42% des gens cliquent sur le premier résultat de la recherch
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
yeca a écrit:on constate que le rapport lien vu / lien cliqué, c'est le dixieme résultat le plus performant après le premier.
Etrange.
C'est pas parcequ'il est un fin de page ? Les internautes préfèrent peut-être donner une chance au dernier site de la première page plutôt que de passer à la seconde. Ils sont psychologiquement acculés à ce dernier site...
J'en parle chez moi : on constate que le rapport lien vu / lien cliqué, c'est le dixieme résultat le plus performant après le premier.
Etrange.
C'est pas si étonnant je pense... à mon avis le 2eme est plus cliqué que le 10eme mais le 10eme est probablement plus cliqué que le 8eme ou le 9eme. Surtout que les souris a roulette se répandent.
42%, si le chiffre est statistiquement exact, il permet de répondre au fameux problème de fréquence de requête:
J'ai un site en première place pour une requête précise: je regarde le nombre de vistes générées par cette requête (sur le mois écoulé), je multiplie par 2,38 et je connais (en théorie) la fréquence de cette requête sur le net. (oui on extrapole hein: Google = le net)
Seulement, malheureusement, je n'y crois pas trop: imaginez la personne qui tape "forum référencement" sur Google... il me semble que WRI tombe en première place... je doute que seulement 42% des "requêteurs" visitent effectivement WRI; je pencherais plus pour un score d'environ 90%.
Par contre, on peut dire que si (en général) seulement 42% visitent le premier site, ça veut tout de même dire que 58% des requêtes tapées ne proposent pas le site le plus pertinent en première position... Et ça j'y crois volontiers, avec tout le spamdexing actuel, je suis même étonné de ces 42%: à mon avis, une bonne partie de ces 42% clique sur le premier sans même lire l'extrait proposé par GG...
J'ai un site en première place pour une requête précise: je regarde le nombre de vistes générées par cette requête (sur le mois écoulé), je multiplie par 2,38 et je connais (en théorie) la fréquence de cette requête sur le net. (oui on extrapole hein: Google = le net)
Seulement, malheureusement, je n'y crois pas trop: imaginez la personne qui tape "forum référencement" sur Google... il me semble que WRI tombe en première place... je doute que seulement 42% des "requêteurs" visitent effectivement WRI; je pencherais plus pour un score d'environ 90%.
Par contre, on peut dire que si (en général) seulement 42% visitent le premier site, ça veut tout de même dire que 58% des requêtes tapées ne proposent pas le site le plus pertinent en première position... Et ça j'y crois volontiers, avec tout le spamdexing actuel, je suis même étonné de ces 42%: à mon avis, une bonne partie de ces 42% clique sur le premier sans même lire l'extrait proposé par GG...
-

krooganetwork - WRInaute occasionnel

Re: 42% des gens cliquent sur le premier résultat de la rech
albert a écrit:Des chiffres sur ce dont on se doutait déjà à cette adresse :
*ww.generation-nt.com/actualites/9330/Moteur-de-recherche-42-sur-le-1er-resultat/
Oui c'est une étude qui à été nommé "Le triangle en or" ! C'est très interessant notamment pour les annonceurs qui achetes du traffic sur Google Adwords !
L'etude traduite en français avec des images illustrant le phènomene:
http://www.econseils.com/internet-marke ... ic-51.html
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Personnalisation et recherche locale sur Google
- Nouvelle version pour Blogger
- J'ai de la chance : explications de l'option de Google
- Les mini-sitelinks de Google
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- 10 stratégies de promotion de sites web
- Recherch dans le forum
- que faire de actualité ancienne pour les moteurs de recherch
- Ip qui cliquent .....
- a part Google ya t'il d'autre moteur utile pour les recherch
- Pourquoi les internautes cliquent-ils ?
- Le % de visiteurs qui cliquent sur votre adsene
- si 50 personnes cliquent sur mes mots clés .... est ce que .
- URL Rewriting - Premier pas premier bug
- Où cliquent les visiteurs ? sur quelles pubs AdSense ?
- adsense, mais comment faire pour qu'ils cliquent !
- Des gens chez Doubleclick ?
- Embaucher des gens a l'international
- Cherche gens pour installer
- Premier, sixème, premier, sixième, premier, sixième......
- Site pour favoriser la générosité des gens
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Blogger