WRInaute impliqué
Arfff dommage, les annuaires de qualité sont peu nombreux, et le meilleur d'entre eux disparait... :(

Merci Zecat pour tout le temps passé à gérer cet annuaire !
 
WRInaute occasionnel
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi son proprio le laisse pourrir...

Il rapporte de l'argent sans rien faire, il pourrait confier la gestion à un tiers et demander des royalties, il pourrait le vendre, il pourrait recruter des gens pour le gérer, sans forcément consacrer directement son temps...

Il y a plein de solutions... il a peut être tout simplement gagné au loto et n'a plus besoin de tune !
 
WRInaute accro
Mountain Magazin a dit:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi son proprio le laisse pourrir...

Il rapporte de l'argent sans rien faire, il pourrait confier la gestion à un tiers et demander des royalties, il pourrait le vendre, il pourrait recruter des gens pour le gérer, sans forcément consacrer directement son temps...

Il y a plein de solutions...
Pas si simple. Ce que tu appelles des solutions n'en sont pas dan sle contexte actuel.

- confier la gestion à un tiers et demander des royalties : le modele economique ne le permet pas sauf a ce que le tiers accepte de bosser pour des clopinettes ...
- Le vendre : plus ca va moins il est vendable en l'état (technique s'entend)
- Recruter : cf modele economique plus haut. impensable.

Il y a par ailleurs d'autres aspects en arrière plan que je n'ai pas évoqués qui rendent ces solutions non viables.
 
WRInaute accro
Mountain Magazin a dit:
il a peut être tout simplement gagné au loto et n'a plus besoin de tune !
Il y a un peu de cela ... et c'est pour cela que j'ai utilisé le terme "manque de respect pour le travail des autres ...". Comme il me l'a dit avec une élégance et une classe que chacun appréciera (dans une discussion ou je lui indiquait que moi ca participait de façon notable à mon budget) :"tu sais moi maintenant yag ca me paye mon café au Café de la Poste (*) et mes clop donc je me fous de ce qui arrive a Yagoort" (citation !).

(*) Le café à la mode au centre de Marrakech

Et oui des fois on fait des fausse bonnes rencontres :roll: Enfin vu de mon point de vue d'un vieux de la vieille pour qui les mots "ethique" et "comportement sain" ont un sens ...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je tiens à te remercier Zecat pour les explications que tu apportes et non pour l'explosion de mon trafic via WRI :D
ça permet aux grands nombres de personnes qui utilisaient ou utilisent encore l'annuaire de mieux comprendre l'histoire de Yagoort. Malheureusement "la fin" n'est pas glorieuse et Zarlboro malgré le fait qu'il gagne visiblement bien sa vie en parallèle "détruit" une belle histoire du web français, thématique webmaster.

Comme quoi la vision de chacun diffère énormément dans ce monde...
 
WRInaute occasionnel
Ok, je comprends mieux maintenant... Effectivement, c'est indémerdable.

Maintenant, s'il s'en fout, pourquoi ne pas le céder pour un prix raisonnable à quelqu'un qui connait l'architecture du site et qui pourra le faire survivre ?

A quoi bon couler le navire alors qu'il vaut encore quelque chose sur le marché de l'occasion, ou qu'il pourrait éventuellement dépanner quelqu'un en le donnant ?

De toute façon, s'il continue, le site va mourir, alors je vois pas l'intérêt de détruire ce qu'on a fait en disant "si je ne l'ai pas, personne ne l'aura".

J'ai du mal à comprendre ce genre de raisonnements...
 
WRInaute accro
Salut arf ... j'ai posté plusieurs autres reponses sur ton billet mais elle tardent a apparaitre (because validation préalable je suppose). Ca serait bien d'y jeter un oeil plus fréquent ces jours ci puisque le billet est tout chaud et appelé à "vivre" ...
 
WRInaute accro
Mountain Magazin a dit:
Ok, je comprends mieux maintenant... Effectivement, c'est indémerdable.

C'est le mot juste en l'état !

Mountain Magazin a dit:
Maintenant, s'il s'en fout, pourquoi ne pas le céder pour un prix raisonnable à quelqu'un qui connait l'architecture du site et qui pourra le faire survivre ?

A quoi bon couler le navire alors qu'il vaut encore quelque chose sur le marché de l'occasion, ou qu'il pourrait éventuellement dépanner quelqu'un en le donnant ?

De toute façon, s'il continue, le site va mourir, alors je vois pas l'intérêt de détruire ce qu'on a fait en disant "si je ne l'ai pas, personne ne l'aura".

J'ai du mal à comprendre ce genre de raisonnements...
C'est parce que tu ne connais pas (encore) un des arrière plan que j'ai évoqués et sur lequel je reviendrai mais pas ici ni sur arfoo.
 
WRInaute occasionnel
OK, attendons de savoir, du people, du croustillant :wink:

Trêve de plaisanterie, c'est dommage, et je ne m'imagine pas vraiment planter toute une communauté de la sorte.

Après chacun voit midi à sa porte, mais c'est franchement de la connerie.

Bon courage.
 
WRInaute accro
Mountain Magazin a dit:
et je ne m'imagine pas vraiment planter toute une communauté de la sorte.
Moi non plus, c'est pas mon "fonctionnement" ... et c'est bien pour cela que j'avais décidé de longue date (cf d'autres topics sur le sujet) qu'il viendrait un temps pour ne plus porter un chapeau trop grand pour moi ... simplement chaque chose doit arriver en son temps.
 
WRInaute occasionnel
Oui je valide aussi vite que je peux les commentaires de chacun.

On se rend vite compte que chacun trouve que c'est un gâchis sans nom mais malheureusement si toi même Zecat tu n'as pas réussi à raisonner ton "associé" alors c'est fatalement fort complexe...
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
Mountain Magazin a dit:
et je ne m'imagine pas vraiment planter toute une communauté de la sorte.
Moi non plus, c'est pas mon "fonctionnement" ... et c'est bien pour cela que j'avais décidé de longue date (cf d'autres topics sur le sujet) qu'il viendrait un temps pour ne plus porter un chapeau trop grand pour moi ... simplement chaque chose doit arriver en son temps.

Pas évident les associations !
A chaque fois que tu en parles on à l'impression que tu as les parties intimes attachées à une branche d'arbre un jour de tempête. :roll:
 
WRInaute accro
Yves rogne a dit:
Pas évident les associations !
A chaque fois que tu en parles on à l'impression que tu as les parties intimes attachées à une branche d'arbre un jour de tempête. :roll:
Ce qui était juste pesant était de prendre sur mes épaules des actions qui n'étaient pas miennes ... même si je savais que cela aurait une fin. Mais bon je suis un mec patient (l'age surement) :wink:
 
WRInaute passionné
Ça restera un bon point positif sur un CV (arff.. à ton age, c'est vrai, c'est mort! :mrgreen:)
Bonne continuation pour la suite ;)
Amicalement,
 
WRInaute accro
raljx a dit:
Ça restera un bon point positif sur un CV (arff.. à ton age, c'est vrai, c'est mort! :mrgreen:)
Bonne continuation pour la suite ;)
Amicalement,
Ca doit faire 25 ans que j'ai mis en forme mon dernier CV ayant toujours été a mon compte ! Si je devais en refaire un aujourd'hui il me faudrait une semaine pour tout reconstituer dans le bon ordre :mrgreen: Amitiés a toi :wink:
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
c'est vraiment dommage ...

Je pensais à toi à chaque fois que j'achetais des yaourt à carrefour !
Alors maintenant on va enfin savoir pourquoi Yagoort :?:

C'est marrant le nom avait beaucoup plu à une amie qui démarrait et c'est le premier annuaire auquel je l'ai inscrite. C'est aussi le dernier qui a été validé (merci en passant, une inscription sur Yagoort c'est collector)
C'est assez amusant de penser que la première chose que nous ayons tentée, et la dernière chose que nous ayons réussie ensemble soit une inscription dans un annuaire :roll:
On est bien peu de choses 8O je pense que je vais écrire un feuilleton télé :idea:
 
WRInaute accro
pk tu remontes pas une équipe ? avec la tune que te rapporte ton yaggort et les 35000 sites en attente ya de quoi faire
 
WRInaute passionné
Et ben voila, on fini par en savoir un peu plus sur yagoort.
Content quand même d'en avoir fait partie à une époque en temps que modeste examinateur.
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
pk tu remontes pas une équipe ? avec la tune que te rapporte ton yaggort et les 35000 sites en attente ya de quoi faire
Parce que :

1 - on ne refait pas l'histoire
2 - on est a 50/50 et ouziel ne veut ni s'en occuper ni que quelqu'un d'autre s'en occupe ...
3 - Il ne faut pas imaginer que yag rapporte des milles et des cents ...

Bref, situation figée ainsi depuis 18 mois !
 
WRInaute occasionnel
Ouaip, je comprend mieux certaines choses. En tout cas j'étais content d'avoir été quelques mois un modeste modo du feu-forum...

Le moins cool c'était la non-communication (au moins entres les modos, ça nous aurait permis de comprendre cet arrêt brutal).

Je n'en dirai pas plus sur ce sujet... je sais que je déraperai (j'ai rarement de la rancune envers une personne, mais là, il y en a un que je ne veux plus le recroiser de ma vie (non, c'est pas celui qui fait "Miaou" :mrgreen: ))
 
WRInaute occasionnel
fra_arf a dit:
Oui je valide aussi vite que je peux les commentaires de chacun.

On se rend vite compte que chacun trouve que c'est un gâchis sans nom mais malheureusement si toi même Zecat tu n'as pas réussi à raisonner ton "associé" alors c'est fatalement fort complexe...

Il y en a un de moi (écrit hier) qui n'a pas été encore validé :cry:

:mrgreen:
 
WRInaute accro
212communication a dit:
dommage pour cet annuaire, d'ailleurs c'est pour ça mes derniers soumissions sont toujours en attente :roll:
Tiens c'est mon jour de B.A : tes trois sites sont validés ... et c'est vraiment une BA parce que les descriptions (que j'ai corrigées) auraient toutes justifié un refus (truffées de fautes d'orthographe et de conjugaison ...) :roll:
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
212communication a dit:
dommage pour cet annuaire, d'ailleurs c'est pour ça mes derniers soumissions sont toujours en attente :roll:
Tiens c'est mon jour de B.A : tes trois sites sont validés ... et c'est vraiment une BA parce que les descriptions (que j'ai corrigées) auraient toutes justifié un refus (truffées de fautes d'orthographe et de conjugaison ...) :roll:


3 sites de validé en 18 mois!! c'est géant :) vu qu'il t'en reste que 35 000 a valider, dans 17 000 ans c'est terminé :mrgreen:
 
WRInaute accro
Moi ce qui me gène beaucoup, c'est que 35 000 personnes on pris du temps pour écrire un texte qui ne sera jamais publié. Moi même j'ai deux sites inscrits en attente, c'est du temps perdu :(
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
212communication a dit:
dommage pour cet annuaire, d'ailleurs c'est pour ça mes derniers soumissions sont toujours en attente :roll:
Tiens c'est mon jour de B.A : tes trois sites sont validés ... et c'est vraiment une BA parce que les descriptions (que j'ai corrigées) auraient toutes justifié un refus (truffées de fautes d'orthographe et de conjugaison ...) :roll:

Bon merci pour la validation et pour la pub aussi
 
WRInaute occasionnel
milkiway a dit:
Moi ce qui me gène beaucoup, c'est que 35 000 personnes on pris du temps pour écrire un texte qui ne sera jamais publié. Moi même j'ai deux sites inscrits en attente, c'est du temps perdu :(

Bah tu sais, ca fait un peu près 2 ans que je le sentais venir... plus exactement entre 4 et 6 mois après le hack du forum à un moment où sur les 3 éditeurs de l'époque l'un d'eux a commencé à partir (Skyll, je crois). Il y avait déjà entre 4 et 6000 sites en attente et un très très long moment pour se voir supprimer un des sites que j'ai soumis. Il a fallut un MP à Zecat, pour qu'il me fasse la modif dans les 5 min qui suivit mon MP :D.

Il a eut depuis 2 ans bon nombre de topic Yag ici qui en parlent... Donc les 35000 personnes, ils auraient du s'en douter... Et sur ces 35000, tu dois avoir 30000 qui vont direct poubelle (Ah non, c'est vrai c'est pas idx :p (chez nous on vire tout ce qui est olé olé, jeux de casin* and Co...) donc 25.000 directe poubelle. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut