des humains affichent certaines premières pages Google ?

WRInaute occasionnel
Amusez vous à faire certaines requêtes où il y a des enjeux institutionnels, politiques et commerciaux : Vosges, Landes, Bordeaux, Marseille, Lyon, languedoc, montpellier, strasbourg, nantes etc. Avec quelques variantes, les sites officiels ou institutionnels : mairie office du tourisme aéroport comité régionaux du tourisme club de foot université sont toujours présents en 1ère page, et partout sauf exceptions (pour donner le change ou masquer la manip ?). Même si c'est vrai le plus souvent ces sites sont très bien faits, par des professionnels, avec beaucoup de moyens, de telles coincidences répétées sur tout le territoire ne sont pas le résultat d'un quelconque algorythme.
C'est peut-être bien pour une certaine "cohérence" des résultats, bon pour la pub de GG, bon pour les internautes, mais pour arriver à cela il semble que beaucoup de sites perso, annuaires, portails privés même ultra bien faits, top niveau en référencement aient été artificiellement sandboxés/relégués au fin fond du classement et ça c'est pas très bien...
[bien sur il ne peut s'agir que de suppositions, mais...]
 
WRInaute passionné
Non non c'est sur que les sites officiels sortent avant les autres ...
Ils sont classés officiels par l'equipe de Google sur telle requete c'est tout en fait...
Mais oui pour moi c'est certain.

Pour le reste ... pas de commentaire
 
WRInaute accro
Ces sites sont des références. Cela sigifie qu´ils bénéficient rapidement de liens "spontanés" d´autres sites comportant les termes adequat. Ainsi un lien vers le site d´une mairie par exemple aura très certainement dans 99,99% des cas le nom de la ville en Anchor text.
 
WRInaute passionné
36000 communes en France, vous croyez vraiment à l'intervention humaine ? les évaluations existent, sur des echantillons, mais hors de question que cela soit systematique, c'est un moteur pas un annuaire
 
WRInaute occasionnel
Le_Phasme a dit:
Oui ok mais il faut pas oublier le eval.google.com :wink:
ben oui, nouveau je ne connaissais pas https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... le.com.htm (trouvé par GG !) et ça y ressemble beaucoup : on peut imaginer le travail vite fait bien fait sur 1000 ou 2000 requêtes stratégiques francophones, des killers de sites* venant s'immiscer dans les résultats officiels bcbg.


*pour sur je ne parle pas de mon site plein d'insuffisances
 
WRInaute accro
y'a autant d'exemples que de contre exemple.... c'est évidement qu'il n'y a pas d'interventions humaines pour moi. :wink:
 
WRInaute discret
A force de virer des sites, il ne restera bientôt que des sites institutionnels ou nouveaux sur des requêtes concernants les régions ou les villes de France :lol:
 
Discussions similaires
Haut