des infos sur oubah ?

Nouveau WRInaute
salut,
quelqu'un a t-il les mêmes pb que moi :
1/ je ne trouve plus mes sites car l'organisation des catégories a changé
2/ je recois des mail qui me disent que "Votre lien xxxx vient d'être refusé." pour la plupart des liens profonds qui été auparavant bien présents et validés
3/ impossible de savoir comment ajouter de nouveaux lien profonds sur une fiche

Bref, ça me donne l'impression d'un joyeux n'importe quoi :)
 
WRInaute accro
Ca, ça sent le grand nettoyage estival... :roll:

Pareil que chez nous: déjà plus de 40.000 opérations de contrôle en 3 jours... ça purge... ça purge ! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
L'admin. de Oubah est un membre actif ici, il te donneras certainement toutes les infos que tu veux s'il passe pas là ;)
 
WRInaute occasionnel
Hello,

1) tes sites sont accessibles à l'url suivante http://www.oubah.com/dir/index/list
ce lien est accessible dans le menu "mon compte", puis sous-menu à droite, mais peut-être que ce n'est pas clair :) Je vais rajouter un lien "mes sites" plus en avant pour ceux qui auront proposé au moins un site Web. Je ne sais plus si c'est toi qui m'a envoyé un email y a quelques temps pour une catégorie qui n'apparait pas, mais on travaille actuellement pour essayer d'intégrer au mieux les catégories dans le menu mais difficile de tout caser :) on prend donc par défaut celles qui sont le plus visitées. On va toutefois en rajouter quelques-unes dans l'accueil de l'annuaire, comme la santé ou l'emploi.
2) concernant les liens profonds, ils sont acceptés à titre exceptionnel et sont considérés comme des articles avec la nouvelle version. La page doit apporter un plus par rapport à la home (c'est-à-dire une ligne directrice différente, des liens associés, etc.) et ne doit pas être esseulée. Elle ne doit pas contenir non plus simplement un formulaire ou un texte de promotion quelconque. De même, les pages profondes de boutiques ne sont pas acceptées. Il faut également qu'elle dispose de sa propre description et non celle de la home.
Actuellement on travaille pour rattraper le retard qu'il y a eu lors des traitements des sites. L'objectif est d'atteindre 0 sites en attente pour septembre. Je pense que ça devrait être bon. Pour une validation ainsi au max sous 48h à la rentrée.
Comme mentionné dans les mails de refus, tu peux venir réclamer pour demander une réexamination de la page en question.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les infos Aaarrrgggh,
C'est bien moi qui t'ai envoyé un mail en effet et tu as bonne mémoire ça parlait bien de santé et d'emploi ;-)
En fait ce que je reproche le plus à oubah c'est le manque de communication sur les évolutions en cours dans l'annuaire. Il est classé de mon côté dans les annuaires avec liens profonds multiples, à côté de costaud par exemple.
A la lecture de ton message je comprend qu'il ne faudra plus voir l'annuaire de cette façon, exact ?
Est-ce possible d'avoir un communiqué qui explique tout ça ?
Sinon pas de pb pour accéder à la liste des sites côté admin (ce que tu appelle donc lien "mes sites"). Tu vois, je pense à autre chose, dans les mails que je reçoit peu à peu et qui m'informent du refus d'indexation des pages qui étaient avant des liens profonds il est écrit quelquechose comme "votre page n'est pas la racine du domaine...vous avez la possibilité de l'inscrire comme lien profond en allant dans votre fiche..." (attention c'est approximatif et de mémoire) alors que justement cela n'est plus possible...
Bon courage a vous
 
WRInaute occasionnel
Pour le manque de communication, en fait j'attendais que tout soit ok au niveau des bugs pour lancer la chose. Je comptais faire un mailing au mois de juillet, mais je me suis dit que beaucoup partaient en vacances, alors je compte le faire en septembre quand tout le monde sera bien rentré. Pour expliquer l'évolution de l'annuaire.
En ce qui concerne les liens profonds, il faut que la page soit un article, ou contienne assez de texte en conséquence. On ne référence plus les simples formulaires d'inscription, pages ayant le même descriptif que la home, les pages de rubriques de boutiques (on ne serait pas sorti de l'auberge), ni les pages profondes de MFA, à cause des abus qu'il y a eu lors de l'ancienne version. Je peux éventuellement revoir tes pages pour savoir ce qu'il en est. Mais il n'y a plus besoin de passer par "gérer mes liens profonds" depuis un site Web ajouté. Tout a été automatisé dans la nouvelle version de l'annuaire. D'ailleurs dans l'admin "mes sites", tu as les liens qui apparaissent et qui peuvent être triés par domaine. Par ailleurs tu peux également utiliser la rédaction de communiqués pour mettre en avant une page profonde.
Sinon pour le mail, effectivement, le texte n'est pas à jour. Je vais le revoir. Merci de l'avoir signalé.
En tout cas pour tout ce qui est communication, je vais tout faire en septembre. Je n'ai pas eu le temps de le faire ces temps-ci et je voulais d'abord tout nettoyer au niveau des validations de l'annuaire.
 
WRInaute passionné
Sur ce, je vais ajouter un site publiseo sur Ouuubaaaah ! :)

edit : joli le new design

edit2 : j'ai ajouté mon site, mais je n'ai pas trouvé cette fameuse option de liens profonds, c'est donc enlevé et remplacé par les communiqués c'est ça ?
 
WRInaute occasionnel
Hello,

pour @1-sponsor
en fait il y a la notion de communiqués, qui sont effectivement reliés à un site, et qui apparaissent dans le blog. Mais il n'est pas obligatoire de passer par là, car les communiqués sont davantage une information à mettre en avant pour un nouveau service ou produit. Mais sinon on peut directement soumettre un lien profond par le formulaire classique, sans se prendre la tête, et qui sera considéré comme un article.

pour @Leonick
non bien sûr que non. Mais certains MFA référencent leurs pages profondes.
 
WRInaute passionné
Aaarrrgggh a dit:
Hello,

pour @1-sponsor
en fait il y a la notion de communiqués, qui sont effectivement reliés à un site, et qui apparaissent dans le blog. Mais il n'est pas obligatoire de passer par là, car les communiqués sont davantage une information à mettre en avant pour un nouveau service ou produit. Mais sinon on peut directement soumettre un lien profond par le formulaire classique, sans se prendre la tête, et qui sera considéré comme un article.

j'ai pas trouvé comment ajouter ces liens... pas grave, je m'y collerait quand tout ça serait bien en place ;)
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Aaarrrgggh a dit:
Hello,

pour @1-sponsor
en fait il y a la notion de communiqués, qui sont effectivement reliés à un site, et qui apparaissent dans le blog. Mais il n'est pas obligatoire de passer par là, car les communiqués sont davantage une information à mettre en avant pour un nouveau service ou produit. Mais sinon on peut directement soumettre un lien profond par le formulaire classique, sans se prendre la tête, et qui sera considéré comme un article.

j'ai pas trouvé comment ajouter ces liens... pas grave, je m'y collerait quand tout ça serait bien en place ;)

Tu as juste à le soumettre comme si c'était un lien classique, depuis http://www.oubah.com/dir/add
 
Discussions similaires
Haut