des-liens-avec-des-mots-cles.htm
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

xdeslandes - WRInaute occasionnel

des-liens-avec-des-mots-cles.htm
Je sais faire de la réécriture d'url simple (article2-3.htm -> actualites/index.php?id_art=2&page=3, par exemple).
Maintenant, je voudrais faire des trucs du style
des-liens-avec-des-mots-cles.htm -> actualites/index.php?id_art=XXX
J'ai envisagé (et commencé à tester) la soution suivante:
1- Je réécris des-liens-avec-des-mots-cles.htm en recherche.php?requete=des-liens-avec-des-mots-cles
2- le script recherche.php récupère le paramètre avec la méthode GET, et recherche le bon article avec un 'MATCH (colonne_titre') AGAINST ('des liens avec des mots cles') dans la requête SQL
3- le bon article est publié. Cela semble bien fonctionner, car le titre de l'article est ''des liens avec des mots cles', et il n'y a pas d'erreur.
Il y a cependant un petit problème: l'url réécrit ne reste pas, et en plus cela est une redirection. N'y a t-il pas plus léger ?
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Re: des-liens-avec-des-mots-cles.htm
xdeslandes a écrit:1- Je réécris des-liens-avec-des-mots-cles.htm en recherche.php?requete=des-liens-avec-des-mots-cles
Par contre si tu conserves un historique de recherche ça peut-être considéré comme du spam...
- ACth
- WRInaute impliqué

Audiofeeline a écrit:xdeslandes a écrit:1- Je réécris des-liens-avec-des-mots-cles.htm en recherche.php?requete=des-liens-avec-des-mots-cles
Par contre si tu conserves un historique de recherche ça peut-être considéré comme du spam...
par défaut la page de recherche existera toujours..
un autre résultat certe, ce qui avantage encore plus l'indexation de la page.
moi je trouve ces pratiques nul, et j'espère vivement que le spamreport de Google le prendra bientôt en charge. Pour moi ce sont des milliers de pages complètement obsolètes qui n'apportent rien à être référencées, mais absolument rien !
-

Quelle est la technique la plus couramment utilisée en la matière (par exemple par WRI, ou les organes de presse en ligne comme linternaute, ou ZDNet, ou encore le Journal du Net, etc) ?
- ACth
- WRInaute impliqué

xdeslandes a écrit:Ben si, pour moi, il est important que ce type de pages soient référencées.
En quoi est-ce important ?..
xdeslandes a écrit:Quelle est la technique la plus couramment utilisée en la matière (par exemple par WRI, ou les organes de presse en ligne comme linternaute, ou ZDNet, ou encore le Journal du Net, etc) ?
Il te suffit d'y jetter un oeil !
-

Patrice A. - WRInaute passionné

-

5269-titre-avec-des-super-mots-cle-importants.htm
en
article.php?id_article=5269
Bien sûr. J'aurai du y penser tout seul.
Et puis pour la chaine de supers mots clé importants,il suffit de réécrire le titre (par exemple).
Merci les ami(e)s !!
- goa103
- WRInaute discret

ACth a écrit:xdeslandes a écrit:Ben si, pour moi, il est important que ce type de pages soient référencées.
En quoi est-ce important ?..
Oui pourquoi est-ce important ? ça serait sympa de nous expliquer, on pourrait peut-être mieux t'aider.
- goa103
- WRInaute discret

ACth a écrit:moi je trouve ces pratiques nul, et j'espère vivement que le spamreport de Google le prendra bientôt en charge. Pour moi ce sont des milliers de pages complètement obsolètes qui n'apportent rien à être référencées, mais absolument rien !
Je suis bien d'accord car ces pratiques barbares conduisent le Web à devenir une véritable décharge de pages Web et les moteurs sont obligés de se débrouiller avec ce qu'ils trouvent. Parfois on cherche une info et on tombe... sur des listes de pages Web qui ne sont là que pour "bidouiller" le référencement de certains sites. Je n'ose même pas parler de référencement dans ce cas car moi ça ne reste que de la bidouille. Je pense par exemple à certains forums qui utilisent cette technique pour référencer leurs discussions dans Google plus rapidement ou les boutiques en ligne et leurs produits pourris qui se reproduisent sur le Web comme des lapins
Pour l'instant c'est le chaos alors tout le monde se permet tout et n'importe quoi. Et comme les moteurs de recherche ne prennent pas encore cette "menace" encore très au sérieux... Mais les mentalités changent et évoluent alors demain... Hier personne ne prenait le "spam" très sérieux, aujourd'hui on commence juste à voir ce que ça peut donner sur le Web... demain nos navigateurs seront peut-être tous équipés contre le "spam search results", quelque chose comme ça
-

Il me semble que les articles que je diffuse (sur les entreprises vendéennes et le web) ne sont pas la poubelle du web. J'aimerais que les gens concernés puissent retrouver ces articles facilement grâce aux moteurs de recherche. Comme WRI nous le conseille, la présence de mots-clé dans les url est, entre autres paramètres, importante pour le référencement des pages concernées. Voilà pourquoi je cherche à faire connaître
les-entreprises-vendeennes-et-le-web.htm
plutôt que
article.php?id-art=2115
C'est grave ?
- ACth
- WRInaute impliqué

xdeslandes a écrit:1- Je réécris des-liens-avec-des-mots-cles.htm en recherche.php?requete=des-liens-avec-des-mots-cles
2- le script recherche.php récupère le paramètre avec la méthode GET, et recherche le bon article avec un 'MATCH (colonne_titre') AGAINST ('des liens avec des mots cles') dans la requête SQL
xdeslandes a écrit:Voilà pourquoi je cherche à faire connaître
les-entreprises-vendeennes-et-le-web.htm
plutôt que
article.php?id-art=2115
C'est grave ?
là c'est grave !
tu as parlé d'indexer les résultats des recherches, ce qui à pour but d'accroître le nombre de pages indexés par les moteurs de recherche, et donc également de pouvoir te positionner, etc.. enfin si tu le fais tu sais très bien à quoi mène ce genre de pratique.
-

tu as parlé d'indexer les résultats des recherches
On ne doit pas très bien se comprendre. La méthode que j'ai indiquée plus haut était une méthode que je pensais mettre en ouvre pour ma réécriture d'url. Elle n'était pas très bonne en fait. Mais le but n'était pas d'indexer le résultat des recherches.
Par contre, oui, le but est de faire que Google et ses copains fasse remonter mes articles dans les résultats correspondant aux mots clé que je privilégie.
Je me demande si je suis très clair, lÃ
- La Chaise sauvage
- WRInaute impliqué

Tu as raison. Il suffit de réécrire
5269-titre-avec-des-super-mots-cle-importants.htm
en
article.php?id_article=5269
dans ce cas, ces 3 pages :
- 5269-titre-avec-des-super-mots-cle-importants.htm
- 5269-je-suis-un-caribou.htm
- 5269-vendez-des-clous-mangez-des-gens.htm
aboutiront à la même page, d'où un risque non négligeable de duplicate content.
la suggestion de Dj_Apx alourdit un peu le processus, mais t'éviterait ce problème, à mon avis
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mots-clés et liens sponsorisés sur Google
- Répétition des mots clés dans les liens
- Choix des mots clés dans les liens
- Fréquence de MAJ des mots cles et liens dans GWT ??
- menu/ texte page d'accueil: mots clés et liens internes?
- liens entre pages du meme site : mots clés interdits?
- le nombre de mots cles secondaires vs mots cles principaux
- Interêt des mots clés dans les liens internes
- Exemple d'importance des mots clés pour les liens
- Multitude de liens comportant des mots-clés en footer... autorisé/utile ?
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement - 19-03-2009
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL - 03-04-2007
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google - 06-03-2009
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement - 17-04-2009
- Nombreuses erreurs 404 : impact sur le référencement - 30-03-2010
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Trouvez les bons mots-clés - 28-08-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google AdWords, Google Suggest, Google SiteLinks
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.