42% des gens cliquent sur le premier résultat de la recherch

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

42% des gens cliquent sur le premier résultat de la recherch

Message le Jeu Sep 29, 2005 10:34

Des chiffres sur ce dont on se doutait déjà à cette adresse :
*ww.generation-nt.com/actualites/9330/Moteur-de-recherche-42-sur-le-1er-resultat/

Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 29, 2005 10:40

l'etude entière
(en anglais)
-http://www.cs.cornell.edu/People/tj/publications/joachims_etal_05a.pdf

source : -http://www.searchengineguide.com/laycock/005729.html

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 29, 2005 10:43

Personnellement, je scrute avant de cliquer les descriptions des premiers site d'une page (les cinq ou six premiers par exemple).

Même si bien souvent le premier lien cliqué est celui en position 1 !

DM13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 29, 2005 10:55

"cliqueraient en premier" : donc cela ne signifie pas que les internautes ne visitent pas les autres sites via le moteur de recherche. De plus les internautes utilisent souvent plusieurs moteurs pour leurs recherches...

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 29, 2005 11:16

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 29, 2005 11:21

J'en parle chez moi : on constate que le rapport lien vu / lien cliqué, c'est le dixieme résultat le plus performant après le premier.
Etrange.

sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 29, 2005 13:05

yeca a écrit:on constate que le rapport lien vu / lien cliqué, c'est le dixieme résultat le plus performant après le premier.
Etrange.

C'est pas parcequ'il est un fin de page ? Les internautes préfèrent peut-être donner une chance au dernier site de la première page plutôt que de passer à la seconde. Ils sont psychologiquement acculés à ce dernier site...

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 29, 2005 13:59

Qu'ils cliquent sur le dernier c'est logique, parce que c'est le premier en partant du bas. Ils lisent otus les résultats et après celui du bas il n'y a plus rien, plus d'autre choix, donc clic

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 29, 2005 18:02

C'est possible de pouvoir vouloir ce positionner a la premiere place par contre pour pouvoir ce retrouver a la 10em place il faut etre fort.
Coup de chance.
Le mieu c'est une page a la premiere et une autre a la 10eme

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 29, 2005 18:15

J'en parle chez moi : on constate que le rapport lien vu / lien cliqué, c'est le dixieme résultat le plus performant après le premier.
Etrange.

C'est pas si étonnant je pense... à mon avis le 2eme est plus cliqué que le 10eme mais le 10eme est probablement plus cliqué que le 8eme ou le 9eme. Surtout que les souris a roulette se répandent. :P

Tymir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 29, 2005 18:21

Logique, le premier résultats est sensé être le meilleur non ?
Ce n'est pas à l'internaute de faire une recherche dans les résultats de recherche ;-)

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 29, 2005 22:00

42%, si le chiffre est statistiquement exact, il permet de répondre au fameux problème de fréquence de requête:
J'ai un site en première place pour une requête précise: je regarde le nombre de vistes générées par cette requête (sur le mois écoulé), je multiplie par 2,38 et je connais (en théorie) la fréquence de cette requête sur le net. (oui on extrapole hein: Google = le net)

Seulement, malheureusement, je n'y crois pas trop: imaginez la personne qui tape "forum référencement" sur Google... il me semble que WRI tombe en première place... je doute que seulement 42% des "requêteurs" visitent effectivement WRI; je pencherais plus pour un score d'environ 90%.

Par contre, on peut dire que si (en général) seulement 42% visitent le premier site, ça veut tout de même dire que 58% des requêtes tapées ne proposent pas le site le plus pertinent en première position... Et ça j'y crois volontiers, avec tout le spamdexing actuel, je suis même étonné de ces 42%: à mon avis, une bonne partie de ces 42% clique sur le premier sans même lire l'extrait proposé par GG... :roll:

krooganetwork
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: 42% des gens cliquent sur le premier résultat de la rech

Message le Ven Sep 30, 2005 23:48

albert a écrit:Des chiffres sur ce dont on se doutait déjà à cette adresse :
*ww.generation-nt.com/actualites/9330/Moteur-de-recherche-42-sur-le-1er-resultat/

Oui c'est une étude qui à été nommé "Le triangle en or" ! C'est très interessant notamment pour les annonceurs qui achetes du traffic sur Google Adwords !

L'etude traduite en français avec des images illustrant le phènomene:
http://www.econseils.com/internet-marke ... ic-51.html

Vell
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 01, 2005 0:30

Oui j'avais moi même remarqué qu'être placé en milieu de première page m'apportait beaucoup moins que d'être en dernier de celle-ci.

Et je ne suis pas étonné à propos du premier résultat, c'est même assez logique...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :