Des liens sans texte
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
En fait c'est pour une page d'acceuil qui n'a pas de texte du tout !
Et si je met du texte dans le lien....forcement il va se voir.
Et le but de ce lien "sans texte" était de diriger les robots vers une page de plan du site.
Mais si effectivement il considère cela comme un "lien vide", c'est pas cool
Et si je met du texte dans le lien....forcement il va se voir.
Et le but de ce lien "sans texte" était de diriger les robots vers une page de plan du site.
Mais si effectivement il considère cela comme un "lien vide", c'est pas cool
duch a écrit:mais c'est pas bien de faire des liens cachés
ça peut se justifier dans le cas d'une homepage en flash ou en imagemap par exemple.
de toute façon, le principal c'est que moteurs et internautes puissent naviguer de la même façon sur le site.
hetzeld a écrit:Il n'y a pas le <noembed> pour cela ? En tout cas pour le flash ...
oui, je parlais des liens invisibles en général, pas d'une méthode en particulier, et en tous cas pas de la méthode des liens vides qui serait inefficace.
Et pourtant combien de sites ont des liens vides dans leur code source!
Je me suis toujours demandée si ça pouvait être suivi par un moteur, je n'ai jamais fait de test, voilà peut-être l'occasion de le tester??
Sinon pourquoi tant de sites (et certains bien positionnés) utilisent cette technique??
Je me suis toujours demandée si ça pouvait être suivi par un moteur, je n'ai jamais fait de test, voilà peut-être l'occasion de le tester??
Sinon pourquoi tant de sites (et certains bien positionnés) utilisent cette technique??
<noscript>
<a href="http://www.....">lien</a>
</noscript>
Je ne savais pas que Google pouvait suivre un lien dans un <noscript>.
A la base le contenu de cette balise apparait lorsqu'un navigateur n'affiche pas les scripts, mais est ignoré par les navigateurs sachant l'interpréter. Je pensais que Google faisait comme ces derniers et passait outre.
Je la place ou cette balise ?
Pas dans le body je pense, car le texte du lien devient visible.
Dites donc....partant de ce principe, il doit y avoir un tas de ptit malin qui doivent glisser une rafale de mots clé à l'intérieur de cette balise ! non ?
<a href="http://www.....">lien</a>
</noscript>
Je ne savais pas que Google pouvait suivre un lien dans un <noscript>.
A la base le contenu de cette balise apparait lorsqu'un navigateur n'affiche pas les scripts, mais est ignoré par les navigateurs sachant l'interpréter. Je pensais que Google faisait comme ces derniers et passait outre.
Je la place ou cette balise ?
Pas dans le body je pense, car le texte du lien devient visible.
Dites donc....partant de ce principe, il doit y avoir un tas de ptit malin qui doivent glisser une rafale de mots clé à l'intérieur de cette balise ! non ?
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- remplacement liens dynamiques par des liens statiques/s phpb
- Stratégies de liens : 101 idées pour obtenir des liens
- Liens internes : privilégier des liens absolus ou relatifs ?
- Intitulé des liens et Google : plusieurs liens dans la page?
- Liens : comment obtenir des liens internes sur easyexpat ?
- Convertir des liens en liens cliquables (php)
- Des liens depuis des sites de ministères, ça aide
- Tracking des clics sur des liens externes
- Liens dans des articles sur des magazines en ligne
- Google Maps : mettre des titles sur les liens des puces
- Importance des Mot clés dans le liens comme le, des, sur ...
- Avoir des liens vers des magasins sur mon site.
- des-liens-avec-des-mots-cles.htm
- Inscription dans des annuaires, ou liens depuis des sites ?
- Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).