donnera une information plus exhaustive, mais les résultats suivants seront un peu plus bas dans la page écran !
Ceux qui vont le faire intelligemment vont ... y passer beaucoup de temps
Ceux qui vont le faire dans l'optique d'en dire plus, risquent de perdre une visite, puisque Google donnera une information plus exhaustive, mais les résultats suivants seront un peu plus bas dans la page écran !
Ceux qui vont le faire intelligemment vont ... y passer beaucoup de temps
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Reader Trends
- Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.