Des fans de Starcraft?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Des fans de Starcraft?

Message le Dim Aoû 15, 2010 21:39

Je ne sais pas s'il y a des fans de Starcraft ici, il doit y en avoir quand même un peu... Enfin j'espère :D
Vous devez tout de même savoir que Starcraft II a été lancé en version finale fin Juillet après une longue Bêta.
Je n'y joue pas encore, faute de temps. Mais je pense revenir faire quelques matchs sur Battle.Net. En attendant voici la chaine d'un commentateur de matchs sur Youtube:
http://www.youtube.com/user/HDstarcraft

Admirez le nombre de follower, c'est l'un des plus gros channel de youtube tout simplement. Il faut savoir que SC II est sûrement le seul jeu avec des compétitions régulières et dotées de prix alléchants ( 500 000 dollars pour le plus gros en Corée pour bientôt). Il y a donc des joueurs pros qui vivent de ça.

Enfin quoi qu'il en soit. Je vous conseille de regarder les possibilités qu'offre ce fabuleux RTS niveau tactique. Certains joueurs sont tout bonnement géniaux. Visionnez quelques matchs vous verrez :D

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Des fans de Starcraft?

Message le Dim Aoû 15, 2010 21:45

Il y avait eu un topic concernant :
Le grand jeu de stratégie Starcraft en version 8 bits
via : Calculatoare Online : 8-bits Starcraft.

C'est un jeu très connu et avec beaucoup d'utilisateurs.
Merci pour l'information concernant la chaîne Youtube. :)

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 15, 2010 21:54

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 15, 2010 21:56

Ah j'avais raté le topic. C'est vrai que ce jeu est Epic! Merci Madri!
Sinon pour ceux qui veulent voir un nouveau type de pub:
http://www.youtube.com/watch?v=bvIr0eF5EFg&feature=channel

Sponsorisez un tournois SC II :D
Ca fait énormément de vue à petit prix ^^

Regardez les matchs Team Europe Vs Team US
Il y en a 5 et sont tous excellents.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Aoû 15, 2010 22:27

Que pensez vous de la version finale du jeu ? La beta ne semblait pas au mieux des améliorations ?
C'est un jeu pas facile aussi et avec beaucoup de stratégie. :)

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 15, 2010 23:51

ah y a pas de révolution par rapport au premier mais une continuation dans l'excellence (l'équilibrage des races notamment), la campagne est sympa sans plus, c'est en multi que le jeu déploie toute sa richesse - et sa difficulté :cry:

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 16, 2010 0:50

Je n'accroche pas du tout, je suis un grand fan de Starcraft et Warcraft 3 (DotA), mais le SC2 en gros c'est payer 3 jeux pour un, impossible de faire de LAN sans se connecter sur Battle.net et à part les graphismes améliorés...
Je trouve aussi qu'il y a trop de micro gestion (idem avec SC1, WC3, ...).
J'ai testé la beta, je ne pense pas l'acheter.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 16, 2010 7:28

SC II ce n'est pas une révolution que ça apporte mais plus de technique, surtout en jeu en équipe. Il y a des stratégies qu'on ne pouvait pas faire avant. Il ne fallait pas dénaturer un jeu qui marchait déjà bien, donc c'est bien plus fluide, moins de stuck dans les mouvements et des équilibrages bien plus travaillés. C'est tout ce qu'on peut demander d'un RTS.

Faire un Lan entre potes c'est vrai que c'est sympa, mais bon maintenant qu'on a tous internet, on peut bien passer par B.net. Après c'est vrai que Blizzard et Vivendi tire à fond sur la vache à lait en vendant le jeu en trois Packs, mais bon on est habitué maintenant avec les MMO. C'est vrai aussi qu'il y a de la micro gestion, mais ça fait le charme du jeu, ça en fait quasi un sport. Entre la stratégie et la tactique, il faut trouver le juste équilibre.

SC II enfonce le clou de ce côté là et il faut être très bon dans les deux encore plus que dans Broodwar. Après avec ça vient la difficulté, il faut encore plus s'entrainer, mais le nombre d'actions par minute compte moins qu'avant, bien que ca aide contre des joueurs de types coréens qui rush rush rush.

Le système de gestion de touche macro de SC II est très bien pensé, ca permet de produire plus vite tout en gérant sa micro. On a donc plus de richesse niveau tactique et des retournements assez époustouflants.

Husky mis plus haut est d'ailleurs pote avec HDstarcraft ils jouent ensemble souvent et font de bons tutos.
Ce que j'ai aimé surtout c'est l'utilisation Marketing des tournois SC II par les grandes marques du web et de l'informatique. Il y a bientôt le tournois Kaspersky et je pense qu'il y a matière pour des sites web ciblant les joueurs de se faire de la pub pour pas cher en organisant des tournois à 500 dollars. Au final on se fait une plus grande visibilité grâce aux redifs des matchs.

Si vous faites des applis Iphone androide ou truc du genre c'est un bon endroit pour se faire sa notoriété.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 16, 2010 9:26

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Aoû 16, 2010 9:49

Spout c'est une publicité pour le tapis de souris pour les PGM ?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 16, 2010 9:51

Madrileño a écrit:Spout c'est une publicité pour le tapis de souris pour les PGM ?

Tapis, souris, clavier: Razer :mrgreen:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Aoû 16, 2010 9:56

spout a écrit:Tapis, souris, clavier :mrgreen:

C'est toi le PGM en fait. :mrgreen:

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 16, 2010 10:48

Madrileño a écrit:C'est toi le PGM en fait. :mrgreen:

Non pas vraiment Pro Gamer, plutôt ProGraMmer :D

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 16, 2010 11:39

Il y en a qui enlèvent toutes les touches du clavier qui sont inutiles pour jouer à SC xD

Mais les coréens sont des joueurs à part, là bas ils ont des chaines TV dédiés à SC. Mais comme il a dit dans la vidéo Warcraft III a moins besoin d'un haut APM, il en va de même pour SC II. Beaucoup sont entre 150 et 220 en APM et c'est suffisant. Certains sont au dessus de 300 et perdent quand même, quand on se disperse trop on risque aussi de perdre. SC II donne aussi une plus large place à la macro gestion, vu que des matchs peuvent durer plus de 15 minutes et là c'est pas vraiment le nombre d'actions qu'il faut faire qui détermine si on gagne ou
pas, c'est surtout de savoir si tu arrives à gérer les contre attaques.

Enfin reste que mes doigts s'effriteraient si j'arrivais à ces vitesses là :p

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 20, 2012 14:20

tiens je me réveille, plutôt que des fans, ou sont les gamers ?? ligue, récompenses, ... :)

Des fans de Starcraft?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :