Des Liens pour vous sur Waaaouh, la refonte et son nouveau service : Digg-Like !

Waaaouh !

J'aime.
13
41%
J'aime pas.
19
59%

Nombre total de votes : 32

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Des Liens pour vous sur Waaaouh, la refonte et son nouveau service : Digg-Like !

Message le Lun Fév 22, 2010 6:30

Présentation de la refonte de Waaaouh, de son annuaire, de son blog de communiqués de presse et de son nouveau Digg-Like francophone.

Bonjour à tous amis WRInautes et bonne rentrée des vacances de carnaval ;)

Il y a quelques mois, en septembre 2009, je lançais un modeste annuaire doublé d'un blog de communiqué de presse unique.

À ma grande surprise, tout le monde ici a extrêmement bien accueilli cet annuaire, et depuis ces quelques derniers mois, on ne m'en fait que des éloges. Merci les copains ! :D

Je me devais donc de répondre à ça en améliorant et en complétant les services fournis par Waaaouh ! à la hauteur des espérances de la communauté :mrgreen:

Waaaouh, toujours plus vite, toujours plus haute ! :wink:

Image

Premièrement, petit virage à 180°.

Les services proposés pour Waaaouh ! étaient explicitement présentés comme dédiés aux Webmasters/Référenceurs.

C'était une erreur. Pour accroître encore plus votre visibilité, je travaille à présenter les différents services comme des outils pour l'internaute avant tout... Enfin, on fait se qu'on peut...

Waaaouh devient une sorte de petit portail attrayant sur lequel on souhaite naviguer pour trouver des infos sur les « meilleurs sites du Web » (vos sites Web en l'occurrence, bien sûr !).

J'ai donc tout naturellement :

• J'ai ajouté (attention !) une corde à l'arc de Waaaouh ! en vous offrant un tout nouveau service vous permettant d'obtenir une infinité de liens vers toutes les meilleures pages de vos sites : Le Digg-Like Waaaouh !
Et bien oui, il ne manquait plus que lui. :twisted:

• Réalisé une nouvelle charte graphique, toujours sobre, mais donnant une identité plus personnelle aux services.

• Unifié les différentes catégories de Waaaouh ! en adaptant la charte graphique à l'annuaire, au blog et au digg-like.

• J'ai mis à jour la partie "annuaire" avec la dernière version d'Arfooo. Donc, pas mal d'améliorations résultent de cela, à vous de tester ;).

Pour le Digg-Like, même politique que pour l'annuaire ;)

- Une courte description unique et soignée (350 caractères) pour décrire votre page Web.
- Une validation rapide (je prédis, maximum 1 semaine pour cette partie Digg-like).
- Pas de sites de jeux d'argents ou trucs un peu sexy... uniquement du propre, pour la famille.

Vous en pensez quoi ?

J'espère que cette refonte graphique vous plaira au moins autant que l'ancienne version et que vous accueillerez ce nouveau service aussi bien que l'annuaire et le blog de communiqués de presse uniques.

Usez et abusez du Digg-Like pour faire connaître vos meilleures pages Web ;)

Vous êtes invité à explorer les différentes pages du Digg-Like :

http://buzz.waaaouh.com/

Référencer gratuitement vos meilleures pages Web pour les présenter aux visiteurs de Waaaouh ! :

http://buzz.waaaouh.com/submit/

Et bien sûr, continuer d'ajouter vos sites sur l'annuaire :

http://www.waaaouh.com/annuaire/

et le blog presse :

http://blog.waaaouh.com/

Gard aux bugs !

Je viens tout juste de mettre ne ligne cette nouvelle version, donc soyez indulgent, tout n'est pas encore en place (règlement pour l'ajout de site dans le forum, mes pubs adsense, ...). J'ai mis le nécessaire en premier.

Si vous remarquez le moindre bug ou élément graphique disgracieux (avec votre navigateur évolué et conforme aux standard), merci de me le faire savoir. :)

Tous les avis sont dans la nature, et si le cœur vous en dit, je suis prêt à entendre les vôtres, positifs ou négatifs off course ;)

C'est à vous ;)

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Des Liens pour vous sur Waaaouh, la refonte et son nouveau service : Digg-Like !

Message le Lun Fév 22, 2010 6:53

Sympa la nouvelle présentation. J'ai voté j'aime bien sûr. :)

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Des Liens pour vous sur Waaaouh, la refonte et son nouveau service : Digg-Like !

Message le Lun Fév 22, 2010 6:56

Yes cool ! Ça commence bien héhé :D

Merci Lomax :) Il y a encore pas mal de boulot, des choix pas très propres niveau "mise ne page" etc.. Je vais m'y atteler rapidement bien sûr... Mais j'ai essayé de penser SEO avant tout, d'où la page d'accueil assez chargée en texte et en liens.

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 22, 2010 7:00

Une question... Pourquoi ne pas changer l'adresse de l'annuaire ?
Tu as -buzz.waaaouh.com, -blog.waaaouh.com et -waaaouh.com/annuaire/
ça ferait plus pro si c'était -annuaire.waaaouh.com
comme -annuaire.yagoort ou -annuaire.indexweb... non ? :wink:

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 22, 2010 7:04

J'aime beaucoup les sous-dossier car je pense qu'il profite bien plus du jus de la home que s'il était placé en sous-domaine.

Après, les sous-domaine, c'est techniquement pratique pour pleins d'aspect, lié au réf, ou non.

Ici j'ai fait ce choix dès le départ, et je préfère ne pas changer pour de pas subir une éventuelle perte de positionnement et l'annuaire s'en porte très bien.

Mais si j'avais à refaire ce choix, peut-être que j'aurais pris le sous-domaine "annuaire", c'est vrai.

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 22, 2010 7:06

1-sponsor a écrit:Mais si j'avais à refaire ce choix, peut-être que j'aurais pris le sous-domaine "annuaire", c'est vrai.

Tu vois, il dit pas que des conneries Lomax. :mrgreen:

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 22, 2010 7:10

Ah si j'ai quand même une petite critique à faire.
Cela concerne la photo. T'as rien d'autre en magasin qu'un cinquantenaire chauve et pas très sexy. :)

J'aurais bien vu une jolie fille avec un beau décolleté a la place. :mrgreen:

abdelseo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 22, 2010 7:13

super design ;)

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 22, 2010 7:14

Ah ben tu m'as grillé :D
Jolie la refonte et +1 pour le Digg, je comptais faire de même mais je vais laisser ça à après question de voir comment tourne l'annuaire d'abord.
Bonne continuation, c'est très réussi :)

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 22, 2010 7:18

Bon, vais pas poster pour dire merci à chaque fois hein :D Merci abdel et firewave.

Apparemment, c'est bien partit pour vous plaire, je suis content.

Vos avis m'intéresse au plus haut point ;), d'où le sondage... après tout, c'est pour vous ce site. :)

C'est un peu risqué de refaire tout un truc qui marche déjà assez bien. Quitte ou double comme on dit. Mais bon, allez, là on y crois :mrgreen:

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 22, 2010 7:24

Par contre le Digg avec description unique, ça va être dur d'imposer l'idée et surtout de contrôler derrière. Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure politique qui soit du coup. Mais faut bien tester pour voir.
Bon courage :)

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 22, 2010 7:31

Bha, pas de description unique, pas de lien dofollow, et site supprimé incessamment sous peu :D C'est une nécessité, tu le sais... Ouvrir un service qui accepte le dupliqué sur le même nom de domaine, c'est signer l'arrêt de mort des deux autres services.

D'ailleurs, pour bien l'ancrer ce règlement, il y aura des bannissements lorsque des membres ne respecterons pas les quelques règles imposées. Je préfère de loin avoir une liste d'attente de 50 pages par semaine avec 40 pages correctes, plutôt que 500 pages dont une floppée à jeter à la poubelle (perte de temps pour tout le monde).

Je pense que 350 caractères, c'est pas la mer à boire et ça permet de rapidement choper un ou deux backlinks de qualité vers n'importe quel page interne qui vaut le coup.

On verra si vous en aurez l'utilité :) moi en tant qu'utilisateur, pour certaines de mes pages profondes, un service comme ça, ça tomberait à pique ^^

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 22, 2010 7:34

Je ne suis pas convaincu du coup pour le Digg Like. Aucun Digg Like n'est à description unique et ils ne s'en portent pas plus mal pour autant. Peut-être tout passer en No Follow?

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 22, 2010 7:36

Va falloir assurer la charge de travail supplémentaire derrière.
Et avec le controle du duplicate je te souhaite du courage.

Boloky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 22, 2010 7:40

A la lecture du titre je croyais que tu faisais la promotion de la carte de fidélité de Auch.. :)
Bravo pour toutes ces améliorations car c'est un vrai travail.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.